Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Henri Verpiot

Placer un repère d'itinéraire

Recommended Posts

Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

Comment place t-on ou enregistre t-on un repère d'itinéraire pour avoir différents repères lorsqu'on construit une ligne.

Amitiés.

Repère d'itinéraire.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Henri Verpiot,

Si cela peut aider, j'ai créé en 2017 un guide pour la création de repères dans TS.

Je le joins à cette réponse.

Attention aussi lors de la création d'une ligne au point d'origine. Le clonage d'une route existante est la plus mauvaise façon de procéder.

Il est nettement plus indiqué de créer une ligne depuis rien.

J'ai aussi écrit un guide à ce propos.

A. Noël

BPE 2 _ Route _ GPSMarkerSetBlueprint.pdf

BPE 2 _ Route _ Route Blueprint.docx

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour

Merci pour cette réponse. Mais cela ne m'explique pas la fonction de cet icöne qui est nommé Repère d'itinéraire.

En cliquant dessus, dans la fenêtre de droite, il y a de nombreuses indications sur des points précis de repèrage qui concernent surtout des lignes allemandes.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et bien, ça te permet de te déplacer plus rapidement d'un point à l'autre d'une ligne en cliquant sur le repère que tu souhaites. Pour les lignes qui utilisent les assets d'autres lignes, souvent effectivement les route markers sont également importés, mais si tu es sur une ligne française, cliquer sur le marqueur Hamburg Hbf ne sera pas très utile...

Concernant leur création, outre les liens d'anoel, il y a aussi ça : https://sites.google.com/a/railsimdev.com/dtgts1sdk/reference-manual/content-basics/route-marker-creation

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Exactement,

Comme l'explique cerbere22 c'est un déplacement instantané vers un lieu mais ...

D'abord il faut cliquer sur le genre de rond qui permet l'affichage des repères d'itinéraire. Choisir, les coordonnées changent.

Ensuite on clique sur la flèche pour s'y rendre.

Mais évidemment cela suppose que le créateur de la ligne a fait un travail complet de création de repère sinon comme je l'ai mentionné au début, si la ligne est créée sur base de copie on se retrouve avec des repères n'ayant aucun rapport voir le plus souvent dans un vide total.

Il est aussi possible d'indiquer directement les coordonnées en degrés décimaux (sinon c'est trop facile en deg min sec :angry2:)

Remarque : si on crée des repères d’itinéraire il faut un nom bien significatif pour éviter un mélange dans les choix.

Exemple : LDSO_Gare de Mons    Pour la Ligne District Sud Ouest (Belge) il commence tous de la même façon : LDSO_ ...

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×