Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
solon

TSW2 : Hauptstrecke München - Augsburg.

Recommended Posts

solon    1,368

Hello,

Quelques retours sur cette nouvelle ligne, pour ceux qui l'ont acheté ?

f6cdf48903d4b57f759eea8a1f62823a_1920_KR

ded20e0eabb1725dc8e31ebb7c9d66c4_1920_KR

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Au vu des différentes présentations, j'attends une promo ou plus tard avant de l'acheter, elle ressemble beaucoup à la Köln Schnellfahrstrecke semble-t’il et c'est 230km/h max (comme dans la réalité soit dit en passant). Point positif comme la Koln : on a deux lignes en une seule avec la variante train régional et grande vitesse ICE. Elle est belle, ambiance urbaine, mais je suis bien plus attiré par la .Rhein-Ruhr Osten  plus verdoyante et colorée. C'est la 1ere Allemande avec les panneaux de destinations fonctionnels et à priori on peut y faire rouler (presque) tous le matos Allemands du jeu donc très bon point. Si on regarde sur Steam les avis sont assez largement positifs (https://store.steampowered.com/app/1304468/Train_Sim_World_2_Hauptstrecke_Mnchen__Augsburg_Route_AddOn/#app_reviews_hash), pas de gros problèmes identifiés.

J'ai l'impression sans trop m'avancer : bon investissement pour une variante à la Köln Schnellfahrstrecke mais pas le DLC du siècle à mon avis. Tous les espoirs sont dans la LGV à venir......

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Le 26/10/2020 à 09:05, solon a dit :

Hello,

Quelques retours sur cette nouvelle ligne, pour ceux qui l'ont acheté ?

Moi je l'ai prise dès sa sortie, mais je joue sur PS4, donc pas tout à fait la même expérience que le PC. Comme les consoles sont limitées en mémoire, DTG ne permet pas pour le moment d'avoir la totalité des services disponibles lorsqu'on possède le matériel d'autres lignes (comme la Ruhr-Sieg Nord ou la Main Spessart Bahn). Mais ils travaillent sur plusieurs solutions à cela, ce qui prouve leur engagement à produire de la qualité malgré les limitations techniques car ils sont conscients des attentes des joueurs, qu'ils soient sur PC ou console.
Néanmoins, même avec ces services en moins, je trouve que c'est l'une des lignes les plus vivantes qu'ils aient sorti jusque-là. On croise pas mal de trafic AI qu'il soit grande vitesse ou banlieue (et pour le PC les services régionaux en plus), en sachant que tous les trains qui circulent sont les horaires réels (basé sur le service valable en Septembre 2020, sans savoir si ce dernier est impacté par le Covid ou non).
De plus, on a enfin un affichage quai totalement fonctionnel, qui affiche jusqu'au retard du train (même si une petite modification doit encore être apportée par DTG à ce sujet), ce qui est une grande nouveauté. En mode balade vous pouvez donc regarder quel est le prochain train attendu, à quelle heure et où il va, pratique!

La  Schnellfahrstrecke est bien limitée à 230 km/h (contre 250 pour la Köln-Aachen) mais j'y prends beaucoup de plaisir pour ma part (tous systèmes activés). On bénéfice d'ailleurs d'un train un peu différent, l'ICE BR403. A la différence du 406 de la Köln-Aachen, ce dernier a été modernisé, l'intérieur a donc des sièges plus modernes pour les voyageurs et des écrans en cabine au lieu des compteurs analogiques du 406. C'est plus ou moins la seule différence, ça reste le même train de base (le reste c'est juste technique mais sans grande importance dans le jeu).

On constate donc que DTG s'améliore un peu plus dans la qualité à chaque fois, même si ça se fait lentement (du fait aussi que le jeu est disponible sur plusieurs plateforme, chacune avec ses bugs propres, ce qui leur prend beaucoup de temps à corriger avant de pouvoir se consacrer pleinement au développement d'une autre amélioration...). Mais l'amélioration est néanmoins là, et si cette qualité se perpétue sur chaque nouvelle ligne, on peut avoir de fortes espérances pour la sortie de la future LGV dans TSW.
 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Merci pour ce retour. DTG a d'ailleurs mis à jour sa feuille de route et travail sur l'amélioration des performances, notamment sur console ou il y a encore quelques difficultés comme tu le remonte. Isle of Whight va recevoir aussi prochainement un gros patch. Les choses bougent et avancent et c'est très bien, les derniers DLC TSW1 arrivent ce jeudi ou le suivant.

 

La feuille de route : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-27-october

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Sachant que les consoles next gen arrivent aussi... donc DTG a tout intérêt à travailler pour ce parc de machines. J'avais hésité à le prendre sur PS4 (pro).

Merci pour ces appréciations de cette nouvelle ligne. Je pense qu'elle va vite devenir une des lignes prioritaires pour moi. D'autant que ces lignes allemandes sont quand mêmes sympa. Et c'est de bonne augure pour le futur DLC français comme le dit goupil74

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×