Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Gain de performance massif sur TSW2....

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

Pour une raison qui m'échappe, Steam lance le jeu par défaut en DirectX 11, alors qu'UE4 et donc TSW2 supportent bien DirectX12.

Pour forcer le jeu en DX12, simplement ajouter "-DX12" dans les options de lancement du jeu dans Steam (clic droit sur TSW2 -> Propriétés).

Le gain en performances est énorme, par exemple là où je plafonnais parfois à 38-40 FPS en gare de Köln (en 4K Ultra et avec quelques tweaks engine.ini...), ça navigue désormais entre 52 et 55fps, soit un bon +35% ! Du coup en dehors des grosses gares c'est 60 fps quasi constants, top.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rolby67    7

Oui ça fonctionne très bien, à l'exception cependant de l'éditeur de livrée qui plante chez moi en DX12.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 3 minutes, rolby67 a dit :

Oui ça fonctionne très bien, à l'exception cependant de l'éditeur de livrée qui plante chez moi en DX12.

Ah flûte, effectivement, et pas seulement l'éditeur on dirait, j'ai voulu charger le TGV Inoui de jp dans un scénario, crash. Ceci explique donc celà... il faut se faire 2 raccourcis bureau je pense, un DX11 et un DX12...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour et bonne année a tous

Oui avec zawal nous avons fait des essais et il est exact qu'il y a des plantages sous DX12

dommage

Jean Pierre

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rolby67    7

Effectivement ma livrée Ouigo fait planter le jeu en DX12 :(

Ce qui est étrange c'est que si on conduit la livrée classique, on peut croiser des livrées custom en DX12.

Edited by rolby67

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca ne doit vraiment pas tenir à grand'chose, espérons que DTG vont corriger ça, car le gain est vraiment très significatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Perso, j'ai un gain de 4/5 fps à la sortie de Marseille...mais reste ensuite à 32 sur toute la ligne sans aucun gain pour une vitesse cible de 40....Rien de massif dans mon bocal

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a une heure, La grenouille a dit :

Perso, j'ai un gain de 4/5 fps à la sortie de Marseille...mais reste ensuite à 32 sur toute la ligne sans aucun gain pour une vitesse cible de 40....Rien de massif dans mon bocal

DX12 apporte surtout une amélioration de l'utilisation de cores multiples (notamment jusqu'à 6). Le gain va donc dépendre du cpu que tu as et si il est déjà à fond pour le reste du jeu, le gain sera plus modéré. Ca peut aussi être la carte graphique qui est le goulot d'étranglement. Bref, le gain va dépendre de la config, mais dans mon cas il est vraiment énorme, +35% de fps c'est vraiment bienvenu dans les zones chargées qui tournaient dans les 40-45.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×