Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
CC21000

FPS TS2021

Recommended Posts

CC21000    491

Bonsoir à tous,

Petite question, est-il possible de dépassé les 60 FPS dans TS ? je dispose d'un écran G-SYNC 165hz avec une GTX1060 6GB, globalement le jeu est fluide, pas de souci à ce niveau là, mais je n'arrive pas à dépassé ce plafond de verre que sont les 60 fps.

Avez-vous une idée sur la question ? J'ajoute que je n'ai rentrer aucune ligne de commande fixant une limite de fps.

Bonne soirée à tous 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Cela va grandement dépendre d'où tu es sur une ligne, et quelle ligne, sur les anciennes oui. Mais quel intérêt de faire cela, ce n'est pas un FPS, et à 60 fps, c'est bien fluide pour un simulateur.

En ligne de commande, c'est plutôt pour limiter, exemple " -FPSLimit=60"  ou pour accrocher la synchro de l'écran par exemple. Ne pas perdre de vue que TS est encore et toujours mono core.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bigre 60 fps quand je n'atteints perso que 30 à 35 .....Tu devrais t'en contenter ne penses tu pas?:unsure:

J'en profite pour poser mon problème: mon compteur fps paramétré dans steam ne s'affiche pas...La fonction activé dans paramètres ne tient pas, se désactive systématiquement...
Il existe un raccourci clavier mais impossible de m'en souvenir ...C'est Ctrl ou Maj ...plus une autre touche...

Vous savoir, vous gentils, vous dire à moi!;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pour voir les fps, il y a aussi "Fraps" ou l'excellent et très complet "MSI Afterburner"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

TS dépasse sans pb les 60fps, mais comme le dit Jibeh, celà n'a tout simplement aucun intérêt pour un simulateur comme ça, et ça risque d'altérer la fluidité/régularité même si Gsync est sensé être là pour éviter ça. Néanmoins si il est locké à 60, à mon avis c'est dans le panneau de config Nvidia , ou seule autre possibilité dans la ligne de commande qui le lance, mais ça ce n'est pas par défaut, donc peu probable. Et il n'y a pas de réglage Vsync dans TS, donc c'est le driver qui l'impose ou pas.

Par contre, selon les réglages graphiques de TS et la résolution de jeu, il n'y a pas énormément de lignes où on dépasse et surtout soutient le 60 fps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonjour a tous,

Moi je plafonne sur certains jeu comme la Grenouille a 25fps, si je change prochainement ma carte graphique cela va améliorer le jeu , en ce moment j'ai une Nvdia 730 , je pense prendre une 1050 voir plus si mon I3 me le permets

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Sachant que si c'est pour TS, la recommandation Steam ( GeForce GTX 970 ou RX 580) est exagérée je trouve : j'ai une AMD RX550 (carte récente mais entrée de gamme), pas de soucis de fluidité (RS m'annonce un taux 546.2 fps moyens, gloops). Pour TSW2 qui est plus gourmand, pour lui il faut bien viser les cartes recommandées, avec en bout un sentiment de fluidité bien plus abouti.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Merci , a vous, je vais voir si mon i3-2120 peu prendre une Gtx 1050 ou 1060 pour changer ma Gt 730 , si quelle connait ce Cpu , jusqu'a quelle caarte maxi peu t-on aller ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Aucune limitation de gpu liée à la cpu, il faut juste de préférence que ce soit disons cohérent, et avoir l'alimentation qui va bien, car la 1060 va consommer 2-3X plus plus qu'une 730 mais ça reste assez faible. Là clairement ça ferait une grosse amélioration pour TS, le i3-2120 n'est pas un mauvais proc pour TS, sachant que de toute façon il n'utilise qu'un seul core.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Justement, en ce qui concerne TS qui n'utilise qu'un seul cœur et dont on sait qu'il est CPU limited, enregistre-t-on une amélioration des performances avec des processeurs récents ? Par exemple j'utilise un 4770K depuis presque 7 ans maintenant, je souhaite upgradé vers la serie 9 ou 10 des core i7, verai-je une différence ? 

