Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pml3

2D2-9100 la reine de l'artère impériale

Recommended Posts

pml3    303

Sympa ce projet. :) Tu passes beaucoup de temps chaque semaine pour le faire aboutir ?

 

en moyenne 10h par semaine (2h le soir, 4h le week end, mais pas toujours)

c'est sûr, faut être motivé :blink:

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello Patrick,

 

Je n'ai pas encore réussi à remettre la main sur mon cd, et depuis l'endroit ou je t'écris, plusieurs dizaines de cartons sont susceptibles de le contenir...

 

Dès que je le retrouve, je te fais signe !

 

A bientôt et bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonjour,

 

@Plm3: J ai quelque photos de la cabine de la 2D2 en restauration sur Paris, qu un membre du forum Auran avait pris avec un telephone portable (c est pas de la grande qualité, mais ça peut aider) . Si ça t interesse, donnes moi ton adresse email par mp.

Edited by fred24

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut Patrick :)

Je trouve que ça vaut la peine de tester ton halo de lumière sur les voies, ça pourrait donner des idées à d'autres créateurs. Entre rien comme nous avons actuellement et ta solution, je préfère de très loin la seconde option. :)

Bonjour patrick :)

Sa a l'air vraiment pas mal, cette éclairage.

Mais pourrez tu nous dire, si l'éclairage au sol, éclaire aussi de face, comme par exemple un wagon quand tu vas l'attelé ?

Merci :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour patrick :)

Sa a l'air vraiment pas mal, cette éclairage.

Mais pourrez tu nous dire, si l'éclairage au sol, éclaire aussi de face, comme par exemple un wagon quand tu vas l'attelé ?

Merci :blink:

 

Salut dede34,

 

L'éclairage au sol, c'est un plan devant la loco. Donc il n'éclaire pas le wagon, mais dessous ! no perfect !

 

Image IPB

 

En ce moment je bataille avec la préparation des sons : pas évident le blueprint.....

mais ça avance.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Re salut pm3

 

[attachmentid=1570]

 

y a quand même un problème avec cette éclairage au sol ! <_<

J'ai fait des essais avec ma loco, mais je trouve quand même bizarre, et même insupportable d'avoir toujours de nuit , l'éclairage au sol, malgré les fanaux éteint, s'est du surnaturel sa non? :blink:

de même, si mon éclairage s'inverse pour le sens de la marche ont aura toujours les 2 éclairages au sol, devant et derrière la motrice ! :P

A tu trouvé comment résoudre se mystère ?

 

 

Bon courage, pour les sons !! :wacko:

dede34

Edited by dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut dede34,

 

Pour le modèle :

voici les éléments dans dans 3dsmax :

Image IPB

ou les phares rouges sont :

1_1000_light_fwdtail et revtail

les phares blancs :

1_1000_light01_fwdhead et revhead

les plane des phares :

1_1000_light02_fwdhead et revhead

en quelque sorte une deuxieme paire de phares !

 

Pour la cabine, un peu plus délicat :

Mon "plane" qui fait la lumière des phares, est commandé par l'interrupteur "headlight" (touche h).

c'est à dire que dans le blueprint Engine, le control headlight lance une animation que j'appelle par ex

phares-de-ma-loco.ia

Cette ia, c'est mon plane :

- phare éteint: je le place derrière la cabine invisible !

- phare allumé: je le place à quelques cm au-dessus du sol, devant la cabine :lol:

et le tour est joué !

 

et bravo pour ton modèle. On va y arriver à avoir qq locos françaises !

 

Patrick

Edited by pml3

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut dede34,

 

Pour le modèle :

voici les éléments dans dans 3dsmax :

Image IPB

ou les phares rouges sont :

1_1000_light_fwdtail et revtail

les phares blancs :

1_1000_light01_fwdhead et revhead

les plane des phares :

1_1000_light02_fwdhead et revhead

en quelque sorte une deuxieme paire de phares !

 

Pour la cabine, un peu plus délicat :

Mon "plane" qui fait la lumière des phares, est commandé par l'interrupteur "headlight" (touche h).

c'est à dire que dans le blueprint Engine, le control headlight lance une animation que j'appelle par ex

phares-de-ma-loco.ia

Cette ia, c'est mon plane :

- phare éteint: je le place derrière la cabine invisible !

