Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

Mitten durch Berlin

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

je lance un sujet consacré à cette ligne développée par virtualTracks et récemment sortie, à savoir la reproduction de la ligne S25 du S-Bahn berlinois qui traverse la capitale du nord au sud, reliant Hennigsdorf à Teltow Stadt. Particularité, la ligne est reproduite en 2006 mais avec un matériel roulant retiré en circulation en 2000 dans la vie réelle (BR 476). En effet, cet add-on a été commandé par l'association de préservation de matériels historiques du S-Bahn de Berlin afin de leur rendre hommage (et gagner des fonds pour leur association).

 

 Le rendu graphique n'est ni mauvais ni exceptionnel, par contre en terme d'opérations je trouve cet add-on fantastique. En effet, d'une part la conduite est très réaliste et originale avec la traction commandée par un bouton poussoir, et les scénarios permettent de reproduire différents incidents venant perturber le trafic. La lecture du manuel est agréable et nécessaire pour pouvoir bien prendre en main la rame.

La procédure d'arrêt et de départ est également originale et bien reproduite (départ sur signal optique ou via la radio).

En termes de performances, je n'ai pas constaté de chute majeure de FPS sur l'intégralité de la ligne...

Un certain nombre de bugs sont déjà en cours de correction (un patch devrait bientôt sortir) mais ceux-ci ne gênent pas l'expérience de conduite de banlieue. Bref un add-on que je recommande pour tous les amateurs de vieux trains et/ou de rail (sub)urbain.

https://www.virtualtracks.eu/epages/63658908.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63658908/Products/vT20-12

Quelques captures personnelles :

psNXACs.jpg

ZzWHGMe.jpg

7nKhVqv.jpg

olWPgAE.jpg

JrHfYdx.jpg

1DDWPyt.jpg

sgjyG3t.jpg

T6IO5gg.jpg

 

Et une petite vidéo trouvée sur youtube :

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×