Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gjerico

Projet MI84_Demande d'aide à la modélisation

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour gjerico,

A priori c'est correct mais si tu as mis panto dans Animation ID, il ne faut pas oublier la référence au fichier .ia dans AnimationName...

Je t'ai demandé si tu voyais l'animation dans l'AssetEditor ? Tu m'as répondu "oui" mais ce n'a pas l'air d'être possible si tu n'as pas coché "Anim in Editor"!

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Re pierreg

oui je n'ai pas oublier la référence au fichier ia dans animationName et pourtant on voit l'animation dans l'AssetEditor meme si j'ai décoché l'anim in editor.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Désolé gjerico : curieux. Sans l'IGS et le BP de ton modèle je ne peux rien dire de plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Moi-même je n'ai pas compris non plus car quand je teste le wagon en engine blueprint et que je mets un conducteur ça marche mais quand je rajoute un engin supplémentaire ça ne marche pas. Ne t’inquiète pas ce n'est pas grave il me suffit de rechercher une solution.

Edited by gjerico

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour à tous

Bonne nouvelle après plusieurs tests j'ai réussi à faire marcher le pantographe de la remorque et désormais il est opérationnelle. Il me reste plus qu'à régler le problème des portes et de l'accouplement et tester la rame pour voir si elle fonctionne correctement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alex man    139

Bonjour

Ouf on peut prendre le courant maintenant :D. On pourra mettre plusieurs rames ensemble pour faire un UM?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Alex man.

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu as fait pour faire "marcher" le pantographe? Cela nous intéresserait :).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour Alex man et fildefer

Je pense que oui ce sera possible en UM d'animer le pantographe et pour vous dire comment j'ai fait et bien j'ai remarquer que j'avais mal nommé le pantographe lui-même au lieu de mettre panto_part01et panto_part02 je les avais nommé panto01 et panto02 et j'ai aussi vu que dans la partie control values du blueprint du wagon dans pantographcontrol je n'ai pas coché apply to consist alors qu'il fallait le cocher car par défaut il n'est pas coché et pour vérifier j'ai utiliser le modèle électric par défaut téléchargeable sur ce site : https://sites.google.com/a/railsimdev.com/dtgts1sdk/home voilà c'est tout.

Edited by gjerico
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonsoir à tous

Y a t'il quelqu'un qui s'y connait en accouplement parce que je galère car ma motrice entre en contact avec mon autre motrice pour une UM voir l'image ci-dessous

quelqu'un peut-il m'aider au niveau de l'accouplement s'il vous plait ?

12.PNG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour pierreg

merci du coup de main, je te dois beaucoup et merci pour le lien j'enverrai une photo de confirmation comme quoi l'accouplement a marché. par contre peux tu m'aider au niveau des portes car j'ai rien compris sur comment indiquer les portes dans cargo dans la partie passenger doorway def ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour gjerico,

Dans la partie "CargoDef" du Blueprint, il s'agit seulement de définir la position des portes sur chaque côté et le débit de passagers par ces portes. Dans cette section, on utilise les mots clés LHS (left) et RHS (right) et ils ont l'air d'être obligatoires pour que des passagers montent et descendent lorsque la voiture est arrêtée à un quai.

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'animer les portes pour que les passagers se déplacent depuis le quai...

Pour animer les portes au même moment, il faut l'avoir prévu dans le modèle et créer les bons fichiers d'animation (en général 1 pour chaque côté). Ensuite c'est dans la partie "ControlValues" qu'il faudra utiliser les mots clés "DoorsOpenCloseLeft" et "DoorsOpenCloseRight" avec références aux "AnimationID" des portes déclenchées en "Toggle"....

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour pierreg

Et merci pour ton aide mais je rencontre un problème d'exportation et voici lors de l'exportation ce que ça m'affiche : [7] ConvertToGeo.exe: ERROR: Inconsistent LODing
FILE: ..\Legacy\Geometry\cIgsToShapeConverter.cpp
LINE:70
[7] Could not export jojo84\MI84\RailVehicles\Electric\MI84m\Default\Engine\MI84.igs: See previous errors
Export process terminated due to errors.
==== Export Failed ====

 

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Edited by gjerico

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Y'a t'il quelqu'un qui connait la solution s'il vous plait à mon problème de conversion vers TS que j'ai précédemment exposé
ci-dessus ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

Vérifiez les noms d'objets / de pièces de votre modèle. Ils doivent commencer par 1, puis _, puis quatre chiffres, puis _ et enfin le nom de l'objet.

