Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le grenouille sur TSW et LGV med

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 21 heures, cbf78 a dit :

De passage sur railsim ,je découvre ,La grenouille est de retour dans TSW ,2021 tiens l'année commence bien :D

De retour exclusivement sur la LGV med ... Avignon / Marseille et retour....c'est du bon, mais ça tiendra combien de temps? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Amis Cheminots dans la vraie vie....;)

A propos du panneau F du manuel, non illustré ni commenté dans le document....Si vous vous sentez d'humeur...un petit topo pour béotien sur les pictogrammes qui s'affichent lorsque l'on ouvre la commande centrale...

210104052144928085.jpg

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, La grenouille a dit :

Amis Cheminots dans la vraie vie....;)

A propos du panneau F du manuel, non illustré ni commenté dans le document....Si vous vous sentez d'humeur...un petit topo pour béotien sur les pictogrammes qui s'affichent lorsque l'on ouvre la commande centrale...

210104052144928085.jpg

 

 

Je veux bien te répondre mais j ai l impression que tu as deux questions en une 🤣

tu veux savoir le langage des pictogrammes c est ça ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

5ff356a059aa5_Capturedcran2021-01-0418_55_10.png.5f44095a0d65a317b59a9c0a27f07d31.png

 

Alors si tu regardes le quatrième pictogramme en haut en partant de la gauche, c'est pour faire sortir le cerf du bois, si tu as un petit creux. Il y a une option (Alt-F4) qui te permet de poser un fusil sur la fenêtre de la cabine de conduite pour chasser durant le trajet. Mais attention Olivierlyon est peut-être un cerf ou un cousin wapiti qui pourrait vouloir se venger à la prochaine gare.... 

 

 

Edited by solon
  • Haha 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Olivier...C'est comme tu le sens....Je me dis qu'un cheminot en sait suffisamment pour nous tenir en haleine...A quoi correspond chaque pictogramme et sa fonction de lecture

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Fous toi de ma gueule Cédric ! ...Je sais reconnaître la sablière tout de même. Mais tu m'as bien fait rire! :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

La j avoue que c est excellent. En 32 ans de conduite je n avais jamais vu le symbole de la sablière sous cet angle. 🤣 ça mérite une médaille.

Pour ce qui est de l explication des pictogrammes on va commencer par la ligne supérieur en partant de la gauche.

en rouge, le disjoncteur principal est ouvert, en jaune (le suivant) le disjoncteur auxiliaire est ouvert. En violet, ça indique que le manipulateur de traction est à zéro ( ni en traction ni en freinage électrique), ensuite je ne reviendrai pas sur les détails de la corne de chasse 🤣🤣, autorisation de fermeture pour indiquer lors de la mise en service du tgv , que l on peut fermer le DJ  et pour finir, autre cabine utilisée qui veut dire ce que ça veut dire .

 

sur la ligne du milieu et toujours en partant de la gauche. 
la lampe défaut traction qui en vrai s allume lorsqu.un moteur se retrouve isolé, la suivante c est défaut frein électrique, lorsque qu a la suite d un isolement de moteur ou de plusieurs, le frein électrique n est pas opérationnel. Ensuite la lampe défaut frein, ne s allume jamais seule, elle est toujours accompagnée de la lampe comptage ( du nombre de bloc moteurs isolés) non présente sur la photo. Elle peut s allumer suivant les cas, avec le défaut traction. Sur cette ligne il manque des loupiotes.

ligne du bas. Défaut mécanique. Un soucis technique, mais sa pue ,lampe incendie (Allô le 18 ? ) ,instabilité bogie ça pue aussi mais on peut réduire sa vitesse à 270 km/h pour voir se qui se passe ensuite , signal d alarme (si je connaissais le con qui a tiré la poignée) ,non desserrage ( la ça vaut pas le faire, bon en général c est à l arrêt que ça arrive, on sait jamais)  , avarie suspension pneumatique ( pschiiiitttt, qui a fait un trou dans les boyaux avec son couteau?)  défaut anti enrayeur ( la c est le top par temps de neige, de feuilles à l automne et par temps de pluie ou de glace. C est à ce moment en general que des recrutements ont lieu pour les compétitions de patinages artistiques) et pour finir le FEP qui est prévu comme sur une rame corail par exemple.

eh bien voilà vous savez tout. Vous serez incollable 🤣🤣

 

  • Like 8
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 1 heure, solon a dit :

5ff356a059aa5_Capturedcran2021-01-0418_55_10.png.5f44095a0d65a317b59a9c0a27f07d31.png

 

Alors si tu regardes le quatrième pictogramme en haut en partant de la gauche, c'est pour faire sortir le cerf du bois, si tu as un petit creux. Il y a une option (Alt-F4) qui te permet de poser un fusil sur la fenêtre de la cabine de conduite pour chasser durant le trajet. Mais attention Olivierlyon est peut-être un cerf ou un cousin wapiti qui pourrait vouloir se venger à la prochaine gare.... 

