Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Greygil

Levier de traction (Bakerloo Line)

Recommended Posts

Greygil    0

Bonjour à vous,

Je cherche en vain une explication du fonctionnement du levier de traction de la 1972 Stock. Le didacticiel en jeu n'est pas très riche sur cet aspect. Pourrait-on m'éclairer sur les différentes positions de ce levier, à quoi correspondent les positions Parallèle, Série, Manoeuvre ainsi que celles (nombreuses) qui semblent freiner ou ralentir le train.

C'est une question de novice et dont la réponse me permettra certainement une immersion plus intense dans ce simulateur.

Merci pour votre réponse.

PS : Il se peut que cette partie du forum soit mal choisie, l'accès à un nouveau sujet en questions général était grisé, donc impossible.

Edited by Greygil

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Bonjour Greygil et bienvenue sur Railsim. 

Normalement en passant par la présentation, l'accès sera complet au forum.  Pour tes questions, il faut parfois être patient, je dirais que plus c'est "pointu" comme question, moins de gens pourront y répondre.

série  ou // , on couple les moteurs en série au démarrage,  ils sont ainsi moins puissant, et ensuite en //, là ils peuvent donner toutes leurs puissances, c'est juste de la connaissance en électricité.  ( en Manœuvre  = le minimum) Tu devrais trouver facilement des explications sur google à cet effet.

Et les crans, et bien cela dose le freinage. (ou l’accélération)  C'est tout comme une voiture, avec une boite de vitesse avec seulement  2 rapports  ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Greygil    0

Bonjour jibeh,

Je te remercie pour cette réponse, j'avais pensé en effet au couplages série / parallèle des moteurs électriques.

Je comprends qu'il faut de la patience sur les forums et je suis de nature très patient, les intervenants sont des bénévoles et ils ne sont pas non plus présents H24 c'est normal.

Je vais grenouiller un peu côté Google pour compléter la compréhension de ces fameux paliers de freinage.

En tous les cas, merci pour ton message de bienvenue et pour ta réponse. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×