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La grenouille

Le grenouille sur TSW et LGV med

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La grenouille    3,201

Me voilà toute belle ce matin 25/12...Le père Noël est bien passé... et chose inattendue, m'a déposé sur mes souliers La LGV med ( la même pour laquelle j'ai demandé le remboursement il y a peu)...Un coup monté par mes filles :P....Alors il faut s'y résoudre et arrêter de jouer les pleurnicheuses...:rolleyes:

Mais, comme toute prise en mains j'ai besoin de quelques éclaircissements:

- préparer le TGV me demande 12 actions successives - qui vont de l'annulation du maintien de service jusqu'à la première poussée traction en passant par le test des freins.....Je suis point par point la procédure sans même comprendre à quoi cela correspond...Si un spécialiste pouvait nous faire un commentaire sur chaque phase!

-Un souci apparait: en phase quasi finale, l'ampoule jaune clignotante devrait passer au fixe...Ors elle continue de clignoter sans que cela est une conséquence sur la suite...Ais je louper quelque chose et quoi?

- Le changement de tension: point situé à l'entrée du tunnel (étonnant, n'est ce pas)...Procédez vous en amont de la flamme ou précisément  sur celle çi?

-Le système de freinage continue  que je trouve peu puissant...j'ai du mal encore à apprécier la distance de freinage en Amont des gares...que je dépasse systématiquement.

Votre propre expérience à ce propos serait appréciée...

Voilà une grenouille finalement pas mécontente, qui va reprendre des couleurs sur TSW....201225011036637013.gif

PS/ questions subsidiaires:     Avez vous connaissance d'un manel en langue Française?

Pourquoi Gandalf quitte Marseille à 40 fps et continue à 60... alors que je passe les premiers portiques à 20/22 puis continue à 32 pour une cible de 40...toujours fluide et sans accout

 

Edited by La grenouille

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thalys07    4,536
il y a 41 minutes, La grenouille a dit :

Un coup monté par mes filles :P....

mais. . . mais . . .  cela est t'il possible !? . . .:blink:   Combien sont elles ses filles à la cuisse verte ?... :P   Et  bien . .. peut être  327  un peut partout ! . . . :D

 

Dominique.

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Hephy    145

Salut la grenouille,

Alors pour ce qui est de la procédure de mise en service, en essayant de faire simple :

- annulation du maintien de service :  ce dernier servant à maintenir le chauffage (notamment) lorsqu'une cabine n'est pas en service (lors d'un changement de cabine par exemple), il est nécessaire sur les TGV de l'annuler avant de reprendre la main.

- Puissance auxiliaire : mise en service des circuits basse tension, notamment de commande.

- interrupteur principal : activation du pupitre. Tu peux alors, comme dans la réalité, presser le bouton jaune de répétition qui figera la loupiotte clignotante que tu pourras alors éteindre en pressant le bouton blanc juste au-dessous.

- Sélection et montée du pantographe : tu dois sélectionner la bonne tension (et donc le bon pantographe) avant de le lever. Courant continu à Marseille et LGV (monophasé) ensuite. Pour le lever, sélecteur de gauche sur N comme normal. Les autres positions n'étant pas utilisées.

- Disjoncteur sur marche, et armement disjoncteur sur marche : alimente la rame en haute tension provenant de la caténaire via le pantographe.

- Déverrouillage portes : dans la réalité, c'est le conducteur qui déverrouille mais le contrôleur qui verrouille.

- Bouton maintien du frein : sert à maintenir la rame immobile pendant que tu joue avec la conduite de frein pour l'essayer. Techniquement, sert les freins uniquement sur le bogie de tête.

- Bouton poussoir d'urgence : vidange la conduite de frein. 

- Neutre frein : sert à isoler la conduite de frein du manipulateur, notamment pour en vérifier l'étanchéité.

- Sélecteur des modes de conduite : CD comme "couplage découplage ou "commande douce", limite la vitesse à 3 km/h pour accoupler. Manuel pour conduite sans limiteur de vitesse et VI pour vitesse imposée (limiteur).

