Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

lancelot63    85

Bonjour à toutes et tous.

J'ai téléchargé la CC72030 de BB67400. Elle est magnifique !

Mon problème : Je décolle ma rame, mais tout de suite après, freinage d'urgence...

J'ai installé la A1A A1A 68000 et avec elle je ne rencontre pas ce problème...

Deuxième question, liée à cela, comment désactiver le mode conduite "Expert" SVP ? Faut il éditer un fichier de la loco ??

Merci de votre aide !

PS : 

Après avoir cherché pendant un moment, j'ai trouvé comment démarrer le moteur en mode expert (c'est d'ailleurs écrit sur la page de téléchargement.... Alors que je cherchais un pdf...).

Je cite : 

"1 : W clé BL 

2 : ouvrir la porte CM ? de gauche puis rentrer dans le compartiment. Pour ça j'ai cherché un moment, une vidéo m'a beaucoup aidé  (à 7mn on rentre dans le CM.... Le Compartiment Moteur LOL !!)

 

3 : lancer le pré - graissage bouton jaune 

4 : appuyer sur "l’accélérateur" poignée rouge en bas , sinon le moteur va tourner dans le vide :D

5 : appuyer sur le bouton vert ... 

6 : pour arrêter , le bouton rouge ."

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

puis-je me permettre une question???.....c'est sémaphore ou un rouge clignotant ?car sur un sémaphore , à moins de raconter une énormité , il faut un bulletin S , alors que sur un rouge cli , faire comme procédé dans la vidéo

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Bonjour ! Aucun signal, je démarre en pleine voie, et freinage d'urgence. Par sécurité, j'ai même tenté un "Tabulation" et message "passage autorisé"...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je parlais de ce que j'ai vu sur la vidéo...mais c'est juste par curiosité...autrement j'aime bien ce type de vidéo et d'explication claire et nette :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Il en a fait plusieurs sur différents types de machines. J'aime beaucoup quand c'est expliqué clairement comme çà. Je te conseille le démarrage A1A A1A en UM !

 

Sinon en vrai ici bien expliqué :

 

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Mon ami Jean Pierre pour info sur un sémaphore fixe tu marques l’arrêt et tu redémarres en marche a vue . Sur un sémaphore clignotant tu peux passer en marche a vue 

sans marquer l’arrêt on trouve souvent ce type de signal dans les rampes.

Par contre sur un carré il te faudra un bulletin S pour être autorisé a le franchir

Amicalement

Jean Pierre 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

J'ai peut être un début de réponse... Trouvé dans ce sujet sur la BB15000. 

meyday a signalé ceci : 

"j ai un problème avec la bb15000 qui se met en frein d urgence des que je dépasse les 5km/h."

Exactement ce qui m'arrive...

Réponse de Julien : 

"Si tu es en conduite avancée, n'oublie pas de désactiver (ou d'acquitter) la vacma, Maj + K pour la désactiver."

Ne pas oublier à priori d'aller dans le menu principal, paramètres et cliquer sur "Clear cache"

Je vais essayer ça.

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Par contre sur un carré il te faudra un bulletin C  :  bulletin S pour un sémaphore (block manuel)

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
lancelot63    85

Bon j'arrive à démarrer en suivant la méthode décrite pour la BB15000 (à part le panto) :

En plus de la mise en route dans la Compartiment Moteur, Graissage, Crémaillère et Start (p)

 

"Résumé d'une mise en route en mode expert :

1-p, pantographe

2-o, disjoncteur

3- "," (virgule) clef de freins

4-m, déblocage frein de train

5-z, inverseur

6-e, manipulateur de traction en position « traction »

7-q, puissance

8-maj+k pour inactiver la VACMA !" (facultatif)

Edited by lancelot63

Share this post


Link to post
Share on other sites

×