Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

Lenteur au démarrage/chargement

Recommended Posts

Paranier    55

Bonsoir,

 

Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté TSW 2. J'essaie de le lancer, y compris pour les scénarios, mais le problème est que le démarrage et le chargement sont très lents, et ce malgré, le disque dur que j'ai nettoyé et les performances que j'ai augmentées. Le logiciel rame les courges, cela a  beau tourner 10, 20, 30 minutes voire 1 heure, ça charge toujours. Si c'est si fluide que ça, ce n"est pas autant le cas que pour le chargement des scénarios, ça continue à charger.

Vous avez rencontré ce problème ? Si oui, comment avez vous fait pour faire marcher le logiciel ?

C'est vraiment pénible ce problème je ne sais pas quoi faire.

                                                                                                                                                         Thibault Paranier

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ce ne n'est pas normal du tout, en effet. Quel matériel as-tu ? Disque dur, cpu et carte graphique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 14 heures, jibeh a dit :

Ce ne n'est pas normal du tout, en effet. Quel matériel as-tu ? Disque dur, cpu et carte graphique ?

Mon ordinateur est un Lenovvo ideapad 320, j'ai un disque dur LENOVO affecté exclusivement aux jeux, une carte graphique Intel HD Grpahics 620, mais j'ai mis AMD Adeon Software.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 29 minutes, jibeh a dit :

C'est ce que je craignais, ce n'est pas vraiment adapté au jeu. Et si de plus ton HD n'est pas un SSD, cela n'arrangera rien. Regarde le minimum dans la configuration requise pour le jeu.

https://store.steampowered.com/app/1282590/Train_Sim_World_2/

;)

Il me semblait que c'était ça qui déconnait, mais je ne sais pas ce que c'est que SSD, d'autant que ça semble cher à être mis en place. Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Et puis je réfléchis au SSD externe, mais je suis pas sûr que ça marche comme un SSD classique sachant que mon ordinateur est un portable, et non un ordinateur classique

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 55 minutes, Paranier a dit :

Mon ordinateur est un Lenovvo ideapad 320, j'ai un disque dur LENOVO affecté exclusivement aux jeux, une carte graphique Intel HD Grpahics 620, mais j'ai mis AMD Adeon Software.

C'est déjà un "miracle" que TSW fonctionne avec une Intel HD (tu es en dessous de la configuration minimum), la réponse n'est pas dans le SSD, mais dans le fait d'avoir une vraie carte graphique dédiée.... Et si tu as un portable et bien tu es un peu bloqué....

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 2 minutes, goupil74 a dit :

C'est déjà un "miracle" que TSW fonctionne avec une Intel HD, la réponse n'est pas dans le SSD, mais dans le fait d'avoir une vraie carte graphique dédiée.

Je comprends plus rien, quand tu parles d'une vraie carte graphique dédiée, qu'entends tu par là ? C'est quoi comme modèle ? Et puis le SSD, pourquoi ça ne viendrait pas de là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 18 minutes, Paranier a dit :

Je comprends plus rien, quand tu parles d'une vraie carte graphique dédiée, qu'entends tu par là ? C'est quoi comme modèle ? Et puis le SSD, pourquoi ça ne viendrait pas de là ?

En fait il y a plusieurs choses à prendre en compte pour jouer :

Le processeur : c'est le cerveau, le chef d'orchestre (Intel i5 de pas plus de 5a d'age recommandé)

La mémoire vive (RAM) : c'est elle qui permet aux instructions de de stocker, minim 8Go, 16Go c'est mieux

Le disque dur (stockage), tu as deux types, HDD (rotatif) et SSD (flash), le SSD est beaucoup plus rapide que le HDD mais bien plus cher au Go de stockage, concrètement cela n'influe pas dans l'exécution des jeux, "juste" qu'avoir un SSD permet des délais de chargements significativement réduits

Et surtout primordial pour du jeu vidéo sur ordinateur : la carte graphique. Il existe deux types de carte graphique, les "igpu" (Intel HD, il y a un équiv chez AMD), ce sont grossomodo des cartes graphiques embarquées sur le processeurs, peu couteuses car déjà incorporées au proc, elles sont suffisantes pour un usage bureautique et lecture vidéo HD, leurs mémoire est partagée avec la RAM, ce qui est économique mais pas bon pour les performances. Et puis il y a les cartes graphiques "dédiées" : Nvidia Geforce ou AMD Radeon, ce sont des cartes distinctes du processeur, que soit sur fixe ou portable (les modèles pour ordi fixes sont plus performantes) avec un processeur optimisé graphisme et une mémoire intégrée. C'est ce composant qui est le plus essentiel même si les autres ne sont pas à négliger. Pour TSW2, DTG recommande soit une GeForce GTX 970 (ou modèle sup) ou une Radeon RX480 (ou modèle sup) pour un niveau de performance optimal.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Bonjour,

 

Bonne année à tous, pour relancer le sujet, j'ai acheté un boitier externe pour carte graphique pour régler problème de la fluidité, je l'ai pas reçu encore, mais j'espère que ça fera l'affaire pour lancer le logiciel, j'avais réessayé hier, mais en vain, toujours le même problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×