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Tchantchès

TSW2 Signal au rouge dans "Echange de fret" Ruhr Sieg Nord

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Tchantchès    5

Bonjour,

Dans le scénario Echange de Fret dans Ruhr Sieg Nord, démarrage terminé frein de train relâche, dès le départ à 60 mètres le signal est au rouge donc je m'arrête juste avant et je contacte (comme demandé) la cabine d'aiguillage.

Je clic sur TAB et un message en 1/4 de cercle m'indique "Contacter l'aiguilleur".

Si je clic dans le ¼ de cercle rien ne se passe !?

A partir de là que dois je faire?

 A noter que si je visionne ce scénario sur youtube le signal n'est jamais au rouge?!

 Une petite explication à ce sujet me ferait plaisir

Merci à vous

Tchantchès

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Tchantchès    5

 

Ci-après ticket envoyé à Dovetail

"" Tsw2 Ruhr Sieg Nord - Freight Exchange

Hello,

At the start of the scenario, the DR 185 2 is parked on one side against stopping blocks, it can only travel in one direction.

Right after the start at 0.0373mi, the signal is red.

I stop and contact the switching cabin (TAB).

But the signal is still red.

Agree that this scenario does not work.

This is also the opinion of other users

Looks like it was broken where the BR 363 was put.

Thanks to you for correcting""

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steph78    210

bonjour,

j ai eu le cas avec la DB 185 rame Fret et tout le matériel allemand en AI ce qui est plutôt cool dans l'absolu, et un signal au rouge.

"Que dois tu faire" 2 solutions tu attends indéfiniment ou tu brules le feu j ai testé les 2, la première tu fais échap marre d'attendre , et la 2éme tu fais aussi échap puisque tu te fais rembarré pour avoir brulé le feu . DTG pourrait peut être répondre?

Ps: je ne traduirais pas en anglais la réponse.

Steph

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Tchantchès    5

Voici la traduction française de la réponse de DTG :

Bonjour Roland,

Merci de nous avoir contactés concernant un problème avec Train Sim World 2.

Le problème ci-dessous a déjà été documenté et signalé pour une enquête plus approfondie par l'équipe de développement. Nous apprécions vos commentaires et veuillez accepter nos excuses pour tout inconvénient causé. Pour le moment, nous n'avons pas d'autres mises à jour.

    Ruhr-Sieg Nord Freight Exchange - Le tout premier signal est verrouillé en rouge, empêchant le joueur de partir.

Veuillez surveiller nos canaux communautaires officiels pour les mises à jour:

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/news

Le problème peut également apparaître sur la feuille de route TSW2 qui est mise à jour toutes les deux semaines.

Sincères amitiés,

Chris Medlock
Conseiller à la clientèle
Assistance client Dovetail Games

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steph78    210

Bonjour,

Conclusion, ils s'en foutent..ils n ont même pas évoqué le fait qu' il travaillaient dessus

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solon    1,371
Le 28/11/2020 à 23:17, steph78 a dit :

Bonjour,

Conclusion, ils s'en foutent..ils n ont même pas évoqué le fait qu' il travaillaient dessus

Pas du tout, quand ils parlent d'enquêtes approfondies, c'est que les développeurs expertisent le problème. Avant de corriger un bug, il faut que les développeurs :
- 1/ soient en capacités de le reproduire surtout un bug qui n'est pas systématique (d'où enquêter)
- 2/ trouvent l'origine du problème surtout si cela impacte plusieurs packages, un code pouvant venir en  corrompre un autre
- 3/ enfin ils sortent le patch

Oui parfois c'est long, et d'où l'importance quand on fait remonter un bug de bien expliquer toute la démarche. Ce sont des principes de base de développement. Tchantchès a une pratique exemplaire en faisant remonter les bug, ce que la grande majorité de joueurs ne font pas (quelque soit le jeu) et se contentent de dire "ça marche pas ! le jeu est pourri " :D

Edited by solon
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goupil74    1,712

Oui, et je rappel ou informe que le développement informatique est un processus très complexe, que le résultat final est quand même réussi, voyons le verre à moitié plein. DTG malgré des sorties de routes souvent trop précipité (cf la ligne anglaise de la version Deluxe de TS qui a été un fiasco), a quand même le mérite de suivre les problèmes sur TSW2 (qui est dans l'ensemble très largement fonctionnel sur pc à mon gout, sur console c'est plus compliqué).