Par exemple. 1_0250_bo01 ou 1_0500_pantographe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

C'est ce que j'ai fait pourtant même que j'avais nommé certains comme ça : 1_0200_Barre_interieur ou 1_0200_coque_avant_cabine et pourtant lors de la conversion avec TS toujours le même message mais sinon voici plusieurs photos de ma hiérarchie pour vous montrer qu'il n'y a pas d'erreur à moins que je me trompe

Capture08.PNG

Capture01.PNG

Capture02.PNG

Capture03.PNG

Capture04.PNG

Capture05.PNG

Capture06.PNG

Capture07.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour gjerico,

Le développement d'un modèle demande pas mal de soin et d'organisation et quand tu affiches tes problèmes de façon aussi succincte, il est difficile de te répondre car en général il nous manque pas mal d'éléments... sans que l'on sache ce que tu as déjà exploré comme causes possibles. :huh:

Tu affiches par exemple un petit bout de message où il y a "Inconsistent LODing" mais le message était sans doute bien plus long que ça et il se pourrait qu'il y ait une autre information intéressante dedans. Si le modèle qui pose problème a déjà été converti sans problème vers TS dans une version antérieure, tu es le seul à savoir ce que tu as rajouté comme élément qui a amené le plantage.

Il y a aussi dans une géométrie 3D des causes nombreuses de plantage du convertisseur : par exemple, une arête isolée comme polygone dégénéré ou un polygone vraiment non plan... toi seul peut chercher ça.

Petites remarques :

-pour avoir les feux qui s'allument, il faut les préfixer 1_1000_lights_xxx (avec un "s").

-Il semble que tu as mis dans le modèle tous les éléments de la cabine comme des voyants et des boutons. Cela ne semble pas judicieux car ces éléments ne seront effectivement vus que dans la cabine... et non de l'extérieur.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonsoir Pierreg

Et bien je ne vois vraiment pas ce qui a pu créer le plantage car avant de réinitialiser mon pc (Windows 10) car il beugait ça marchait du tonnerre et depuis la réinitialisation il plante sans arrêt et je n'ai pas la moindre idée d’où provient l'erreur géométrique comme il ne m'a jamais afficher d'erreur sauf pour ne pas avoir mis de parent-enfant à mon modèle. merci pour les conseils et ok pour light avec un s je m'en souviendrait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour gjerico,

À voir le nombre d'éléments dans la liste que tu nous présentes, il se peut qu'il y en ait de trot, si je me souviens, il ne faut pas plus de 280 éléments, au-delà sa plante. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonjour PapiNic

j'ai compté 224 éléments sur mon modèle mais bonne nouvelle je crois que c'était l’exporteur de juju49 qui beugait car après plusieurs tentatives de réinstallation de blender et de l'exporteur ça a l'air de remarché mais cette fois il m'affiche ceci : [11] ConvertToGeo.exe: ERROR: (1 + vIndexMax - vIndexMin) <= gMaxIndexRange
FILE: cHcPrimitiveCreatorForDx.cpp
LINE:1092
[11] Could not export jojo84\MI84\RailVehicles\Electric\MI84m\Default\Engine\MI84.igs: See previous errors
Export process terminated due to errors.
==== Export Failed ====

Edited by gjerico

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Gierico.

Ton modèle a exporter contient trop d'éléments. Il faut que tu conserves ton modèle détaillé (comme tu l'exposes dans tes screens) en tant que "MI84_parts comme archive te permettant de conserver chaque partie pour de futures utilisations , par exemple, et que tu "merges" ces éléments en parties plus compactes. Par exemple, tous les composants de la caisse doivent former un seul objet que tu nommeras "caisse". Ainsi, pour exporter ton modèle, tu ne devrais avoir que la  caisse, les bogies, les roues et les pantographes pour les caisses qui les portent. Ceci reste valable pour tous les autres exports nécessaire comme la vue intérieure du poste de conduite ou celle des voitures.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

De plus, dans de nombreux exemples, si vous attribuez à un sous-élément le même numéro de LOD que l'élément "parent", ils se combineront automatiquement en une seule partie lors de l'exportation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38

Bonsoir Fildefer et xavier

Grâce à vos conseils j'ai compris et j'ai tout refait et ça marche nickel;) l'exportation vous aurez bientôt droit à des photos du mi84 bientôt opérationnel.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gjerico    38
Le 19/05/2021 à 15:58, pierreg a dit :

Bonjour gjerico,

Dans la partie "CargoDef" du Blueprint, il s'agit seulement de définir la position des portes sur chaque côté et le débit de passagers par ces portes. Dans cette section, on utilise les mots clés LHS (left) et RHS (right) et ils ont l'air d'être obligatoires pour que des passagers montent et descendent lorsque la voiture est arrêtée à un quai.

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'animer les portes pour que les passagers se déplacent depuis le quai...

Pour animer les portes au même moment, il faut l'avoir prévu dans le modèle et créer les bons fichiers d'animation (en général 1 pour chaque côté). Ensuite c'est dans la partie "ControlValues" qu'il faudra utiliser les mots clés "DoorsOpenCloseLeft" et "DoorsOpenCloseRight" avec références aux "AnimationID" des portes déclenchées en "Toggle"....

A+

PierreG

Bonjour Pierreg

si j'ai bien compris il faut que mes portes soient animés séparément par exemple il faut que j'anime un seul porte que je nomme cette porte door01 jusqu'a door16 comme il y a 16 portes en tout soit 8 portes de chaque côté. c'est bien ça n'est-ce pas ? Et c'est quoi Offset X et Z par rapport à la porte et le Rate per second c'est quoi ?

Edited by gjerico

Share this post


Link to post
Share on other sites

×