 

 

Le picto s'allume aussi quand il y a une meute de beagle sur le quai n°1 de la gare du Creusot un dimanche matin par temps de brume :D

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Le scénario Malheur: un TVM qui change d'allure toutes les 30 secondes. Ne vaut-il mieux pas s'en tenir à 230km/h tout du long jusqu'au 170 en amont d'Aix?
La panne de portière en gare d'Aix et sa fermeture manuelle est la bienvenue ...Les incidents aléatoires apportent un peu de piquant dans la routine de conduite.

Ici, pas de chasse à court ni de meute de chiens...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 5 minutes, La grenouille a dit :

Le scénario Malheur: un TVM qui change d'allure toutes les 30 secondes. Ne vaut-il mieux pas s'en tenir à 230km/h tout du long jusqu'au 170 en amont d'Aix?
La panne de portière en gare d'Aix et sa fermeture manuelle est la bienvenue ...Les incidents aléatoires apportent un peu de piquant dans la routine de conduite. Ici, pas de chasse à court ni de meute de chiens...

Ne te plaint pas tant que tu n'a pas mes soldats sur ta route:D 

20201231135111_1.jpg

20210101103225_1.jpg

20210103120356_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

C'est dans quel jeu Gérard que tu lâches cette meute?.....

Dans mon nouveau jouet" Arma3 "que je ne lâche plus depuis deux mois vu que c'est tellement prenant   ;)

Edited by cbf78
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, cbf78 a dit :

Dans mon nouveau jouet" Arma3 "que je ne lâche plus depuis deux mois vu que c'est tellement prenant   ;)

mais mheu y'a pas de train dans ce jeu (enfin si dans un addon)... moi je me suis remis le mois dernier à VBS3, le grand frère d'Arma 3 et mon dieu c'est plein de bugs à en faire rougir une grenouille verte.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 14 heures, solon a dit :

mais mheu y'a pas de train dans ce jeu (enfin si dans un addon)... moi je me suis remis le mois dernier à VBS3, le grand frère d'Arma 3 et mon dieu c'est plein de bugs à en faire rougir une grenouille verte.

Non ç'a va sur Arma3, quelques bugs comme partout, mais ça reste très acceptable ,et pourtant avec un énorme éditeur très complexe  qui ne plante jamais (chercher l'erreur) .

Mais alors quel pieds:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 18 heures, cbf78 a dit :

Dans mon nouveau jouet" Arma3 "que je ne lâche plus depuis deux mois vu que c'est tellement prenant   ;)

Et plaines et collines qui restera en l'état.......

Le fil où l'on parle de tout sauf de la grenouille sur LGV med:D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ca va mieux en le disant :rolleyes:

1- L'éditeur de scénarios, non documenté dans le manuel,  n'est pas des plus intuitifs, très limité dans ses fonctions...et surtout, je vous pose la question

, quelle utilité a t-il?

Impossible de monter un aller Marseille/ Avignon avec arrêt à Aix, par exemple...Qu'en faites vous?

2- Dans le manuel je lis ceci :

..." MODE HORAIRES  Les horaires fournissent une foule d’activités étalées sur une période entière de 24 heures. Les services horaires sont une nouvelle façon de jouer. Il y a toujours quelque chose à faire avec une large variété de services dont vous pouvez prendre le contrôle ou juste monter à bord. Asseyez-vous pour profitez de ce qu’il se passe et capturez de magnifiques instants, montez à bord ou descendez du train et laissez-vous porter par les différents services tandis qu’ils effectuent leurs missions ou bien prenez les commandes pour les accomplir vous-même. Avec les nombreux services individuels, vous trouverez toujours quelque chose à faire."...

Dans votre bocal, je ne sais pas ...dans le mien, à ce mode, je tombe sur une station météo...d'ou encore une incompréhension :wacko:

3- Une velléité ce matin de reprendre la ligne sur TS... plutôt une bonne surprise, pas si mal que cela... plus simpliste en cabine certes, des bugs de TVM pénibles dans le long tunnel en amont de Marseille, par contre un frein électrique qui est efficace pour ralentir doucement..

5- Un colistier quitte le forum... c'est compréhensible et normal ...par lassitude ou problèmes perso.....mais qu'il le crie sur le forum en expliquant que certains lui donnent de l'urticaire, que d'autres sont des amours...Je dis qu'il est en souffrance...A côté des modos devrait être présente une cellule psychologique...

