Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gjerico

Projet MI84_Demande d'aide à la modélisation

Recommended Posts

xavier    94
Il y a 14 heures, gjerico a dit :

Bonjour Pierreg

si j'ai bien compris il faut que mes portes soient animés séparément par exemple il faut que j'anime un seul porte que je nomme cette porte door01 jusqu'a door16 comme il y a 16 portes en tout soit 8 portes de chaque côté. c'est bien ça n'est-ce pas ? Et c'est quoi Offset X et Z par rapport à la porte et le Rate per second c'est quoi ?

Non. Dans Blender pour chaque voiture, vous animerez des portes individuelles mais exporterez toutes les portes latérales gauche ensemble comme un fichier d'animation et toutes les portes latérales droites ensemble dans un autre fichier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour Xavier

Vous ne m'avez pas compris oui j'anime les portes individuellement une par une et lors de l'exportation je les sélectionne toutes côtés gauches et je crée un fichier d'animation doors_l et pareil pour le côté droit doors_r et comme il y a 16 portes en tout soit 8 portes de chaque côté, à gauche et à droite donc je les anime une par une et dans le fichier cargo def j'indique qu'il y a 8 portes coté droit et 8 portes coté gauche. Quand je voulais dire séparément, je voulais dire individuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour gjerico,

Comme te l'indique Xavier, il suffit d'une seule animation par côté si tu supposes que toutes les portes s'ouvrent ensemble : d'ailleurs il y a 4 portes à 2 battants par côté.

Les 2 extrêmes de l'animation, ce sont "tous les battants fermés" et "tous les battants ouverts". Une position intermédiaire dans le modèle n'est pas forcément nécessaire.

Dans CargoDef tu as 4 déclarations d'ouverture par côté avec le X qui est la position en largeur (1,6m ou -1,6 selon le côté) et le Z qui est la position longitudinale par rapport à l'origine de la voiture. Pour le débit d'E/S de voyageurs, tu mets 1.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonsoir pierreg

je n'ai rien compris car moi ce que j'ai fait. J'ai fusionné les 4 battants qui me donnent door01_l et 4 autres battants qui me donnent door02_l et j'ai animé door01_l et door02_l et je les ai exporté ensemble ce qui m'a donné MI84_doors_l c'est bien ça qu'il faut faire n'est-ce pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour

Suite à un découragement total et n'ayant pas trouvé de créateur de cabine j'abandonne mon mi84 et je le supprime pour ceux qui veulent le récupérer pour y travailler dessus ce sera avec plaisir que je vous fournirai les fichiers. Mais moi j'en ai marre on trouve pas de créateur de cabine et personne pour créer les RER A et B et surtout le métro de paris.

Au revoir

PS: vous pouvez clôturer ce sujet comme abandonné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 10 heures, gjerico a dit :

Bonjour

Suite à un découragement total et n'ayant pas trouvé de créateur de cabine j'abandonne mon mi84 et je le supprime pour ceux qui veulent le récupérer pour y travailler dessus ce sera avec plaisir que je vous fournirai les fichiers. Mais moi j'en ai marre on trouve pas de créateur de cabine et personne pour créer les RER A et B et surtout le métro de paris.

Au revoir

PS: vous pouvez clôturer ce sujet comme abandonné.

Il existe un RER A en version beta (créé par vsco9) et une évocation du RER B, créée par Zawal, les deux disponibles ici. Quand au métro, pas de regret, on n'y a jamais vu un mi84 rouler dessus... ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour

 

C'est vraiment dommage d'abandonné si proche du but pour une cabine. 

Moi même sans la cabine ton mi84 m'intéresse.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonsoir

Oui je sais que c'est dommage mais c'est comme ça tant que je ne trouve pas de créateur de cabine , je considère que le projet est abandonné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@gjerico Le problème de la cabine c'est que c'est la partie la plus importante et la plus difficile dans tout le processus de création. Tout y est: 3D, textures, shaders, sons, animations, blueprints, controlvalues, scripts, tests à n'en plus finir...

En cherchant un créateur pour ta cabine c'est un peu chercher à te défiler de ta propre création parceque personne n'a envie de se coltiner tout ça 😉

Edited by Treno.Notte
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Ah mince je pensais que c’était une partie de plaisir la cabine 😂😂 en fait dès que tu veut créer un modèle en 3D c’est un défi reste la motivation et la re-motivation quand on est un peu découragée 🙁 👍 et du temps accessoirement aussi chose que je n’ai pas souvent pour ma part 🤬🤬 😂😂

Pour info j’ai commencé ma 9400 en 2002 avec train sim j’avais réussi à en faire une version celle de mon avatar à peu prêt potable mieux que la bêta en tous cas …. mais je ne me décourage pas de la sortir un jour sous railsim ✌️

 

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour Treno.Notte je ne cherche pas à me défiler mais au moins je cherchais surtout quelqu'un pour la 3D c'est tout le reste je m'en serai occupé tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×