Si tu souhaites des précisions je suis tout ouïe... ;)

Yannick

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Colargol    408
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

Me voilà toute belle ce matin 25/12...Le père Noël est bien passé... et chose inattendue, m'a déposé sur mes souliers La LGV med ( la même pour laquelle j'ai demandé le remboursement il y a peu)...Un coup monté par mes filles :P....Alors il faut s'y résoudre et arrêter de jouer les pleurnicheuses...:rolleyes:

Te voilà bien gâté! :D

Mais, comme toute prise en mains j'ai besoin de quelques éclaircissements:

- préparer le TGV me demande 12 actions successives - qui vont de l'annulation du maintien de service jusqu'à la première poussée traction en passant par le test des freins.....Je suis point par point la procédure sans même comprendre à quoi cela correspond...Si un spécialiste pouvait nous faire un commentaire sur chaque phase!

Bon là va falloir demander à Olivier, moi je n'ai pas la formation qui me permettrait de comprendre mouahaha. Après, le test de freinage est un peu succinct à mon goût. Tout n'y est pas.

-Un souci apparait: en phase quasi finale, l'ampoule jaune clignotante devrait passer au fixe...Ors elle continue de clignoter sans que cela est une conséquence sur la suite...Ais je louper quelque chose et quoi?

Eh bien il te faut tout simplement acquitter (petit bouton jaune appui+relâchement) comme si tu passais un signal fermé. Là LSSF passera au fixe et tu pourras alors appuyer sur le bouton pour l'éteindre. Une des limitations de TSW j'imagine...

- Le changement de tension: point situé à l'entrée du tunnel (étonnant, n'est ce pas)...Procédez vous en amont de la flamme ou précisément  sur celle çi?

Ah perso j'ouvre le DJ au niveau de la gare de St-Louis les Aygalades (je ne sais pas où le font les vrais conducteurs), car techniquement on trouve ici les signaux qui confirment qu'on est dirigés sur LGV. Du coup dans le tunnel je baisse les pantos, je bascule la tension sur LGV et je ferme le DJ (sans réarmer bien sûr). Ensuite plus qu'à attendre la pancarte REV pour monter les pantos, et dès qu'on a la tension ligne et l'autorisation, réarmer le DJ.

-Le système de freinage continue  que je trouve peu puissant...j'ai du mal encore à apprécier la distance de freinage en Amont des gares...que je dépasse systématiquement.

Le frein électrique est très moyen, il devrait être bien plus performant à grande vitesse. Ce n'est pas réaliste mais dans les grandes pentes je suis obligé de foutre des dépressions au frein pneumatique pour ne pas dépasser la vitesse... J'espère que DTG reverra ça lors d'une MAJ à venir (je ne désespère pas, ils font des corrections de temps à autre au matériel déjà sorti).
Vis-à-vis d'une séquence d'arrêt en gare, essaie toujours d'avoir une séquence d'avance sur le système. En gros si tu as un 270 annonce, mets-toi directement à 250, et ainsi de suite. Tu arriveras ainsi bien moins vite sur les gares (et toujours à l'heure). Bien sûr il faut aussi anticiper l'arrêt en gare et ne pas hésiter à décélérer à quelques kilomètres de la gare pour arriver à environ 50 km/h en début de quai.

Votre propre expérience à ce propos serait appréciée...

Bien sûr il y a des bugs, des mauvaises modélisations, mais rien de majeur. Si on arrive à en faire fi, je trouve qu'on peut y prendre beaucoup de plaisir (et on finit rapidement par trouver que finalement la ligne est bien courte et qu'on aurait pas été mécontent de pousser jusqu'à Lyon Part-Dieu...).
Pour ma part le premier réflexe est bien sûr d'activer VACMA, KVB et TVM. Là-dessus chacun fera comme il veut. On regrettera que le KVB ait un comportement un peu erratique, affichant un double zéro après avoir passé un signal à voie libre au départ de MSC (sûrement parce que c'est encore limité à 30 km/h et qu'ils ont pas forcément compris comment ça fonctionne), ou bien qu'il n'y ait pas bip sonore ni de clignotement de LSSF lorsqu'on passe un avertissement ou un TIV losange en sens inverse (à l'arrivée sur MSC).
Moi je les fait à voix haute, ça occupe et ça emmerde ma compagne :D
Une autre limitation de TSW, c'est que dès que le conducteur est assis l'appui sur la VACMA est automatique (je pense dû au fait que sur console, le même bouton sert à acquitter les signaux, relever la pédale de VACMA et avec un appui prolongé appeler l'aiguilleur...). Je ne sais pas si ils auraient pu coder autrement pour les joueurs PC. Dans tous les cas, c'est pas si embêtant que ça non plus. Perso je fous un petit coup d'interrupteur "Test VA" au départ pour "imiter" le test VA en marche, et ça passe crème même si c'est pas hyper réaliste.
Faut pas perdre de vue que DTG veut toucher un public large, et pour ça ils ne peuvent pas sortir une simulation hardcore (hélas). Si on veux ça on peut aussi se cotiser et acheter un simulateur CORYS "full cabine" comme la SNCF :P