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

penses aussi à la RAM.....j'ai 32 Go de DDR5 , à je crois, 3200mhz...:huh: , avec un I5 9600KF (3,7 Ghz)....et une GTX 1070 Ti avec 8 Go...et tout roule à fond....et j'arrive à avoir quelques lags

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Si tu "upgrade" le processeur il y aura une différence, mais moins qu'avec la carte graphique, pour les jeux, c'est surtout la carte graphique qui travail (mais faut que le processeur "suive" quand même). Pour la mémoire vive, 8 Go pour TS suffisent amplement selon moi  (surtout si tu utilises la version 32bits qui ne peut pas de toute manière utiliser plus de 4Go), garder en tête que TS a une base technique qui date et que même une config très bonne n'offrira pas des performances sensationnelles, le moteur atteignant assez vite ses limites. D'ailleurs les outils AMD et Nvidia permettent dans certaines situations d'améliorer le rendu visuel et réduire les "lag".

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 16 heures, CC21000 a dit :

Justement, en ce qui concerne TS qui n'utilise qu'un seul cœur et dont on sait qu'il est CPU limited, enregistre-t-on une amélioration des performances avec des processeurs récents ? Par exemple j'utilise un 4770K depuis presque 7 ans maintenant, je souhaite upgradé vers la serie 9 ou 10 des core i7, verai-je une différence ? 

Suis passé de 4790K @ 4.5Ghz à un 9700K@ 4.8 Ghz il y a qeulques temps, la différence n'est pas énorme même si perceptible, et pourtant 5 générations sautées... quelques fps gagnées et un peu moins de saccades, rien de flagrant. J'avais trouvé carte mère et ram DDR4 en B-stock , et le proc à un prix défiant toute concurrence, sinon je n'aurais pas fait le pas. Par contre en 4K, le passage de 980 Ti à 2080 a été notable (en full HD ça n'aurait pas changé beaucoup).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonsoir, mon informaticien m'a dis que de changer ma carte graphique pour une msi 1050 ameliorerai la fluidité du jeu, cependant mon I3-2120 date et il faudrait changer la carte mere car sa rique de "cramer" avec la nouvelle CG et faire une sauvegarde de tous le jeu avant la nouvelle carte , mais comment faire quelqu'un sait -il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonsoir jrd31

Effectivement, la 1050 va amélioré ton expérience de jeu, mais le risque c'est que ton cpu bride légèrement les performances (encore que… c'est pas dit mais possible)

Après, il faudra bien que tu vérifie que ton alimentation suive, la 1050 (donnée pour 75W) consomme une cinquantaine de watt de plus que la GT-730, le risque effectivement c'est que ton alimentation lâche. Il faudrait qu'elle puisse délivré au minimum 250W pour être tranquille. Si c'est pas le cas, il faudra changer ton alim pour un plus puissante.

En ce qui concerne la sauvegarde du jeu, tu peut copier l'ensemble du dossier "racine" du jeu (là ou il est installé) sur un disque dur externe au cas ou, ce qui te permettra, si il arrive un pépin de pouvoir restauré tes modifs du jeu (en sachant qu'avec ton compte Steam, tu a accès à toute les DLC qui tu à acquis.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, Jrd31 a dit :

Bonsoir, mon informaticien m'a dis que de changer ma carte graphique pour une msi 1050 ameliorerai la fluidité du jeu, cependant mon I3-2120 date et il faudrait changer la carte mere car sa rique de "cramer" avec la nouvelle CG et faire une sauvegarde de tous le jeu avant la nouvelle carte , mais comment faire quelqu'un sait -il ?

En général quand on change le processeur, il faut effectivement changer de carte mère, donc quitte à on change carrément de pc... Concernant la carte graphique oui il faut que l'alimentation arrive à fournir assez de puissance, et c'est pas hyper instinctif d'autant qu'on a pas d'outil simple pour tester si la puissance disponible est suffisante. Dans ta situation je pense (désolé) qu'un changement complet d'ordinateur est le plus simple plutôt que de changer plusieurs composants en espérant que... Pour la sauvegarde du jeu, il y a une fonction dans Steam (Steam -> Sauvegarder et resau) qui permet de faire une sauvegarde propre pour la réimporter dans une nouvelle session.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×