Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
hourglass71

Add-on GRATUIT météo ?

Recommended Posts

hourglass71    8

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une piste pour un add-on météo 100% gratuit dans le style d'Armstrong Powerhouse sky et weather (en vente ici : https://www.armstrongpowerhouse.com/enhancements/general/sky_weather_enhancement_pack ) qui fonctionnerait par défaut sur toutes les lignes et qui aurait plus ou moins les mêmes fonctionnalités ?

Merci d'avance pour le "raccourci", mes recherches se sont avérées infructueuses jusqu'à maintenant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Tout ce que je vois c'est Reshade.....mais c'est pas simple à utiliser......et je suis pas sûr que ça serve à grand chose sur les lignes dont le ciel est tout blanc

Share this post


Link to post
Share on other sites
hourglass71    8
il y a 53 minutes, yann13 a dit :

Tout ce que je vois c'est Reshade.....mais c'est pas simple à utiliser......et je suis pas sûr que ça serve à grand chose sur les lignes dont le ciel est tout blanc

Merci mais ce que je comprends est que reshade est une alternative à RWenhancer que je viens d'acheter - et qui fait d'ailleurs très bien son job et simple à utiliser (plug & play).

Donc reshade n'est à priori pas fait pour la météo...??!

D'autres suggestions ?

Edited by hourglass71

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

En fait ce que je veux dire (ce n'est pas contre RWEnhancer), c'est que Reshade te permet de modifier la nuance de bleu du ciel si tu veux, je ne sais pas si tu peux modifier ce que j'appellerais la saturation du bleu avec RWEnhancer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
hourglass71    8
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

En fait ce que je veux dire (ce n'est pas contre RWEnhancer), c'est que Reshade te permet de modifier la nuance de bleu du ciel si tu veux, je ne sais pas si tu peux modifier ce que j'appellerais la saturation du bleu avec RWEnhancer. 

Peut-être que dans la version pro de RWenhancer cette fonctionnalité existe. Je ne sais car j'ai la version de base.

Avec reshade, apparemment, ce n'est pas possible de générer de la neige ou des éclairs par exemple ;)

 

Edited by hourglass71

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Oui ça bien sûr ce n'est pas possible, et à ma connaissance seul le pack d'AP le propose.

Après je peux te suggérer les météos fournies avec des lignes tchèques. Elles ne vont pas modifier la couleur du ciel, mais en tout cas elles sont beaucoup plus réalistes que celles de DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

bonsoir hourglass71

Sur une ligne gratuite (il me semble que c'est Vintage Rails Europe) j'ai été surpris par la météo changeante au fil des minutes. Cela viendrait de l'asset de Roman 72, puis Pocasi puis Weather. Il y a cinq variations de météo mais celle qui est la plus impressionnante est "Bourka" avec entre autre pluvieux, orage et tonnerre et illumination du ciel, puis temps gris et enfin beau temps au fils des minutes puis ça recommence.

Il suffit de cocher Roman72 et Pocasi pour pouvoir mettre ses météos, évidemment pour chacun des scénarios.

Bon jeu et bonne soirée.

Patrick 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et pour compléter les réponses il n'est pas possible de mettre des météos par défaut sur l'ensemble des lignes, il faut faire (manuellement ou automatiquement) la modification ligne par ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
J'utilise couramment 'Reshade' sur des jeux comme les 'Assassin's Creed', 'The Elder Scrolls Online' et 'Transport Fever 2'... Pas toujours facile d'utilisation mais on en prend vite le pli...
Par contre sur TS 20xx, RW_Enhancer ne fait globalement qu'accentuer/réduire les effets sans en introduire de nouveaux... il me suffit emplement.
Bonne journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
hourglass71    8
Il y a 21 heures, cerbere22 a dit :

Et pour compléter les réponses il n'est pas possible de mettre des météos par défaut sur l'ensemble des lignes, il faut faire (manuellement ou automatiquement) la modification ligne par ligne.

Bonjour cerbere,

Je n'en suis qu'à mes débuts avec TS et donc je ne connais pas encore très bien comme le logiciel gère la météo, désolé.

