Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Amelia    33

après quelque heures de jeu, mon avis:

d'abord les moins:

- Marseille semble bien vide avec uniquement des TGV... disons que c'est un Marseille un dimanche de grève du réseau régional.

- comme presque toujours avec TSW, la signalisation fixe est quasiment absente: pas de TIV, de Z de R, etc. Si vous voulez conduire sans hud sur la ligne classique, il faut apprendre par-coeur ou notez les ralentissement  sur une "feuille de route "... heureusement vu que la partie ligne classique est courte, c'est moins grave que pour d'autre lignes.

- certains objets typiquement français sont un peu bâclés, par exemple nos portique de signalisation si caractéristiques sont vraiment mal proportionnés, on se demande comment ils font pour ne pas tomber...

- caténaire et portiques 25 K/1500 V se mélangent, on sait plus où on en est jusqu'au début de la LGV...

- avec ou sans arrêt à Aix, ça fait pas beaucoup de variation de service, mais c'est le choix de cette ligne qui l'impose.

- ce n'est pas la voix de Simone pour les annonces sur les quais et je n'ai pas entendu notre jingle sncf "ta taaaa da" ! (bon, on s'en fout un peu il est vrai... ils n'ont peu être pas les droits ?)

Par contre la végétation ne m'a pas vraiment choqué  peut-être un peu trop de verdure, mais ce n'est pas la forêt noire pour autant ! certains anglo-saxons sur d'autre forums semblent avoir une vision du sud de la France un peu caricaturale. (Il n'y a pas non plus de passagers en béret, pas de distributeur de baguettes à bord des TGV et pas de mime Marceau ou de "papé" sur les quais...)

 

Les plus

le duplex est vraiment agréable à conduire, bien plus qu'un ICE, il est assez complet (procédure de test de freinage, etc), L'animation quand on ouvre le capot de l'attelage est au top (bien qu'elle ne serve à pas grand chose, j'aime bien ce genre de détail), les sons sont sympas. Une des meilleurs expérience de conduite selon moi sur TSW.

La LGV est elle aussi agréable: la sensation de vitesse est agréable et renforcée par l’alternance de montées et de descente, (que l'on sent bien IRL comme passager....) qui nécessite une certaine attention: on ralenti dans les montée, même à puissance max, et dans les descentes le frein rhéostatique ne suffit pas, il faut anticiper et utiliser le frein de train sous peine de se faire avoir. Le changement de tension est un gros plus, pas évident dans le sens Avignon Marseille à cause de la descente, il faut gérer à la fois le frein, les pantos, le disjoncteur, les premières fois on est un peu perdu.... Enfin on peut conduire sans hud dans cette partie, comme un grand...

SI comme moi vous préférez démarrer à pied 10 minutes avant le départ pour avoir le temps de préparer votre train tranquillement, les panneau d'affichage fonctionnels sur les quais sont un plus pour savoir où est votre train.

 

Au bilan, ce n'est pas avec ce DLC que vous battrez votre record de temps de jeu sur TSW2, on se lasse assez vite mais si vous avez une demi heure  à perdre de temps en temps, vous trouverez du plaisir à faire et refaire un service sur cette ligne. Et puis ça fait plaisir de voir un drapeau français dans sa liste de DLC. Profitons-en, il n'y aura probablement pas d'autres lignes française avant longtemps, voir jamais. On peut considérer ce DLC comme un DLC d'un train, (avec une ligne en plus), donc ça fait un peu cher mais bon, quand on voit des jeux AAA couter deux fois plus cher pour 10 ou 15 heures de jeux max avant désinstallation pour faire de la place... je ne regrette pas mon achat, à vous de voir.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Je le trouve drôlement plus aboutis que celui de TS. Puis je dirais aussi meilleur que le Ice (que j'aime bien aussi), maintenant reste à voir la suite.

Je pense contrairement à ton analyse qu'ils vont faire aussi les autres tgv réseaux (présent dans TS). Dommage qu'ils ne font pas la ligne Euro tunnel, sous TSW2 ce serait vraiment chouette.