- phare allumé: je le place à quelques cm au-dessus du sol, devant la cabine :lol:

et le tour est joué !

 

et bravo pour ton modèle. On va y arriver à avoir qq locos françaises !

 

Patrick

Salut, patrick

Pas bête ton idée de doubler les phares pour crée le plane, ainsi l'éclairage du sol s'éteint. :D

Moi j'avais pris simplement le systeme night des voitures, je devais être fatigué <_<

 

Je ne s'est pas si tu as pu intègrer le vrais sons du klaxon de ta loco, mais je viens de trouver hier soir comment faire.

Si sa t' intéresse , fait moi signe.

au moins voila du travail en collaboration, car le blueprint s'est a se jeté par la fenêtre !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

ah le klaxon à 2 tons SNCF !

Il m'a fallu 2 soirs pour le rêgler, car je l'ai découpé en trois : début (1er ton), loop et fin (2eme ton)

de façon à ce qu'un appui prolongé fasse un son prolongé sur le 2eme ton, et non pas une répétition ton1/ton2 qui n'aurait pas de sens.

Ca devrait aller, mm si je le paume de tps en tps : un re-export total du blueprint (audio + engine) le remet.

Maintenant je souffre sur les bruits de frein qui ne sortent pas.... qui m'ont l'air lié au blueprint Simulation pour les controlname peut être ?

L'ajustage des sons c'est la vraie galère.

Salut, et ferme la fenêtre, un mouvement de désespoir peut vite arriver :blink:

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

News...

Pour boucler une version beta, c'est à dire une loco qui marche avec sons et cabine en mode de conduite simple, je fais appel au peuple :o

En effet, mon modèle fonctionne avec ses sons propres dans le jeu, en mode de conduite simple (stopgo).

... mais il faut maintenant le packager.

 

Or le package creator ne connait pas le repertoire kuju.

-ma loco est dans \source\pml3\addon\railvehicules\electric\maloco : pas de soucis

- et mes sons sont dans \source\kuju\railsimulator\audio\railvehicules\electric\maloco

et le SoundEmitter dans \source\kuju\railsimulator\audio\markers

 

Si je déplace les repertoires Audio de \kuju à \pml3, catastrophe :angry:

les exports sont ok mais dans le jeu, plus de son, le sound Emitter est perdu.

 

Une idée ? Merci d'avance !

 

Patrick

 

En attendant, 2 images :

 

Image IPB

 

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

News...

Pour boucler une version beta, c'est à dire une loco qui marche avec sons et cabine en mode de conduite simple, je fais appel au peuple :o

En effet, mon modèle fonctionne avec ses sons propres dans le jeu, en mode de conduite simple (stopgo).

... mais il faut maintenant le packager. ...

 

... je déplace les repertoires Audio de \kuju à \pml3, catastrophe :angry:

les exports sont ok mais dans le jeu, plus de son, le sound Emitter est perdu.

 

Une idée ? Merci d'avance !

 

Patrick

 

Bonsoir Patrick,

 

Sur www.uktrainsim.com ils livrent parfois un simple fichier ZIP avec un mode d'emploi dans le style

Decompresser le fichier.zip dans un dossier temporaire

Copiez le repertoire XXX du dossier temporaire dans le Repertoire YYY du jeux

Vous obtenez ...\xxx\yyy\...

Utilisez package-manager pour instaler le Fichier.rpk

Et ainsi de suite, c'est moins simple qu'un RPK mais ça fonctionne. A noter que sous Railworks le packager connait Kuju.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tant qu'à faire, autant avoir un truc bien propre qui évite au joueur lambda de se bouffer les doigts pour l'installer. :)

Par contre désolé Patrick de ne pouvoir t'aider. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Patrick ,

 

Toutes mes félicitations , elle est somptueuse. ;)

 

La cabine est d'une réussite époustouflante , bravo l'artiste...

 

Amicalement Frédo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Salut tous :)

 

Ca y est ! j'ai réussi à tout packager dans mon répertoire \source\Pml3 : modèle et sons. Alleluia :lol:

 

Donc, ma beta1 est prête.

 

Je vais la mettre sur le site ce soir.