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steph78    210
Le 30/11/2020 à 09:58, solon a dit :

Pas du tout, quand ils parlent d'enquêtes approfondies, c'est que les développeurs expertisent le problème. Avant de corriger un bug, il faut que les développeurs :
- 1/ soient en capacités de le reproduire surtout un bug qui n'est pas systématique (d'où enquêter)
- 2/ trouvent l'origine du problème surtout si cela impacte plusieurs packages, un code pouvant venir en  corrompre un autre
- 3/ enfin ils sortent le patch

Oui parfois c'est long, et d'où l'importance quand on fait remonter un bug de bien expliquer toute la démarche. Ce sont des principes de base de développement. Tchantchès a une pratique exemplaire en faisant remonter les bug, ce que la grande majorité de joueurs ne font pas (quelque soit le jeu) et se contentent de dire "ça marche pas ! le jeu est pourri " :D

Bonjour,

je vais rester objectif

1 exemple: certains affichages de vitesse sont erronés par rapport aux vitesses affichées sur le HUB je cite la route Main Spessart Bahn et la je ne pense pas que ce soit compliqué de changer une pancarte 100km/h en 120 ou 130 ou inversement et que cette même route de TSW 1 ressorte en TSW 2 sans correction, ils ont fait enfin je suppose de nombreux tests avant de commercialiser la route. Dans ce type de cas ils s'en foutent. Je ne fais pas parti de ces gens qui disent" ca marche pas c'est pourri ce jeu" je constate simplement que DTG laisse passer des choses alors qu'il ne serait pas compliqué de modifier certaines choses et c'est pareil pour TS d'ailleurs.

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solon    1,371

Oui des bugs j'en constate aussi. Des petites choses qui mériteraient d'être retouchées mais qui restent. A titre personnel, je me suis replongé dans un tout autre simu qui lui a une vocation professionnelle et pas de divertissement. Je peux te dire que des bugs j'en trouve aussi et pourtant il sert d'entrainement militaire à beaucoup d'armées dans le monde. C'est toujours interrogeant la persistance de certains bugs, qui ne sont pas bloquants pour autant d'où peut-être l'absence de priorité pour les résoudre au profit d'autres développements parallèles. Je suis d'accord.

Edited by solon

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maclen    39

Alors ? Alors ? Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !

Pourtant, même le flegme et l'humour de nos amis Britanniques semblent à bout depuis belle lurette sur le forum de DTG. Alors ?

Alors ? Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !

Pourtant, on s'ennuie grave profond sur TSW et c'est froid clinique. Alors ?

Alors ? Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !

Pourtant, quand je retourne sur TS, j'y retrouve un plaisir perdu, un charme désuet mais prenant, des scenarios passionnants. Alors ?

Alors ? Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien !

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goupil74    1,712

Concernant les bugs sur TSW2, je/on constate qu'il y en a effectivement un certain nombres, pour certains assez dérangeants, et inadmissibles (tuto locos interminables cf br204, scénarios interminables cités plus haut), d'importants problèmes de sons sont remontés aussi, c'est dans la feuille de route pour les corrections. On remarquera que tous ces gros problèmes concernent les routes "preserved", DTG a peut être vu gros en voulant absolument les réimporter dans TSW2 (en même temps cela aurait fait scandale si cela n'aurait pas été le cas) et se heurte à des difficultés, mais aussi sa politique générale à sortir des contenus trop vite (TSW est pas pire que TS de ce point de vue la, cf nb de dlc TS bancals). Leur programme de beta test semble très fermé aussi, ce qui les coupe de beaucoup de retours avant sortie.

Mais concernant les routes "pures tsw2", notamment celles de DTG (IOW un peu moins mais c'était la 1ere ligne pour Rivet), il n'y a aucun problème majeurs sur celles ci, et de ce point de vue la le jeu est très stable et fini.

EDIT : dans l'état actuel des choses et si vous avez de la place sur votre disque dur, garder TSW2020 (si vous l'aviez déjà) pour les anciennes routes a un sens car vous n'aurez pas les problèmes TSW2-Preserved en cours, notamment les soucis de sons et scénarios non fonctionnels.