Si je comprends bien, un outil comme AP sky & weather peut éventuellement être utilisé sur toutes les lignes à condition de paramétrer la ligne avant le jeu, c'est ça ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
hourglass71    8
Il y a 9 heures, Flash_2013 a dit :

Par contre sur TS 20xx, RW_Enhancer ne fait globalement qu'accentuer/réduire les effets sans en introduire de nouveaux... il me suffit emplement.
Bonne journée!

Bsr flash2013,

Oui je suis bien de ton avis quand tu dis que RWenhancer fait bien le boulot...

Sinon  je vois dans ta signature que la plus mauvaise des versions de TS serait la 2021.

Pas de chance, c'est celle que je viens d'acheter et je n'ai jamais eu d'autre version auparavant.

Peux-tu me dire svp ce qui fait que selon toi elle est la moins bonne ?

Je serais curieux d'avoir ton retour sur ce point car j'hésitais à vrai dire au moment de l'achat mais je m'étais dit que c'était la plus récente donc probablement la meilleure !!

Est-ce seulement une question d'interface (qui ne serait pas agréable selon toi... donc un avis "subjectif") ou bien d'autres raisons plus objectives relatives à certaines fonctionnalités ??!

Merci

Edited by hourglass71

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

De toute manière Train Simulator est mis à jour automatiquement. Si tu actives une clé pour l'édition 2013 par exemple, tu ne verras jamais la version 2013 mais la version 2021. Tu récupéreras seulement les lignes incluses dans l'édition 2013

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
hourglass71    8
il y a 17 minutes, yann13 a dit :

De toute manière Train Simulator est mis à jour automatiquement. Si tu actives une clé pour l'édition 2013 par exemple, tu ne verras jamais la version 2013 mais la version 2021. Tu récupéreras seulement les lignes incluses dans l'édition 2013

Ah! je vois...

Mince, car j'ai cru comprendre qu'il y a des différences en termes de fonctionnalités !

Par exemple, je n'ai pas le mode de conduite intermédiaire dans les paramètres de ma version 2021. Soit simple soit expert... alors que dans certains manuels de locos, il est fait mention d'un mode de conduite dit "intermédiaire".

Visiblement celui-ci a été supprimé de TS2021 ou je me trompe !??

En tout cas merci à toi Yann pour cette intervention car je vais "de découverte en découverte" avec ce simulateur ;)

 

 

Edited by hourglass71

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 1 heure, hourglass71 a dit :

Bonjour cerbere,

Je n'en suis qu'à mes débuts avec TS et donc je ne connais pas encore très bien comme le logiciel gère la météo, désolé.

Si je comprends bien, un outil comme AP sky & weather peut éventuellement être utilisé sur toutes les lignes à condition de paramétrer la ligne avant le jeu, c'est ça ?

Merci

Oui tout à fait, l'éditeur propose un certain nombre de lignes de base, et plusieurs patchs ont été faits par la communauté pour qu'il s'applique à d'autres itinéraires. Il est également possible de mettre soi-même les mains dans le cambouis pour l'appliquer aux scénarios, voire aux lignes que l'on souhaite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Il y a 1 heure, hourglass71 a dit :

Bsr flash2013,

Oui je suis bien de ton avis quand tu dis que RWenhancer fait bien le boulot...

Sinon  je vois dans ta signature que la plus mauvaise des versions de TS serait la 2021.

Pas de chance, c'est celle que je viens d'acheter et je n'ai jamais eu d'autre version auparavant.

Peux-tu me dire svp ce qui fait que selon toi elle est la moins bonne ?

Je serais curieux d'avoir ton retour sur ce point car j'hésitais à vrai dire au moment de l'achat mais je m'étais dit que c'était la plus récente donc probablement la meilleure !!

Est-ce seulement une question d'interface (qui ne serait pas agréable selon toi... donc un avis "subjectif") ou bien d'autres raisons plus objectives relatives à certaines fonctionnalités ??!

Merci

Faut prendre ça au second degrés... c'est la plus mauvaise car la plus décriée du moment! Prochainement, la TS2022 la remplacera allégrement et ainsi de suite... mdr
Bonne soirée!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×