Niveaux graphismes, ce duplex est assez bien réalisé. Je trouve l'ensemble correct avec un bon petit réalisme, même si j'en voudrais encore plus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Bon, ce serait bien d'arrêter de dire "ce serait bien d'avoir Eurotunnel, Eurostar ou Thalys". Il n'y aura jamais ces 3 sociétés car DTG n'a pas leur licence, et au vu de leur situation économique ils ont autre chose à faire que d'accorder des licences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 13 heures, yann13 a dit :

Bon, ce serait bien d'arrêter de dire "ce serait bien d'avoir Eurotunnel, Eurostar ou Thalys". Il n'y aura jamais ces 3 sociétés

Yann,  il y a la vraie société de la soupe aux choux  avec le Glaude sur la ligne 38 Bleyberg  SNCB  . . . ;)

 

Dominique.     

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a une heure, yann13 a dit :

Bon, ce serait bien d'arrêter de dire "ce serait bien d'avoir Eurotunnel, Eurostar ou Thalys". Il n'y aura jamais ces 3 sociétés car DTG n'a pas leur licence, et au vu de leur situation économique ils ont autre chose à faire que d'accorder des licences.

Ce serait bien aussi de laisser les gens s'exprimer, je ne vois pas ou est le souci d'espérer voir un jour d'autres lignes de ce type créer par DTG, mais comme cela a été prononcé sur ce post, on sait que ce n'est pas leur priorité, malgré tout, on l'espère et ce serai bien !

Et en ce qui concerne les difficultés économique, on connaît tous la situation économique de la SNCF, cela ne les à pas empêché de délivré une license pour la LGV. Rien est gravé dans le marbre, ce jeu ne demande qu'a se développé et si c'est pas DTG ce sera probablement quelqu'un d'autre. 

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Cette licence a été accordée en 2016.

Ce problème de licence ça fait 4 ans qu'on le répète partout, les gens ne veulent pas l'entendre. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est DTG eux mêmes qui l'ont dit dans un live il y a plusieurs mois/années

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63
Il y a 15 heures, yann13 a dit :

Bon, ce serait bien d'arrêter de dire "ce serait bien d'avoir Eurotunnel, Eurostar ou Thalys". Il n'y aura jamais ces 3 sociétés car DTG n'a pas leur licence, et au vu de leur situation économique ils ont autre chose à faire que d'accorder des licences.

Ne parle pas pour les autres, pour toi il ne faudrait plus le dire. Mais moi j'ai envie de le dire  ^^ Donc je disais, ce serait drôlement bien si il y avait sous TSW 2 la ligne Euro tunnel. Mais je le dis a qui veut l'entendre.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Je me suis fait rembourser aussitôt après le premier essai.

Il y a beaucoup de mieux par rapport à la version Railworks mais il y en encore énormément trop d’approximations "hainormes", tant au niveau de la modélisation fantaisiste de la caténaire, que des dimensions des divers tableaux et pancartes, que du fonctionnement des signaux lumineux "F", et d'autres "petits trucs" que je n'ai pas noté.

Le TGV lui-même est plutôt bien réussi, du point de vue modélisation comme du point de vue environnement assez réaliste de la cabine et des commandes.

Bref, il y a encore du travail et DTG comme beaucoup d'autres semble manquer de conseils "sérieux" notamment à propos de signalisation.

Je retenterais l'expérience un peu plus tard, si je constate une réelle volonté d'amélioration.

Bref, vous l'avez compris je suis très difficile, sans doutes à cause de toutes ces années à user mes fonds de pantalons dans des cabines de conduite. Mes avis sont donc forcément biaisés et j'en demande sûrement un peu trop.

Mais de mon point de vue DTG s'oriente quand m^me dans le bons sens depuis quelques temps.

Jean-Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Depuis quand précisément dans le bon sens ? Car TSW date de presque 4 ans déjà...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Il y a 1 heure, maclen a dit :

Depuis quand précisément dans le bon sens ? Car TSW date de presque 4 ans déjà...

 

Précisément? Je ne sais pas, mais TSW2 est un progrès certain.

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 5 heures, JLChauvin a dit :

Précisément? Je ne sais pas, mais TSW2 est un progrès certain.

