Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Totonissa

Simulateur ferroviaire étudiant SARDINE sous UE4

Recommended Posts

Totonissa    10

Bonjour à tous, 

Un moment que je n'ai pas posté ici ! Je suis actuellement étudiant en ingénierie ferroviaire à l'ESTACA, et nous développons au sein d'une association un simulateur qui comprend dans sa partie physique un pupitre (qui est prévu pour être sur vérins) et qui tourne dans sa partie soft sous UE4. 

Notre objectif cette année est de reproduire les 40km qui séparent sur la LGV Sud-Est Macon et Le Creusot. 

Nous avons implanté une dynamique très fidèle du train, un ETCS totalement fonctionnel et nous implantons actuellement le KVB et la TVM. 

Le pupitre totalement fonctionnel permettra de simuler des circulations en TGV tout comme des futures circulations en Zefiro par exemple (comme le projette Thello).

Nous ne sommes qu'au début du développement de la partie UE4, mais nous projetons de pouvoir créer à l'avenir un projet plus grand et pourquoi pas étendre les utilisations du soft, faire participer la commu française et les personnes intéressées et créer le simulateur que nous méritons tous !

Si vous voulez plus d'informations ou vous voulez participer à cette aventure, n'hésitez pas à m'en faire part !

Thomas

 

PS: voici quelques photos du pupitre et de nos essais :)

sarddd.png.417bf0bb72ec6278eabcae1137599ae5.png

sardd.png.a30f7e9c3d960f1495658363bf991d06.png

sard.PNG.934366888a35712942b19e496198cc79.PNG

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Thomas , merci de nous tenir au courant de l'avancement de vos travaux .  pouce+FB.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

×