Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

La fin des BB 25500

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

petit post pour rendre hommage aux BB 25500 qui ont quitté la scène ferroviaire ce vendredi 11 décembre avec le retrait du service commercial des dernières machines qui étaient affectées en Alsace. Quelques photos personnelles pour leur rendre hommage...

Plus de photos sont disponibles sur mon blog ici : https://www.escapadesferroviaires.fr/tagged/bb-25500

La BB 25609 est préservée à la Cité du Train. Les BB 25639 et 25660 sont préservées par l'APCC6570. À noter qu'une autre association cherche à préserver un exemplaire de cette série de locomotives : https://www.facebook.com/A-S-BB-25500-Association-de-Sauvegarde-dune-Locomotive-de-type-BB-25500-134873296930082

Par ailleurs, plusieurs machines roulent encore, mais sur les rails du réseau roumain !

tumblr_phqr8vrsR81sk2a5so3_1280.jpg

tumblr_pbxgogZ2c21sk2a5so7_1280.jpg

tumblr_pbxgogZ2c21sk2a5so4_1280.jpg

tumblr_n6c3ovSLQ71sk2a5so4_1280.jpg

tumblr_oqxm3bKv651sk2a5so2_1280.jpg

tumblr_n2e66ed0L91sk2a5so5_1280.jpg

tumblr_mze0kcZXtY1sk2a5so2_1280.jpg

  • Like 5
  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Cerbere.

C'est un obscure serviteur du rail qui disparait. De ces engins qui, s'ils n'ont pas eut le prestige de certains, ont accomplit jour après jours les tâches ingrates qui les ont à la fois rendus familiers et indispensables.

Amicalement.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Oui, dernières représentante des "danseuses" (il reste encore 2 8500 a Toulouse je crois), encore des bijoux qui disparaissent :( mais bon, pour certaines, presque cinq millions de Km au compteur !

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

C'est une page qui se tourne avec la fin des 25500. Elles m'ont emmené quotidiennement à la fac puis au travail pendant des années. Leur ronronnement si particulier me manquera, même si cela fait maintenant 2 an que je ne prenais plus le train mais la voiture pour aller au boulot. Je suis d'accord d'ailleurs, elles n'ont pas forcément été reconnues ni appréciées contrairement à certaines de leurs sœurs (les puissantes 26000 par exemple) mais elles ont joué un rôle clef sur de nombreuses lignes. Même si elles ne brillaient pas toujours par leur fiabilité ces dernières années (j'ai eu pas mal de pannes quand je prenais le train), elles avaient le mérite d'être toujours là du haut de leurs 40 ans et plus !

La transition est bien évidemment nécessaire, mais c'est vrai qu'on perd un peu de charme avec la fin progressives des rames tractées. On n'a pas le même plaisir dans un Regiolis je trouve (encore qu'un AGC en traction diesel se défende, le rugissement du moteur étant particulièrement jouissif), mais heureusement l'Alsace a hérité de quelques nez cassés qui viennent tirer les vieillissantes RRR !

 

Bonne soirée à tous,

 

 

Louis

  • Like 1
  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    430

Il est bon tout de même de rappeler que l’association APCC6570 préserve 2 locomotives. ;)

Quelques photos lors de leurs activités TER NPDC.

BB 25630 + RIO + RIO / Lesquin

 

BB 25660 / Annoeullin

 

BB 25649 + VR 2N / Oxelaëre

 

 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a une heure, jObiwan a dit :

Il est bon tout de même de rappeler que l’association APCC6570 préserve 2 locomotives. ;)

 

 

 

 

 

 

C'est pour cela que je l'ai écrit :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×