Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
couebas

QD locomotive BB25500 invisible

Recommended Posts

couebas    27

Bonjour

J'essaye désespérément de monter une rame VB2N avec une BB25500 Multiservices sur la ligne de Corbeil.

je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas la BB25500 en vue extérieure. Pourtant avec la touche 1/& je suis bien dans la cabine mais avec la touche 2/é je ne vois que la rame. Il doit me manquer quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je suis un peu novice dans ce simulateur alors j'avoue que j'ai du mal. Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance. je précise que si j'y met une BB17000 je la vois sans problème mais bon une 17000 sous courant continu, ça ne le fait pas...

Merci a vous

Cordialement

René

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

vois-tu un crochet de traction qui traîne tout seul ?

il doit te manquer un (le) fichier  *.GeoPcDx de ton engin (la structure 3D de l'engin). Cabine et machine étant 2 objets bien distinct dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,619

Bonjour ,  je te passe le dernier pack v 1.4  des locos BB25000  et tu va les réinstaller , tu a  toutes les infos qui sont dans se pack.  :)

clique sur le lien ci - contre  et  tu décompresse avec  WinRar  >>>       BB25500_1.4.zip

cela dois fonctionné avec utilities pour installer le fichier  " rwp "  ! . . .;)

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Merci beaucoup à vous deux.

je vois bien la rame VB2N mais sans la 25500.

je vois bien le fichier  BB25500.GeoPcDx dans le répertoire correspondant (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\dom107\BB25500\RailVehicles\Electric\BB25500_Multiservice\Default\Engine

j'ai (re)téléchargé le fichier BB25500_1.4.zip et j'ai réinstallé le fichier rwp via l'utilitaire mais d'une part il me dit que tout est déjà installé et d'autre part malheureusement cela ne change rien... je vais essayer d'utiliser cette loco dans un autre contexte si je peux.

Merci quand même de votre réponse mais je ne vois pas ce qui cloche...

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

De plus j'essaye d'utiliser cette loco en parcours libre sur la ligne de Beziers à Port la nouvelle mais je ne la vois pas dans la liste. Peut-être n'est ce pas possible?

Connaitriez-vous un scénario qui utilise une BB25500 ou comment faire pour l'utiliser sur une autre ligne?

merci d'avance

Cordialement

René

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir Couebas,

Vous devriez regardé le sujet "Technique et cie", il y a un post "installer un nouveau matériel" de AlainRS (merci à lui) en première page 2ème partie. Je ne sais pas si ça marche pour QD mais pour le reste oui. Attention les créateurs sont presque par ordre alphabétique, sauf certains qui sont tout à la fin comme Dom107 chez moi.

J'espère que vous allez réussir à utiliser cette belle machine de Dom107.

Bon jeu Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour et merci de vos réponses. Pour ce qui est de l’ordre alphabétique des créateurs, il sont effectivement dans l'ordre alphabétiques des créateurs commençant par une MAJUSCULE et ensuite ceux commençant par une minuscule, c'est pour ça que dom107 se trouve en bas de tableau. Mais bon cela ne résout pas mon problème. j'ai essayé de faire un QD sur Béziers Port la nouvelle avec une rame corail mais j'ai le même soucis (Loco invisible)

Peut-être que quelqu’un aura une autre idée

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Tu crées le QD avec l'outil du jeu.. il y a une petite animation 3D pour cela, je ne suis pas sûr qu'elle existe  avec la BB.  Treno.Notte pourrait  t'en dire plus là dessus.
Le "LocoInformation, oui.  C'est une image 2D. Ceci expliquerait cela.
D’ailleurs, pourquoi ne pas avoir plutôt posé ta question sur sa page dédiée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27
Le 30/11/2020 à 13:17, jibeh a dit :

Tu crées le QD avec l'outil du jeu.. il y a une petite animation 3D pour cela, je ne suis pas sûr qu'elle existe  avec la BB.  Treno.Notte pourrait  t'en dire plus là dessus.
Le "LocoInformation, oui.  C'est une image 2D. Ceci expliquerait cela.
D’ailleurs, pourquoi ne pas avoir plutôt posé ta question sur sa page dédiée ?

Bonjour et merci de ces précisions

De quel outils parles-tu? (excuse-moi mais je suis quasiment débutant sur ce simulateur)

Désolé mais quelle est la page dédiée dont tu parles?

Merci d'avance

Cordialement

René

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pardon,  la BB25500 est une création de Dom107, pas de treno ! Au temps pour moi

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/5270-bb25500/&tab=comments#comment-50446

L'idée étant de plutôt écrire dans le fil de ce qui existe déjà, sinon ton problème et sa solution seront noyés dans le tas de pages du forum, c'était juste une suggestion.

Dans le jeu il y a la possibilité de faire soit même un train, une rame etc.. et c'est sauvegardé dans un fichier dans "contend" → ConsistTemplates.bin. C'est à cela que je pensais, c'est une des solutions "simple" de se faire son propre matériel.

faire son QD.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27
Il y a 20 heures, jibeh a dit :

Pardon,  la BB25500 est une création de Dom107, pas de treno ! Au temps pour moi

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/5270-bb25500/&tab=comments#comment-50446

L'idée étant de plutôt écrire dans le fil de ce qui existe déjà, sinon ton problème et sa solution seront noyés dans le tas de pages du forum, c'était juste une suggestion.

Dans le jeu il y a la possibilité de faire soit même un train, une rame etc.. et c'est sauvegardé dans un fichier dans "contend" → ConsistTemplates.bin. C'est à cela que je pensais, c'est une des solutions "simple" de se faire son propre matériel.

faire son QD.jpg

Bonjour et merci de cette suggestion. je viens donc d'expliquer mon souci à Dom107. j'espère qu'il saura pourquoi ça coince

Bonne continuation

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27
Il y a 19 heures, tabshift a dit :

Et du coup mon message tu l'a vu ou tu m'évite toi aussi :D

Allez je suis sympa , il y a un autre scénario que tu peux tester et qui correspond un peu plus , n'hésite pas a poser ta question sur un autre forum , on ne sait jamais, pour avoir les bonnes réponses :P

Train omnibus

Oui merci Tabshit

J'ai testé également l'autre scénario mais rien n'y fait. je vais essayer de poster une question sur le lien de dom107.

merci encore

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

J'ai téléchargé et réinstallé l'ensemble des assets de dom107 et cela fonctionne

Merci à Papinic et à tous ceux qui se sont intéressé à mon soucis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×