Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Signe du début de route

Recommended Posts

Henri Verpiot    210

Bonjour à tous et bonne année.

Question toute bête. Comment fait-on pour repositionner ce signe à une autre emplacement (à part de le balader avec la souris, bien entendu...)

Amitiés

Signe début.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Et, question complémentaire: Quand il y en a plusieurs au même endroit, comment identifier à quoi il correspondent?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour Henri 

meilleurs voeux également !

effectivement déplacer le point origine a la souris, ca peut durer des heures, si en plus on le perd en cours de route.....c'est pas terrible !

mais y'a plus simple.

pour ca, il faut aller dans le dossier de la route. ensuite dans le fichier RouteProperties.xml    c'est un peu la carte d'identité de la route proprement dite.

repérer un peu avant le milieu du document la ligne qui commence par origin et là se trouve les coordonnées géographiques et il suffit de mettre les nouvelles coordonnées. 

je mets un exemple du fichier de ma ligne en exemple ;)

5ff879e335211_originemap.thumb.PNG.a4c8c9c6dc7231d5525537e4c7dc7590.PNG

 

@fildefer 

les couleurs varient suivant les types scénarios mais je ne saurais pas mieux te dire :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    210

Bonjour et merci pour cette astuce bien utile. Finalement très pratique aussi car cela évite le repositionnement.

Et si je peux abuser, une autre petite question toute bête. Comment pose t-on les tendeurs de caténaires dans un tunnel ?

Et peut-on y installer de la lumière.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour Henri 

pour la 1ere question en ce qui concerne la caténaire, hormis un très gros tunnel en termes de gabarit , je ne sais pas si cela se fait. de plus les tunnels étants suffisamment sombre je ne sais pas si cela se verrait. ce n'est que mon point de vue mais je ne saurais en dire plus a ce sujet.

pour l'éclairage, alors oui dans des routes payantes, il existe soit l'éclairage déjà fourni avec le tunnel soit l'éclairage indépendant comme la LGV Med, la ligne KHS (london faversham) et en gratuit il y a des tunnels modernes avec éclairage inclu => https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1036-kit-tunnel-transilien-v/&tab=comments

ou en objets sur la page de frison https://www.christrains.com/en/frison_objects.html

;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×