Voilà une grenouille finalement pas mécontente, qui va reprendre des couleurs sur TSW....201225011036637013.gif

PS/ questions subsidiaires:     Avez vous connaissance d'un manel en langue Française?
Non mais je suis sûr que des traductions seront vite disponibles, et si non je le traduirai moi-même.

Pourquoi Gandalf quitte Marseille à 40 fps et continue à 60... alors que je passe les premiers portiques à 20/22 puis continue à 32 pour une cible de 40...toujours fluide et sans accout

 

 

Edited by Colargol
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La grenouille    3,201

Grand merci à vous deux pour ces prompts réponses....D'autres questions suivront évidement...C'est que je la veux  cette certification de conduite...

Edited by La grenouille
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Gandalf    2,099

Ah je me disais bien que le frein rhéostatique me semblait un peu faiblard à grande vitesse......

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solon    1,368
Il y a 20 heures, La grenouille a dit :

C'est que je la veux  cette certification de conduite...

J'espère que tu roules sans aucune assistance dans le jeu comme en IRL ... sinon point de certification :P

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La grenouille    3,201

Question:

Rappeler une situation sauvegardée pour la rejouer....dès la reprise elle est perdue, à moins de resauvegarder aussitôt la même situation...Et sauf erreur de ma part, on ne peut effectuer qu'une seule sauvegarde à la fois.

Comment effectuer une sauvegarde définitive d'une situation?. .Serait ce possible de trouver le fichier qui git à la raçine ou dans un répertoire de TSW et en faire une copie...Mais lequel et où?....Je vous soumet ma réflexion à haute voix!

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Amelia    33

la sauvegarde se trouve dans le repertoire:

C:\Users\User_name\Documents\My Games\TrainSimWorld2\Saved\SaveGames

il y a plusieurs fichiers .sav, mais en regardant la date et l'heure de création du fichier je pense que c'est celui qui commence par TSWSaveGame***** qui est notre sauvegarde perso. Peut-être quand faisant une copie de ce fichier on pourrait "sauvegarder sa sauvegarde" ? et pourquoi pas la distribuer à d'autres utilisateurs en changeant le nom ? ça permettrait de diffuser nos scénarios à d'autres personnes par exemple. mais j'ai la flemme d'expérimenter tout ça...

voici en fichier joint ma dernière sauvegarde, si quelqu'un veut faire l'essai il suffit de la renommer avec le nom de sa sauvegarde, pourra-t-il alors lancer TSW, faire "reprendre" et jouer avec mon scénarios ???

 

renommer.sav

Edited by Amelia
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Colargol    408

Pour info je suis en train de procéder à la traduction en Français du Manuel de Conduite DTG pour la LGV, pour ceux que ça intéresse. Je vous ferai savoir quand j'aurai fini (j'approche de la moitié en ayant commencé hier soir). :)

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steph78    210
il y a une heure, Colargol a dit :

Pour info je suis en train de procéder à la traduction en Français du Manuel de Conduite DTG pour la LGV, pour ceux que ça intéresse. Je vous ferai savoir quand j'aurai fini (j'approche de la moitié en ayant commencé hier soir). :)

Bonjour,

C'est une très belle initiative pour les Gaulois comme moi :)

Merci

 

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tjmvil    3
Il y a 6 heures, Colargol a dit :

Pour info je suis en train de procéder à la traduction en Français du Manuel de Conduite DTG pour la LGV, pour ceux que ça intéresse. Je vous ferai savoir quand j'aurai fini (j'approche de la moitié en ayant commencé hier soir). :)

Bonsoir,

excellente nouvelle que cette traduction, j’espère qu’elle sera dispo en téléchargement cela sera très utile.