Sur ce, j'va me laver et m'habiller... 210108124339481214.gif

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

La grenouille ou il faut que tu changes de lunette ou tu es un sacré cossard

en 30 secondes j'ai trouvé ça

https://trainsimworldfr.wordpress.com/2020/07/19/train-sim-world-2-le-planificateur-de-scenario-explique/

Dire qu'il est impossible de créer un scénario entre Marseille et Avignon sans arrêt a Aix il aurai fallu que tu tentes au moins d'en faire un

 r1UXKb-20210108162133-1.jpg

C'est marqué "Marseille St Charles Avignon TGV4  [Arrêts multiples] "

et ça marche

u1UXKb-20210108164904-1.jpg

Bonne lecture ;)

Jean Pierre

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Pour le mode horaire idem

La station météo comme tu dis te sert a la changer mais pour ça faut déplacer les curseurs ou changer de saison.

FdVXKb-20210108174534-1.jpg

après tu choisiras ta loco et ainsi de suite

GdVXKb-20210108174635-1.jpg

Amuse toi bien:D

De plus ta as 52 circulations disponibles

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, jeanpierrem a dit :

Bonjour

La grenouille ou il faut que tu changes de lunette ou tu es un sacré cossard

Les deux...:P...parfois je ne vois rien et c'est vrai que j'en ai un gros dans la main...En tout cas merci...

A ma décharge..... observe le périmètre crânien d'une grenouille....ceci explique peut être cela....

 

Edit: Ca y est  Jean Pierre...Création de scénarios OK - mode horaires OK ...

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Olivier est demandé au parloir...B)

Sur ce screenshot..Les deux indicateurs verticaux, flèche jaune:

Celui de droite indique la traction ou le freinage, actif dans la simu...celui de gauche serait le Ramp Power, inactif...En réalité, comment fonctionne t-il ?

21011211042320767.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 19 heures, La grenouille a dit :

Olivier est demandé au parloir...B)

Sur ce screenshot..Les deux indicateurs verticaux, flèche jaune:

Celui de droite indique la traction ou le freinage, actif dans la simu...celui de gauche serait le Ramp Power, inactif...En réalité, comment fonctionne t-il ?

21011211042320767.jpg

Si je ne m'abuse, l'indicateur de gauche (rouge/jaune/vert) est un indicateur de tension électrique. Si le curseur est dans la zone verte, le pantographe est levé et capte suffisamment de courant. Lors du changement de mode de traction, il faut d'ailleurs vérifier une fois le bon panto levé qu'il capte bien la tension sélectionnée avant de fermer le DJ, sinon train pas rouler, lui toujours faire ainsi :P
Si le curseur est tout en bas de la zone rouge, soit le panto n'est pas levé, soit il y a une coupure de courant et au bout de 20 secondes sans tension électrique le conducteur doit déclencher un freinage d'urgence (peu susceptible d'arriver sur TSW néanmoins :P).
Enfin si le curseur se situe dans la zone jaune ou en haut de la zone rouge, vous roulez sous 1500V et il a tellement de trains dans la zone de la sous-station que le train peine à tirer le jus nécessaire à la traction...également peu susceptible de se produire sur TSW vu la faible densité de trafic :D
J'ai bon Olivier?  :D

Edited by Colargol
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Alors là les amis, je garde précieusement ce terme "Ramp Power" pour mon chef la prochaine fois qu'il va m'accompagner ! ca va le scotcher ! :D

Blague a part. oui c'est bien l'indicateur de tension. Vert on roule, jaune on freine et Rouge on s'arrête :D !! ahhh non, j'ai confondu avec les signaux !! rooo le con !

Globalement oui mon coco tu as bon ! quand ce genre de "bidulerie" est arrivé sur le marché, les couleurs remplaçaient les indications des voltmètres, plus anciens. et avantage économique, au lieu d'un voltmètre 1500v et 25000v comme sur le TGV sud est par exemple, là y'en a plus qu'un !  en gros tant que c'est vert tu tapes dedans, en jaune il faut limiter l'effort de traction et dans le rouge tu le sauras de suite. sur LGV, manque de tension ligne => au bout de quelques secondes, trois jolis carrés ou cubes rouge dans le bac a glaçons ! (c'est pas des apéricubes) :D

voila voila 

  • Like 3
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Avec toutes ces explications @La grenouille j'espère que tu vas nous rédiger et mettre à disposition un merveilleux tuto FR, pour quand je pourrai reprendre la simu (toujours pas accès mon ordi de jeu :()

Share this post


Link to post
Share on other sites

×