Edited by goupil74
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loud06    170

bonsoir

je suis dans ce cas, ce jour, et DVT n'a pas trouvé de solutions depuis mi décembre ? 

mais comment fait-on pour profiter de la ligne du coup, puisque le soft envoie systématiquement sur ce scénario dès qu'on choisi cette ligne ?

enfin autre bug, j'en profite pour poser la question : la tablette (touche T) fonctionne bien chez moi mais dès que j'actionne la molette de la souris, c'est le zoom qui fonctionne et non le défilement de la fenêtre.

Ca le fait aussi chez vous ?

merci 

Edited by loud06

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loud06    170
Le 30/11/2020 à 09:58, solon a dit :

Pas du tout, quand ils parlent d'enquêtes approfondies, c'est que les développeurs expertisent le problème. Avant de corriger un bug, il faut que les développeurs :
- 1/ soient en capacités de le reproduire surtout un bug qui n'est pas systématique (d'où enquêter)
- 2/ trouvent l'origine du problème surtout si cela impacte plusieurs packages, un code pouvant venir en  corrompre un autre
- 3/ enfin ils sortent le patch

Oui parfois c'est long, et d'où l'importance quand on fait remonter un bug de bien expliquer toute la démarche. Ce sont des principes de base de développement. Tchantchès a une pratique exemplaire en faisant remonter les bug, ce que la grande majorité de joueurs ne font pas (quelque soit le jeu) et se contentent de dire "ça marche pas ! le jeu est pourri " :D

Désolé Solon, mais à ce stade, oui, ils s'en foutent, et c'est bien dommage, on en paye les frais alors qu'on devrait avoir un produit fini et pas de bugs, surtout sur un soft fermé comme tsw. on peut le comprendre (je dis pas admettre) sous ts, compte tenu que c'est un soft ouvert et qu'avec l'éditeur, il peut y avoir des soucis créés lors des créations de scénarios, de matériels, sans compter les éditeurs tiers comme armstrong, par ex, mais le code source comme le soft en lui même est verrouillé par Dovetail, ils engagent leur responsabilité, donc oui ils s'en foutent, sans compter que la ligne est ancienne, s'ils avaient voulu réparer ce petit bug, ils l'auraient fait. 

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goupil74    1,712
Il y a 1 heure, loud06 a dit :

surtout sur un soft fermé comme tsw. on peut le comprendre (je dis pas admettre) sous ts, compte tenu que c'est un soft ouvert et qu'avec l'éditeur

Quand c'est un DLC made by DTG, Rivet etc. que ce soit TS plus ouvert, ou TSW plus fermé, on paie la même somme modique (30€), donc on doit attendre un produit fini, cela n'a rien à voir avec "l'ouverture". On va pas réécrire l'histoire, la direction de DTG impose souvent des délais trop courts au développement, c'est comme ça pour l'instant.

Sur TSW2 je répète ce que j'ai écris plus haut, DTG est allé (encore) trop vite pour les Preserved avec quelques bourdes (bon après, un scénario hs c'est pas la mort non plus, le reste est fonctionnel, d'ailleurs je trouve les problèmes de sons plus grave que un scénario qui va pas). Et pour les "pures" TSW2, je trouve la stabilité correct, voir très bonne, les bugs sont corrigés.

Edited by goupil74
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solon    1,371

Je vais vous passer le scandale de cyberpunk qui était censé être un jeu fini et qui a couté une somme  astronomique en développement sur près de 10 ans.   A côté,  ce que peut mettre Dovetail dans le développement de TSW, c'est ridicule. Je passe aussi Flight simulator dernier du nom où chaque mise à jour apporte son lot de nouveaux bugs (dernier en date les volets des avions qui faisaient le contraire de ce qu'on attendait) et il est pourtant excellent. J'ai aussi de très bon jeux, bien opti sans bugs majeurs (RDR2, Death Stranding, Last of us 2 sur ps4 pro etc.) et qui ont malgré tout parfois des bugs. Ces jeux ont couté des fortunes en développement (et ont rapporté gros aussi).