 

Comme je n'ai pas fait beaucoup tourner cette loco sur circuit, j'espère que vous ne trouverez pas trop de vacheries à reprendre.

 

Cette beta se conduit en mode simple. Je n'ai pas regardé les modes Intermédiaires et Expert (là, il reste un gros travail).

 

Toutes vos remarques seront précieuses pour améliorer la bête.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
J'en salive d'avance. ^^

Mouille pas trop ton clavier quand même lol, tu pourrai même pas y jouer si tu l'inonde de salive d'admiration :P

 

Sinon, en dehors de cette super blague, faut-il configurer une machine en fonction du niveau de commande (facile, intermédiaire...) ou c'est géré automatiquement par RS ?

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bravo pour ton export.

 

Compte sur nous pour lever les anomalies et proposer des évolutions ;)

 

Quelles sont les commandes actives et les éléments de la cabine opérationnels dans le mode que tu as implémenté ?

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Pour répondre à Greg,

le niveau de conduite par défaut est "facile" forcement !

Le règlage du niveau se fait dans le jeu : choix OPTIONS, GAME PLAY, CONTROL MODEL in english !

ce qui veut dire qu'on ne peut pas changer au beau milieu d'une route.

 

Pour Jule31,

Quant aux commandes cabine du mode facile, c'est de l'arcade :

Au clavier, la touche "A" dessert les freins et met les gaz, la touche "D" fait l'inverse.

Espace = avertisseur sonore

"V" = essuie-glace

"H" = phares avec la cinématique suivante : 1 coup phare blanc devant, shift H, éteint

mais aussi : 1 coup allume devant, un 2ème coup balance les phares blancs de l'autre côté, 1er shift H remet les phares devant, 2eme shift H éteint tout (curieux mais je n'ai rien inventé).

Backspace = frein d'urgence

Il me semble que c'est tout.

Les commandes à la souris, j'ai des doutes.......

 

Les modes intermédiaire et expert marchent avec les valeurs par défaut du jeu qui ne sont pas forcement réaliste, ni sonorisées.... là, faudra un vrai mode d'emploi de toute façon.

 

Dernier détail, je ne suis pas un champion de l'optimisation : rpk = 20 mo soit 70 dans le jeu......

dur

 

A plus, je vais bosser.

Patrick

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

La question de Grégoire concernait plutôt la possibilité de conduire la 2D2 avec un mode de conduite avancé sans pour autant avoir implémenté ces modes.

 

Pour ma part, qu'entends-tu par le fait que tu ais des doutes sur les commandes à la souris ? Tu veux dire que le volant et le robinet de frein ne sont pas animés ? Que leur manipulation à la souris est impossible ou hasardeuse ?

 

Petite question annexe, hormis les éléments de la cabine manipulables par la souris, quels sont éléments dynamiques de la cabine qui sont actifs ? (je pense aux manomètres, aux voltmètres, ampèremètres, lampes de signalisation ...)

 

Benoît

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

La conduite avec les modes avancés est possible, mais c'est l'aventure, je n'ai quasi pas essayé.

 

Tout est animé.

Mais en mode simple, cela ne signifie pas grand chose car les commandes frein-gaz sont combinées.

 

La relation "exact" entre les commandes et leur conséquence sur la manette de frein, les manos et amperemètre seront meilleurs sur les autres modes.

Quant aux voyants, il y en a 2 près des ampèremètres dont je ne connais pas l'usage ! si tu sais, je suis preneur !

 

Côté souris, j'ai à peine essayé, ayant fait mes tests au clavier, d'ou mes doutes : il y a encore bien des choses à voir.

 

Le chargement du fichier sur le site est laborieux. C'est gros 20 mo... Julien est en train de voir.

 

A plus

 

Patrick

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Merci pour tes précisions.

 

Pour les voyants, je jetterai un œil dès que possible.

 

Bon courage pour le transfert !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Ce n'est pas que c'est gros, c'est juste que ce con de scripte de téléchargement bouffe trop de mémoire système et plante. Le fichier est déjà en ligne et je peux le mettre en téléchargement direct en attendant une solution plus classe.

 

Tu me dis Patrick ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui, malheureusement. Je vais poster un lien direct dans le fichier et en tête de ce sujet si Patrick est d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×