En tous cas merci pour cette initiative !

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La grenouille    3,201

Amélia, j'va tenter ta sauvegarde....

Question: la fin d'un scénario que l'on a crée: celui çi se termine lorsque l'on atteint la flamme de destination et aussitôt on obtient la page de débriefing sans même pouvoir faire une vue extérieure ni ouvrir les portes ...C'est frustrant...Y'a t-il moyen d'y remédier?

Re Edit: essai sur la sauvegarde d'Amelia....ça ne prends pas...je reste sur ma sauvegarde perso de la veille...Peut être en retirant tous les fichiers du répertoire en sauvegardant un seul, celui que l'on désire!...Allez savoir?

Edited by La grenouille

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jeanpierrem    5,891

Bonjour

Je pense que moins on bidouille mieux ça vaut

Quand je joue si je ne fini pas un scénario je l'enregistre pour le reprendre plus tard malgré un bug souvent a la reprise avec le TGV (affichage annonce vitesse)

Sinon quand on cherche les em...des en bidouillant les fichiers faudra pas chercher pourquoi TSW marche moins bien ou plante

A moins de bien connaitre l'informatique

Jean Pierre 

 

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La grenouille    3,201

Jean Pierre ....on ne bidouille pas les fichiers on tente de comprendre leur logique...en particulier ceux de la sauvegarde!

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La grenouille    3,201

A propos du scénario Taches au dépôt....Je ne parviens pas à le jouer ...les consignes en cabine s'interrompent lors des tests de frein à la phase barre de freinage sur 4 bars... ensuite donc plus de consignes de tâches pour poursuivre le scénario....Avez vous le même problème?

Edited by La grenouille

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goupil74    1,667
il y a 12 minutes, La grenouille a dit :

A propos du scénario Taches au dépôt....Je ne parviens pas à le jouer ...les consignes en cabine s'interrompent lors des tests de frein à la phase barre de freinage sur 4 bars... ensuite donc plus de consignes de tâches pour poursuivre le scénario....Avez vous le même problème?

J'ai eu le cas une fois d'un scenar d'une autre bloqué comme ça, c'était parce que j'allais trop vite dans les étapes de prepa, en refaisant plus lentement pas de soucis. Mais c'est juste une idée.

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La grenouille    3,201

Finalement je suis parvenu à effectuer la totalité du scénario "Taches au dépôt"...Le blocage au serrage 4 bars a été contourné en descendant à 3 bars...petite anomalie.
Scénario sans intérêt, voir rasoir. Par cinq fois les mêmes tâches répétitives...J'imaginais la composition d'un ou plusieurs trains en utilisant le levier commande "attelage, dételage"...ben, non...:(

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Colargol    408

Tadaaaaa!

*Voix de Simone* : "Mesdames, messieurs, section Téléchargements, le Manuel de Conduite en Français de la LGV Med entre en gare. Merci de vous éloigner de la bordure du quai, attention au download. Pour toute information, nos agents sont à votre disposition. Merci de votre compréhension".

Bon au risque de me répéter, soyez indulgents avec moi si ça vous semble trop (ou pas assez) technique, la traduction est un art déjà difficile en soi, et parvenir à concilier les "joueurs" et les "simeurs" n'est pas chose aisée non plus!
Mais n'hésitez pas à me faire remonter vos questions, remarques, ou autres aberrations à corriger!

Edited by Colargol
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La grenouille    3,201

Les Gaulois te disent grand merci Colargol....:wub:

 

Edit: petit souci sur le PDF... de la page 9 on passe directement à la page 15...Il en manquerait 5 et pas des moins importantes...

Edited by La grenouille
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Colargol    408

Toutes mes excuses, la nouvelle version corrigée est désormais en ligne. Bon maintenant il y a une page de trop (vierge; entre les pages 15 et 16) mais je ne peux pas la retirer sans qu'il m'enlève justement les pages qui manquaient déjà, allez comprendre... Donc je préfère la laisser, ce n'est pas une erreur, essayez juste de ne pas en tenir compte.
Désolé à tous ceux qui avaient déjà téléchargé le fichier!

Edited by Colargol
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cbf78    4,098

De passage sur railsim ,je découvre ,La grenouille est de retour dans TSW ,2021 tiens l'année commence bien :D

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