 

Il en est certain, mais ne sait pas dans quel sens va le progrès!...201221110045149483.gif

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 11 minutes, La grenouille a dit :

Il en est certain, mais ne sait pas dans quel sens va le progrès!...201221110045149483.gif

Si on recherche du plaisir de conduite pur, l'immersion au meilleur, qu'on est prêt à faire des concessions sur les éditeurs, le nombre de contenus, alors oui TSW2 est un grand progrès (à mon gout) par rapport à TS, et s'ouvre à un nouveau public de joueurs non ferrivophiles. Si la quantité de contenus est une qualité primordiale, que la création est fondamentale, alors la effectivement TS reste indétrônable.

J'aime voir le verre à moitié plein, les deux simulateurs se complètent plutôt bien en fin de compte je trouve : si je regarde mon compteur de jeu Steam, je passe environ 50% du temps sur l'un ou l'autre, si je veux me faire plaisir sans chichi c'est TSW, si je veux quelque chose de plus précis (mais pas forcément plus abouti ou réaliste), alors je choisis TS.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Hé . . . hô . . . goupil74  C'est quoi  " une conduite pur ?..." :D    Tu vide ton verre à moitié alors ? . . . Moi j'aime le vider à fond ! . . .:P

Quand  à  TS2021 je constate que tu n'a pas encore bien maîtrisé la bête et cela est " une usine bio-Gaz " ,  qui n'est pas effectivement  fait pour des

joueurs à chichi  non  " ferrivophiles " Si il te vient une idée goupil74  de créé une ligne sur TS , il est certain qu'elle sera faite à 50% sans chichi alors !? . . . :wacko:

Le 21/12/2020 à 11:22, goupil74 a dit :

si je veux quelque chose de plus précis (mais pas forcément plus abouti ou réaliste), alors je choisis TS.

Sur TS les goupils laissent leurs queues  le long des rails très tôt le matin au passage des TGV ! . . .:D

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

En ce qui me concerne, je dirais à propos de ce TGV qu'il y a un pont entre celui de TS et TSW2 (bien plus réaliste à mon goût).

Maintenant moi je conduis surtout les trains des USA de fret principalement et les trains à grande vitesse, donc principalement le Ice et le nouveau TGV (pour la vapeur, je reste sur TS2020, puisqu'il n'y a pas pour le moment aucune machine vapeur sous TSW2).

TSW2 est quand même en dessus TS sur pas mal de point de réalisme. Maintenant si on veut avoir les répliques exactes, avec les mêmes comportement réel de ces machines, je pense que ce n'est pas possible. Aucune simulation, simulera le réel (pour l'instant du moins). Donc ! Il y aura toujours des défauts de-ci de-là, de voltage et de caténaires et je passe sur le reste.

Pour finir TSW2 est bien plus réaliste que TS, sur le fait de pouvoir bouger plus librement, c'est déjà un point fort. Ensuite que Dovetail Games ne pousse pas ses réalisations à l'extrême c'est autres choses et je peux le comprendre.

Edited by Babeline
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Il y a 8 heures, La grenouille a dit :

Il en est certain, mais ne sait pas dans quel sens va le progrès!...201221110045149483.gif

En tous cas, il est certain que j'ai "une certaine" expérience en conduite des trains, des vrais, contrairement à d'autres qui la ramène souvent... c'est ce genre de comportement qui me fait rester en retrait de ce site comme d'autres. Donc je vais continuer comme avant, bricoler mes fichiers tout seul dans mon coin pour arriver à ce que je veux et arrêter d'essayer de partager mes connaissances, ma passion et mes trouvailles. Et comme, pour l'instant, on ne peut toujours pas bricoler les fichiers de RW2, je vais en rester là et fermer mon grand clapet qui apparemment dérange certains.

Désolé de vous avoir dérangé...

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 26 minutes, JLChauvin a dit :

En tous cas, il est certain que j'ai "une certaine" expérience en conduite des trains, des vrais, contrairement à d'autres qui la ramène souvent... c'est ce genre de comportement qui me fait rester en retrait de ce site comme d'autres. Donc je vais continuer comme avant, bricoler mes fichiers tout seul dans mon coin pour arriver à ce que je veux et arrêter d'essayer de partager mes connaissances, ma passion et mes trouvailles. Et comme, pour l'instant, on ne peut toujours pas bricoler les fichiers de RW2, je vais en rester là et fermer mon grand clapet qui apparemment dérange certains.

Désolé de vous avoir dérangé...

