Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Les patchs indispensables pour le TGV de Steam

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Je relance ce sujet, car confronté comme d'autres colistiers à quelques difficultés quand je reprends les LGV de Steam (LGV med et Lyon/ Marseille) 

Confinement oblige, on dispose du temps pour réparer son TS et mettre de l'ordre dans ses fichiers sauvegardés

1er constat -  je possède une multitude de patchs LGV/TGV sur mon DD sans readme attaché ... d'où la perte complète d'infos sur sa fonction et la confusion qui règne........>

Chers créateurs, un court readme avec une date et votre nom ou pseudo faciliterait grandement les recherches

2em constat - Patchs installés mais qui disparaissent si j'effectue une vérifications des fichiers locaux - Steam réinstallera les natifs...d'où la nécessité de conserver les dits patchs  pour les réinstaller....

A propos du TGV Steam il existe pour le TGV .....Je ne suis pas exhaustif, je vais à l'essentiel:

- le patch Poussée de gandalf  (ici même)

- le patch sound de yoan (ici même)

- le cabview de Lahm ( à télécharger sur RWCentral)

- le patch freins de ES644F et autre modifs - difficile à accrocher pour téléchargement

- le patch de zawal qui installe la petite gare à la sortie de Marseille (ici même je crois)

 

Un fil où l'on abordait le problème du freinage: 

 

Je possède tous ces patchs , dont le fameux qui permet de résoudre radicalement le blème du freinage... Ils sont éparpillés de droite et de gauche, parfois difficile à repérer, voir à télécharger .....

Ne pourrait t-on pas les regrouper sous un seul intitulé dans la section téléchargement ?....Qu'en pensent les modos, qu'en pensez vous?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

A creuser qu'il dit: :P

201107120151694547.jpg

A vos claviers, votre avis les p'tits loups masqués!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

il te reste juste à compléter ton article, par les liens ad-doc, et ce sera parfait.   ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pour régler le problème du frein, tu peux installer le patch dispo sur le site de papic ou alors le pack d'Elena (enfin je crois, comme j'ai les deux impossible de te dire).

Le pack d'Elena corrige également la hauteur de pantos et fait lever les pantos continus au lieu des pantos 25kV (je ne sais pas si ça s'applique sur toutes les versions).

Il apporte également des nouveaux sons (applicables aux reskins de la motrice Duplex):

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Yann ...relis moi...les patchs essentiels on les possède ...la question est de les regrouper dans la section téléchargement...

Jibeh...mettre les liens dans le topic  n'est pas non plus la solution ..à terme il sera enfouie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Batracien, demande aux auteurs s'ils sont d'accord, et regroupe les patches en un seul lien dans la rubrique "téléchargements", comme cela a été fait pour certaines lignes de Zawal, avec un petit mot d'explication. Pas besoin d'être modérateur pour le faire.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

D'autant que ce n'est pas notre boulot de faire cela. Comprends que ce n'est pas à moi de faire un travail de recherche sur un sujet qui lui t'intéresse.

Par contre si un article est particulièrement intéressant pour la communauté, il a des chances d'être épinglé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

On ne se bouscule pas aux portillons ... j'en conclue qu'il n'y a pas de réelle demande .....Néanmoins, je reste à la disposition de tout colistier qui souhaiterait obtenir l'un des patchs, en m'adressant un MP.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×