Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tornado

Créer un pack de scenario

Recommended Posts

tornado    116

Bonjour,

J'ai au fil du temps créé quelques scenarios, sur la 3CCR car j'aime bien les Alpes et encore plus quand on y trouve plein de jolis trains venant d'un peu partout.

Ce qui m'interresse de conduire ce sont des services réaliste mais "difficiles" (horaires serrés, signaux fermés, trains lourds, ect...), donc j'ai pris le temps de fouiller dans les horaires réels (merci aux tables horaires européennes pour cela), dans les compositions (grace au site vagonweb.cz) et meme récemment, dans les dernières creations, de reproduire des numérotations aussi réaliste que possible des train de fret (merci au forum de railworks-autria).

Je voudrais bien partager ce travail car je pense que cela pourra intéresser. Voyant comment @Beluxtrains partage proprement ses pack de scenarios, avec un fichier .rwp et une belle liste des asset necessaires, je me demandais comment faire de meme.

Existe-il une méthode pour lister facilement les asset utilisé dans un scenario (notamment les repaint) ?

Comment peut-on faire un fichier .rwp contenant plusieurs scenarios ?

Merci d'avance pour vos utiles conseils.

 

Bonne soiree,

Tornado

 

Puis en bonus une petite capture :

20201019004549_1.thumb.jpg.6ce74085af9f6432772bc3761609a2ff.jpg

Bludenz, Le 22 juin 2017, 6h25 :

- Voie 5 l'EuroNight 466 vers Zurich

- Voie 3 le Railjet 765 vers Vienne (Aéroport)

- Voie 2 (Repère AB) le S-Bahn 5653 en provenance de Bregenz

- Voie 1 (Repère AB) le Regional Express 5556 vers Bregenz (Port)

(Et puis d'autres qui ne sont pas visible sur la photographie)

 

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,274

Salut

Pour lister les assets utilisés, j'utilise RW_Tools. Il y a possibilité de lister toutes les lignes ainsi que les scénarios qu'elles contiennent. En sélectionnant un scénario, il y a possibilité de lister les assets utilisés et de sauver la liste sous excel.

Le fichier rwp se crée avec le petit programme Utilities que tu trouveras dans le dossier Railworks. L'onglet "Packager" (en version anglaise) est celui qui te permet de le faire.

J'espère que cela aide

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide, la liste est faite et ce rapidement grace a ton astuce @Beluxtrains. Meme si il faudra que je clarifie l'origine de certains repaints.

J'ajouterai au fichier les liens vers les site des auteurs des contenus gratuits puis je partagerai tout cela.

En continuant mes recherche je suis tombé sur ce post Tutoriel RW_Tools - Partie 2: le matériel roulant - Add-ons et utilitaires - RailSim-fr.com (railsim-fr.com) . Finalement tout est déjà un peu documenter sur le forum, il suffit juste de le trouver (ce qui parfois est une autre paire de manches :D).

 

Bonne soiree,

Tornado

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×