Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gjerico

Projet MI84_Demande d'aide à la modélisation

Recommended Posts

gjerico    38

Bonsoir à tous je viens de commencer un projet de construire un mi84 et elle est presque fini. Puis après j'attaque la remorque mi84. Cependant j'ai un souci car je recherche quelqu'un qui pourra m'aider à créer la cabine mi84, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à modéliser la cabine s'il vous plait ?

PS : J'ai des photos si vous voulez voir le mi84 que je modélise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ce serait sympa d'avoir quelques photos de ce que tu as fait pour l'instant pour qu'on puisse t'aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pour ta cabine il suffit de chercher cabine mi84 sur google et tu trouveras plein de photos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Oui je sais mais je crains ne pas pouvoir la modéliser correctement c'est pourquoi je cherchais quelqu'un qui serait susceptible de m'aider à la créer s'il vous plait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour gjerico,

Au point où tu en es, je pense qu'il faut d'abord que tu fasses rouler ta rame dans TS même sans sons et/ou cabine et sans animation.

En 2018 tu avais montré un début de cabine qui n'était pas si mal.

Apprendre à maîtriser la 3D et TS se fait progressivement.  Pas tout à la fois, sinon cela peut être décourageant!

Bon courage

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38
il y a une heure, pierreg a dit :

Bonjour gjerico,

Au point où tu en es, je pense qu'il faut d'abord que tu fasses rouler ta rame dans TS même sans sons et/ou cabine et sans animation.

En 2018 tu avais montré un début de cabine qui n'était pas si mal.

Apprendre à maîtriser la 3D et TS se fait progressivement.  Pas tout à la fois, sinon cela peut être décourageant!

Bon courage

PierreG

Bonjour Pierreg

Ok Je vérifie si ma rame roule dans TS  sans sons et cabine et animation.

Oui en 2018 la cabine que j'ai faite c'était pour le Mi79 que je dois tout refaire.

C'est vrai que je ne maitrise assez la 3D et que je veux tout faire en même temps sinon je me découragerait vite fait.

Tu as raison et merci pour ton soutien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

ReBonsoir

Je rencontre un problème d'exportation l'un d'entre vous peut me dire s'il vous plait c'est quoi cette erreur suivante : [7] ConvertToGeo.exe: ERROR: (1 + vIndexMax - vIndexMin) <= gMaxIndexRange
FILE: cHcPrimitiveCreatorForDx.cpp
LINE:1092

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Finalement problème résolu c'était au niveau du bogie parce que je ne lui avais pas mis de lien enfant-parent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour à tous

Bonne nouvelle ma rame roule sans problème mais je rencontre un autre problème au niveau des LOD que voici : certains éléments de ma rame disparait trop tôt comme par exemple la partie avant de la rame disparait ou la partie arrière quand je me rapproche alors que je leur ai mis une distance de visibilité 1_0500 dans blender et je m'y connais pas en LOD, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ce genre de disparition inattendue n'est pas due aux lod puisque tu as bien spécifié 0500 dans le nom. Le problème que tu rencontres est un peu particulier mais très facile à corriger. Dans blender tu dois réinitialiser les transformations de l'objet qui disparaît (scale, rotation et position doivent être à 1).

Pour ce faire, tu sélectionnes l'objet puis tu fais un ctrl+A.

Tu sauvegardes, tu exportes et ça devrait être bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Ok merci je vais faire comme tu m'as dit et je reverrais un retour si ça fonctionne ou pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Un grand merci à toi Treno.Notte mon problème est résolu et je vais pouvoir attaquer la cabine tranquillement.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801
Le 08/11/2020 à 12:49, gjerico a dit :

Ok Voici Toutes les photos de mon mi84

01.PNG

02.PNG

03.PNG

04.PNG

05.PNG

06.PNG

Trés beau boulot en perspective !

Ce serai top quand elle sera dispo à intégrer sur ma ligne (Transilien ligne H) car j'ai fais la partie du RER B entre Paris Nord Banlieue et Stade de France :)

Bon courage pour la suite 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 58 minutes, nicodu95270 a dit :

Trés beau boulot en perspective !

Ce serai top quand elle sera dispo à intégrer sur ma ligne (Transilien ligne H) car j'ai fais la partie du RER B entre Paris Nord Banlieue et Stade de France :)

Bon courage pour la suite 

Du matos transilien arrive ;) (Spoil c'est pas les Z50000)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis-Vincent    235
Il y a 2 heures, Hugo_B a dit :

Du matos transilien arrive ;) (Spoil c'est pas les Z50000)

Hmmmm ne serait-ce pas tes Z22500 par hasard ? 

Edited by Louis-Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 11 heures, Louis-Vincent a dit :

Hmmmm ne serait-ce pas tes Z22500 par hasard ? 

Je ne voie pas de quoi tu parles :o B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z50037    90

Bon courage, encore un beau projet que tu portes ;)

Il y a 17 heures, Louis-Vincent a dit :

Hmmmm ne serait-ce pas tes Z22500 par hasard ? 

On espère secrètement que c'est elles ;) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38
Le 14/11/2020 à 19:31, nicodu95270 a dit :

Trés beau boulot en perspective !

Ce serai top quand elle sera dispo à intégrer sur ma ligne (Transilien ligne H) car j'ai fais la partie du RER B entre Paris Nord Banlieue et Stade de France :)

Bon courage pour la suite 

Bonjour et Merci j'y travaille très dur en ce moment j'attaque la cabine c'est vraiment pas évident avec les photos que j'ai mais je m'adapte puis dès qu'elle sera fini j'attaque la remorque d'ici peu.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Ce matériel me rappelle tellement de souvenir (ces vitres salent, et puis son bruit d'explosion quand "il passait sur une zone de sectionnement). Je suis actuellement entrain de faire la branche Houilles Poissy du RER A. Je te souhaiter bon courage .

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonsoir et merci alex man pour ton soutien mais je rencontre des difficultés pour la cabine car je la trouve pas terrible. Dites moi ce que vous en pensez car je trouve que je suis pas doué au niveau réaliste. Aidez moi à créer une belle cabine bien entendu je m'adresse à tous les graphistes et modélisateurs 3d, juju49, TGV lyria, Hugo B, n'importe qui aidez moi à faire naitre ma mi84 s'il vous plait.

07.PNG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Le pupitre ne m'a pas l'air assez "profond" on va dire, et les partes sur le côté du pupitre semblent étranges.

Je pense qu'il faut que la base du pupitre soit symétrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Ah oui et on fait comment pour que la base du pupitre soit symétrique ? Car moi je ne m'y connais pas, tu peux me donner un coup de main pour créer la cabine s'il te plait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

D'accord y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à refaire la cabine MI84 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×