De même. Désolé de vous avoir dérangé aussi. Si certains (même minoritaires) s'extasient devant les renards écrasés le longs des voies, et bien il ya de quoi douter sur l’utilité de la passion pour le ferroviaire et l'image rendue du métier du cheminot, je sais pas ce que je fais la. Et merci à d'autres qui ont ont tentés ou tentent de porter autre chose pour cette passion commune.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amelia    33

je vous recommande de créer vite fait un scénario " à petite vitesse" avec une class 66 par exemple et quelques trémies (pas trop si vous ne voulez pas resté planté dans les côtes...) pour simuler un train de travaux : vous découvrirez une nouvelle ligne, longue, agréable, des paysages assez variés, des points de spot intéressant, des ouvrages d'art impressionnant, avec plein de détails qu'on a pas le temps de remarquer à grande vitesse. ;-)

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

JL Chauvin....ma remarque était une boutade sur la formulation de ta phrase...(observe mon smiley qui rigole) ...et accepte mes excuses si j'ai été désobligeant à ton égard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oh là là, en cette fin d'année les esprits s'échauffent. Le contexte n'aide pas non plus. Je pense qu'il faut relativiser, on ne parle ici que d'un jeu de simulation qui a ses qualités et lacunes, loin des tiraillements de la vie quotidienne IRL. 

Je remarque globalement dans le monde du jeu vidéo, de plus en plus de comportements de dénigrement juste par principe, ou par frustration, et c'est effectivement parfois dommage. Lorsque c'est poussé à l'extrême on parle de haters (ceux qui propagent une haine autour d'un jeu, voire menacent de morts les développeurs). Heureusement ici nous sommes des gens civilisés, et je crois qu'il faut mettre un peu plus de bienveillances dans nos regards réciproques à propos de TSW. Qu'on aime ou pas TSW est maintenant là. Il n'a pas su remplacer TS, finalement "il ne joue pas sur le même créneau" comme Zawal a fini par dire ici il y a déjà un moment, mais des joueurs l'apprécient même dans son imperfection. Je trouve que jusqu'à maintenant nous avons partagé des avis sur ce derniers DLC plutôt bien argumentés. Ce serait dommage de refermer les portes de la discussion pour des broutilles ou mauvaises interprétations. 

 

Edited by solon
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Oui et après tout, nous avons tous la même passion, que l'on soit du métier ou non, on a le droit d'exprimé son envie ou son ressenti, en restant tolérant.

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429

Il faut garder à l'esprit que TSW s'est ouvert sur le marché des consoles de jeux donc vers un public qui n'a pas forcément le PC idoine pour faire tourner correctement ce titre ou très à l'aise pour installer des add-ons tiers.

Pour ce qui est de la LGV, j'aurai davantage imaginé la LGV Est, la prolongation légitime du réseau ferroviaire allemand. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Le 19/12/2020 à 11:47, Amelia a dit :

après quelque heures de jeu, mon avis:

d'abord les moins:

- Marseille semble bien vide avec uniquement des TGV... disons que c'est un Marseille un dimanche de grève du réseau régional.

- comme presque toujours avec TSW, la signalisation fixe est quasiment absente: pas de TIV, de Z de R, etc. Si vous voulez conduire sans hud sur la ligne classique, il faut apprendre par-coeur ou notez les ralentissement  sur une "feuille de route "... heureusement vu que la partie ligne classique est courte, c'est moins grave que pour d'autre lignes.

- certains objets typiquement français sont un peu bâclés, par exemple nos portique de signalisation si caractéristiques sont vraiment mal proportionnés, on se demande comment ils font pour ne pas tomber...

- caténaire et portiques 25 K/1500 V se mélangent, on sait plus où on en est jusqu'au début de la LGV...

- avec ou sans arrêt à Aix, ça fait pas beaucoup de variation de service, mais c'est le choix de cette ligne qui l'impose.

- ce n'est pas la voix de Simone pour les annonces sur les quais et je n'ai pas entendu notre jingle sncf "ta taaaa da" ! (bon, on s'en fout un peu il est vrai... ils n'ont peu être pas les droits ?)