Je passe enfin l'alpha de Star Citizen, déjà parlé ici, bourré de gros bugs, mal opti, et pourtant je m'y éclate comme un gamin avec mes potes et y reviens régulièrement dessus avec à chaque fois ce "ouah!" comme savent le vendre les devs et DA de CIG. Alors, je vais te faire la même remarque qu'à un pote qui joue parfois avec moi à SC. Si tu te focalises que sur les problèmes et bugs du jeu  sans en apprécier ce qu'il peut t'offrir, alors vaut mieux faire une pause et passer à autre chose. 

Le bug dont tu parles existe, oui. En as-tu parlé avec les autres joueurs sur le forum officiel ? DTG le consulte aussi. N'hésites pas aussi à leur envoyer un mail à ce sujet. Mais s'il est pas corrigé, c'est qu'il n'est pas systématique et doit apparaitre que sous certaines conditions. Ils ont peut-être réussi à corriger qu'une partie du bug, on ne le sait pas.

Je pense juste qu'on ne peut pas dire qu'ils ont en rien à foutre de nous. Ils avancent avec leurs moyens, c'est tout, et probable que l'objectif premier sont les développements futurs pour des raisons que tout le monde peut comprendre. C'est frustrant mais c'est comme ça. 

 

 

 

   

Edited by solon
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loud06    170

bien sûr Solon je suis d'accord avec toi.

mais sur le forum, ce bug est récurrent ou exceptionnel ?

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goupil74    1,712

C'est un bug connu depuis la migration de RSN vers TSW2 (sur TSW1 le scénario fonctionne). J'ai pas réessayé le scénario mais je crois que effectivement il n'a jamais été corrigé malgré le fait que plusieurs joueurs l'ont signalés, et le problème était signalé en prévision de correction sur la feuille de route, et a disparue, sur ce point c'est pas correct je suis d'accord, l'espoir n'est pas perdu qu'il soit corrigé d'autant qu'une nouvelle loc est prévue à l'avenir pour cette route.

Concernant les bugs c'est un éternel débat, comme dit Solon, quand on regarde d'autres jeux ou simulateurs, la situation n'est pas franchement meilleure, Flight Simulator pour beaucoup est encore en version beta, et la boite de développement est soutenue par Microsoft, soit beaucoup plus de moyens que DTG. A part TS et TSW, je joue beaucoup à un autre type de jeu pourtant soutenu par Microsoft, et bien àa chaque patch pour un bug corrigé un autre apparait. La programmation en informatique est un art très complexe, la critique est souvent facile, et pourtant que ce soit chez DTG ou ailleurs, je peux assurer qu'on travail dur pour faire des produits de qualité.

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solon    1,371
Il y a 12 heures, loud06 a dit :

bien sûr Solon je suis d'accord avec toi.

mais sur le forum, ce bug est récurrent ou exceptionnel ?

Je ne sais pas si c'est spécifiquement ce cas que tu as du feu qui reste rouge (lien avec une solution possible). ça fait un moment que je n'ai pas retouché à cette ligne, même  si je l'apprécie (on peut pas tout faire :P  en ce moment je teste... enfin... le TGV) :

https://forums.dovetailgames.com/threads/rsn-db-80502-signal-stays-red.34766/#post-243875

Edited by solon

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wagener    1,000
Le 21/11/2020 à 12:43, Tchantchès a dit :

Bonjour,

Dans le scénario Echange de Fret dans Ruhr Sieg Nord, démarrage terminé frein de train relâche, dès le départ à 60 mètres le signal est au rouge donc je m'arrête juste avant et je contacte (comme demandé) la cabine d'aiguillage.

Je clic sur TAB et un message en 1/4 de cercle m'indique "Contacter l'aiguilleur".

Si je clic dans le ¼ de cercle rien ne se passe !?

A partir de là que dois je faire?

 A noter que si je visionne ce scénario sur youtube le signal n'est jamais au rouge?!

 Une petite explication à ce sujet me ferait plaisir

Merci à vous

Tchantchès

La solution ne serait pas là ?

You first have to reverse to drop off some wagons in the Letmathe 145 siding (check the in-game map if you don't know the location) and wait for a passenger service to pass you, then you may proceed.

Vous devez d'abord faire marche arrière pour déposer des wagons dans la voie d'évitement Letmathe 145 (consultez la carte en jeu si vous ne connaissez pas l'emplacement) et attendre qu'un service de passagers passe, puis vous pouvez continuer.
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