Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Farmsim72

Besoin d'aide svp /!\

Recommended Posts

Farmsim72    2

Bonjour je cherche des gens qui pourrait m'apprendre a modéliser un matériel roulant pour train simulator sur sketchup svp !

Vraiment je souhaiterais réaliser mon projet...

Merci a celui qui souhaitera m'aider

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Tu devrais au moins décrire ce que tu sais déjà faire, et là ou tu bloques. Et ce que tu veux réellement réaliser. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Farmsim72    2
Il y a 1 heure, jibeh a dit :

Tu devrais au moins décrire ce que tu sais déjà faire, et là ou tu bloques. Et ce que tu veux réellement réaliser. ;)

je sais faire la forme mais je n'arrive pas a faire des arrondis par exemple l'AGC est très rond comme trains et ça j'y arrive pas et ce serait pour réalisé la Z24500

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Farmsim72,

A ma connaissance la réalisation de matériel roulant (ou autre) pour TS directement à partir de Sketchup n'est pas possible.

Tout simplement pcq les add-on n'existent que pour 3D Studio Max et Blender et donc comment obtenir un fichier .igs compatible au final à partir d'un autre logiciel.

Le format .igs utilisé par TS n'ayant rien avoir avec le format .igs répandu dans d'autres applications. Sans parler des animations .ia

Peut être par contre créer sous Sketchup, convertir le fichier, le remanier sous un des 2 logiciels mentionné mais c'est un travail complexe et long.

A. Noël

Belgique

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Tu peux faire toute la 3D sous sketchup, exporter en dae, puis réaliser toute la suite sous blender en important le fichier3D exporté précédemment au format dae

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Très juste, il faut donc en passer par un format intermédiaire dae ou obj.

En fait il est peut être plus simple de concevoir directement sous Blender (ou 3DS Max) et en accepter l'apprentissage.

Mais je sais, ce n'est pas évident quand on maîtrise un logiciel de se contraindre à en apprendre un autre pour arriver au résultat.

D'un autre côté la 3D ça reste la 3D et les notions fondamentales acquises par exemple sous Sketchup ne sont pas perdues.

En résumé le principal c'est d'avoir au final un beau modèle pour l'inclure dans TS, le chemin pour y parvenir dépend de chacun.

A. Noël

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×