Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jocelyn

Site de documentation ferroviaire

Recommended Posts

Jocelyn    71

Bonsoir à tous,

Je voulais partager ici l'adresse du site https://docrail.fr/ qui est un site de documentation ferroviaire et qui est alimentés par un petit groupe de cheminots dont certains sont consultants pour certaines marques de modélisme. Je fais également partie de l'équipe, je m'occupe du développement du site, donc si vous avez des remarques ou suggestions, je peux les transmettre.

Amicalement,

Jocelyn

  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Jocelyn  : un site qui grandit régulièrement et va devenir une référence. C'est une de mes sources d'inspiration sur le matériel français. Grandes photos et excellente documentation.

Bravo et merci à l'équipe.

PierreG

PS: une toute petite suggestion : les photos en grand format dans les pages de texte ralentissent un peu l'affichage pour les connexions lentes (qui sont encore nombreuses). Il faut bien sûr garder le grand format mais éventuellement l'obtenir par le lien sur l'image.

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71
Il y a 2 heures, pierreg a dit :

@Jocelyn  : un site qui grandit régulièrement et va devenir une référence. C'est une de mes sources d'inspiration sur le matériel français. Grandes photos et excellente documentation.

Bravo et merci à l'équipe.

PierreG

PS: une toute petite suggestion : les photos en grand format dans les pages de texte ralentissent un peu l'affichage pour les connexions lentes (qui sont encore nombreuses). Il faut bien sûr garder le grand format mais éventuellement l'obtenir par le lien sur l'image.

Merci pour ton retour Pierre, pour les photos, elles seront réduites désormais, j'en ai informé l'équipe, et les photos déjà en ligne seront compressé un peu afin d’accélérer le chargement du site.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

bonjour Jocelyn

très intéressant en effet.

Remarques générales sur les photos, (valable pour ici également) n'utilisez pas de photos en "png", c'est bien très consommateur de stockage, de place et de bande passante.

Et de plus compressez vos photos, pas de 100% , essayer par exemple ± 70% aucune différence visible pour le commun des mortels.

Exemple la première des 7201 sur votre page,  1.21Mo en png → , 0.19Mo en jpg 90% → et  0.1Mo à 70%  (c'est exactement 12 fois moins de place ! ) ;)

La voici

Capture-d’écran-2020-07-05-à-21.00.jpg

NB: mon visionneur d'image (FastStone le fait même par lot, cela prend moins de  30 seconde pour un lot)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71
il y a 4 minutes, jibeh a dit :

bonjour Jocelyn

très intéressant en effet.

Remarques générales sur les photos, (valable pour ici également) n'utilisez pas de photos en "png", c'est bien très consommateur de stockage, de place et de bande passante.

Et de plus compressez vos photos, pas de 100% , essayer par exemple ± 70% aucune différence visible pour le commun des mortels.

Exemple la première des 7201 sur votre page,  1.21Mo en png → , 0.19Mo en jpg 90% → et  0.1Mo à 70%  (c'est exactement 12 fois moins de place ! ) ;)

La voici

Capture-d’écran-2020-07-05-à-21.00.jpg

Merci du conseil, je vais faire le nécessaire et en discuter avec l'équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Jocelyn, tu peux, si tu le désires également mettre un lien dans ta signature, comme celle de la cité des trains par exemple.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71

Je vais mettre le lien, pour la Cité du Train je vais la retirer car je ne fais plus partie de l'équipe malheureusement, j'ai changé d'association

Share this post


Link to post
Share on other sites

×