Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Marcirail

TSW 2020 Vue du poste de conduite

Recommended Posts

Marcirail    2

Bonjour,

Dans TS 2020, j'ai déjà tenté de régler l'image afin de bénéficier la vue sur  l'entièreté des commandes au poste de conduite, mais je n'y suis jamais parvenu. C'est très gênant car par exemple aux arrêts, je dois déplacer l'image vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour avoir accès à certaines commandes comme les essuies-glace ou la mannoeuvre des portes. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Oui, en modifiant le fichier "Cabcamera.bin"  (cabview) de l'engin. fait une recherche sur le forum, on en a déjà parlé plusieurs fois  ;-)
On peux même ajouter d'autre vues

Drag and drop ce fichier sur RW_Tools pour l'éditer (sans passer pas aucune  conversion)
cabcamera.bin.png

Tu peux modifier "MaxFOV" pour voir plus large par exemple "0.8" au lieu de "1" etc... il faut faire des essais pour voir, et on ne sauvegarde pas si la machine tourne dans le jeu, il faut sortir du scénario et relancer.

un fichier pour exemple, modifié pour une br151 (Aerosoft\Koeln-Duesseldorf\) avec plus de vues →Cabcamera.bin

et plus d'explication, là → http://railworksamerica.com/index.php/component/k2/item/232-changing_adding_cab_cameras

;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Oups, tu as raison Jean Pierre, je n'avais pas vu que c'était pour TSW et j'ai foncé.... Merci   ;)
 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonne question, je n'ai jamais vu de modif pour la position de la caméra cabine... quelqu'un a déjà regardé ça de près? De toute façon c'est forcément dans le ficher .PAK de la loco donc quelle que soit la solution si elle existe, elle serait compliquée avec besoin d'outils externes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 15 heures, Marcirail a dit :

Bonjour,

Dans TSW 2020, j'ai déjà tenté de régler l'image afin de bénéficier la vue sur  l'entièreté des commandes au poste de conduite, mais je n'y suis jamais parvenu. C'est très gênant car par exemple aux arrêts, je dois déplacer l'image vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour avoir accès à certaines commandes comme les essuies-glace ou la mannoeuvre des portes. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Quoique je trouve le recul en cabine assez large sur le TGV contrairement à l'ICE par exemple....Sur quel fichier es tu intervenu dans tes essais?
Gandalf va se pencher sur la question et dans le même temps va nous modifier le freinage électrique sur le TGV.. Il peut le faire....:P :D

Une solution que j'adopte pour éviter le déplacement circulaire en cabine est de configurer des raccourcis claviers des fonctions essentielles quand c'est possible...A ce propos, quelle est la fonction clavier pour acquitter l'alarme du VACMA du TGV, que je ne trouve pas, si elle existe of course...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour à tous,

Pour l'ouverture des et fermeture des portes j'utilise la touche clavier "tabulation" et un "camembert" apparaît sur l'écran avec 

ouverture à gauche - ouverture à droite etc

C'est la solution que j'ai trouvée et qui me permet de ne pas déplacer la vue cabine.

Bonne journée

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marcirail    2

Pour mes essais, j'ai simplement tenté de choisir des grandeurs d'images différentes en choisissant des grandeurs d'écrans différents, mais sans succès.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Forcément, ça ça ne peut pas fonctionner. Il faudrait avoir un réglage de position de la cab cam, ou du FOV comme dans TS2021. Par contre certaines locos ont un réglage de la hauteur du siège conducteur, mais pas de réglage longitudinal pour reculer.... Je trouve aussi que dans certaines locos on est trop près du pare-brise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 3 heures, Amelia a dit :

avec une manette de xbox sur PC, la conduite est beaucoup plus immersive je trouve

Ca ne change pas l'histoire de la position de la caméra :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marcirail    2

Merci à tous pour vos réponse. Je pense que la solution la plus simple est la commande des portes via la touche "Tabulation" comme l'a recommandé Tarin83.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×