Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Asware

Plaines et Collines en miles au lieu de kilomètres

Recommended Posts

Asware    40

Bonjour

j'ai réinstallé la ligne Plaines et Collines, et les distances et vitesses sont en miles, ce qui est un comble pour une ligne typiquement française

c'est quand même gênant, entre autres avec les trains "Sim express"

dans les fichiers à installer, il y a " RCAP v2 ", qui est anglais, je suppose que ça vient de là 

comment remettre les vitesses et distances en kilomètres ? merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Gl'ub's...Pas dans mon bocal tout au moins...Les TIV sont français...Sur quel éléments te bases tu?...Screenshot à l'appui.

Si c'est au niveau des indications du hub...voir paramètres sur Steam ou de la simu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

C'est le hub, et ça n'arrive qu'avec cette ligne et tous les trains sur cette ligne , bien sûr

ce qui s'est passé, c'est que pour faire de la place, j'ai demandé à Steam de m'enlever 2-3 lignes anglaises ( j'ai bien vérifié avant qu'elles n'étaient pas indispensables et pas dans la liste des lignes à avoir  )

ensuite, en ouvrant le jeu, tout fonctionnait sauf que les rails de Plaines et collines avaient disparu , avec de la neige à la place

 j'ai remis les lignes anglaises , cette fois les rails sont là , mais il y a des miles sur le hub à la place des kilomètres

j'ai réinstallé la ligne et RACP , toujours pareil ; tout fonctionne sur les autres lignes ( Plaines et collines aussi fonctionne, il n'y a que cette histoire de miles )

voilà, je n'ai pas envie de réinstaller TS pour ça, c'est simplement bizarre 

Edited by Asware

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Cette ligne était précédemment en kilomètres ? C'est bizarre car normalement si je dis pas de bêtise le choix km/miles est défini par la TrackRule utilisée par le concepteur de l'itinéraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Cette ligne était précédemment en kilomètres ? 

je l'ai depuis un an  et elle a toujours été en kms ; c'est depuis cette histoire d'avoir fait enlever des lignes anglaises par Steam et les avoir remises ( à cause de la neige à la place des rails ; pourtant des lignes pas indispensables pour Plaines et collines ) que j'ai des miles ; sur les locos simexpress, c'est bien en kms mais sur le hub c'est en miles ( par exemple 100 kms/h, c'est mis 62 miles ) 

Edited by Asware

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement bizarre, c'est dans le trackrules utilisé il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Bon, et bien j'ai enlevé ( déplacé ) moi-même du dossier " Content ", les lignes suivantes dont je ne me sers pas 

Edimbourg-Glasgow, Koln-Kablenz, Munich - Augsburg, South-wales coastal , Hamburg-Hanover et Hamburg-Lubeck , et bien j'ai retrouvé mes kilomètres

la différence, c'est que c'est moi qui les ai enlevées , pas Steam, comme la première fois 

la désinstallation par Steam  explique peut - être qu'il y a eu un cafouillage km-miles  (  uniquement sur Plaines et Collines , ce qui est bizarre ) 

Edited by Asware

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un Asware sauvé des eaux, bien....J'avais supposé un Brexit mal négocié...qu'après rupture tu sois resté sur la mauvaise rive de la Manche :D 

Ceci dit c'est bon à savoir lors de la désinstall de ligne...

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×