Par contre la végétation ne m'a pas vraiment choqué  peut-être un peu trop de verdure, mais ce n'est pas la forêt noire pour autant ! certains anglo-saxons sur d'autre forums semblent avoir une vision du sud de la France un peu caricaturale. (Il n'y a pas non plus de passagers en béret, pas de distributeur de baguettes à bord des TGV et pas de mime Marceau ou de "papé" sur les quais...)

 

Les plus

le duplex est vraiment agréable à conduire, bien plus qu'un ICE, il est assez complet (procédure de test de freinage, etc), L'animation quand on ouvre le capot de l'attelage est au top (bien qu'elle ne serve à pas grand chose, j'aime bien ce genre de détail), les sons sont sympas. Une des meilleurs expérience de conduite selon moi sur TSW.

La LGV est elle aussi agréable: la sensation de vitesse est agréable et renforcée par l’alternance de montées et de descente, (que l'on sent bien IRL comme passager....) qui nécessite une certaine attention: on ralenti dans les montée, même à puissance max, et dans les descentes le frein rhéostatique ne suffit pas, il faut anticiper et utiliser le frein de train sous peine de se faire avoir. Le changement de tension est un gros plus, pas évident dans le sens Avignon Marseille à cause de la descente, il faut gérer à la fois le frein, les pantos, le disjoncteur, les premières fois on est un peu perdu.... Enfin on peut conduire sans hud dans cette partie, comme un grand...

SI comme moi vous préférez démarrer à pied 10 minutes avant le départ pour avoir le temps de préparer votre train tranquillement, les panneau d'affichage fonctionnels sur les quais sont un plus pour savoir où est votre train.

 

Au bilan, ce n'est pas avec ce DLC que vous battrez votre record de temps de jeu sur TSW2, on se lasse assez vite mais si vous avez une demi heure  à perdre de temps en temps, vous trouverez du plaisir à faire et refaire un service sur cette ligne. Et puis ça fait plaisir de voir un drapeau français dans sa liste de DLC. Profitons-en, il n'y aura probablement pas d'autres lignes française avant longtemps, voir jamais. On peut considérer ce DLC comme un DLC d'un train, (avec une ligne en plus), donc ça fait un peu cher mais bon, quand on voit des jeux AAA couter deux fois plus cher pour 10 ou 15 heures de jeux max avant désinstallation pour faire de la place... je ne regrette pas mon achat, à vous de voir.

Bonsoir, 

Je sais que je réponds bien après cette publication mais peu importe, pour le TIV, il y en a un à 60 à St Barthélémy si on vient de Paris (sens Paris-Marseille) et si on a activé le KVB, le crocodile depuis le relais batterie, le KVB sonne avec la lampe LSSD. C'est une astuce.

Bien cordialement

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 57 minutes, La grenouille a dit :

J'avais loupé le billet d'Amelia ...Bien vu!

Si ça se trouve, c'était elle la choriste de Pink Floyd, tu devrais être plus réactif... :D

A propos de Pink Floyd et du jingle de la SNCF ("ta taaaa da"), je rappelle qu'il a été repris par David Gilmour, l'ex-guitariste du Floyd, dans une chanson de son album "Rattle That Lock". ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 18 minutes, HonfleurVB a dit :

Si ça se trouve, c'était elle la choriste de Pink Floyd, tu devrais être plus réactif... :D

A propos de Pink Floyd et du jingle de la SNCF ("ta taaaa da"), je rappelle qu'il a été repris par David Gilmour, l'ex-guitariste du Floyd, dans une chanson de son album "Rattle That Lock". ;)

Je pense que DTG n'a pas voulu prendre de risques, ou s'embêter, à cause des questions légales du jingle SNCF, et la voie de Simone. Concernant Pink Floyd et le fameux jingle, cela n'a pas été de l'eau de rose (https://www.ouest-france.fr/societe/justice/l-auteur-du-jingle-de-la-sncf-perd-son-proces-face-au-chanteur-de-pink-floyd-7313969), pas étonnant que DTG ait choisi le contournement, même si ça fait mal aux oreilles en tant que habitués des gares françaises (mais la plupart des joueurs n'étant pas français ils en sont pas forcément dérangés) . Ce qui est aussi pénible en terme d'ambiance dans les annonces, même avec un autre voie, c'est que les textes n'ont rien à voir avec ceux en vigueur.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×