Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] Nouvelles décorations pour rames RRR

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Merci à Nathcraft2 pour les nouvelles livrées qu'il a réalisées récemment (Pas-de-Calais et Metrolor disponibles ici). J'en ai profité pour réviser le modèle de façon à rendre possible des livrées complémentaires qui nécessitaient quelques adaptations géométriques.

Sont donc en cours de finalisation, la livrée "Auvergne" dernier type (2006) et la livrée "Rhône-Alpes" première époque (1990) qui pourront agrémenter pas mal de nos lignes françaises même si ce modèle est très simplifié.

RRR_Auv-Ralp.jpg

Bientôt disponibles sur mon site.

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Face aux demandes, je prépare un pack avec une douzaine de livrées variées et quelques détails particuliers ajoutés sur les modèles correspondants comme le 3ème phare pour les rames qui sortent des frontières et le soc pour celles qui rencontrent de la neige...

Vu du travail en cours

RRR_program1.jpg

...et encore quelques points à corriger avant publication.

A bientôt,

PierreG

  • Like 13
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Serait-il possible à cette occasion de corriger certains bugs déjà présents sur les versions existantes?

Ces bugs sont les suivants:

_Impossibilité de tractionner depuis la remorque de réversibilité en ayant une machine autre que la 67400 en pousse

_Sons de 67400 alors qu'il n'y a aucune 67400

(C'est peut être moi qui m'y prends mal, dans ce cas je veux bien savoir comment faire)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Oui, j'avais relevé des pièges que j'ai oubliés.:o

En particulier, je crois qu'il est important, quand on crée une rame avec une loco quelconque de mettre l'icône "conducteur" sur la loco et non sur la voiture-pilote puis, une fois dans la rame de passer dans la cabine voiture (CTRL=)...

J'en avais parlé lorsque j'ai créé "vite-fait" cette rame qui n'était faite que pour finaliser les quais de la ligne Marseille-Martigues...

Je ne te garantis rien pour ces corrections mais je suis toujours à l'écoute pour des propositions constructives :D

A+

PierreG

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

La série de 12 livrées est disponible sur mon site. Merci encore à Nathan de m'avoir motivé pour cette réalisation. J'ai ajouté une notice d'utilisation et je n'ai pas vraiment investigué tous les bugs signalés... mais ça marche assez souvent :D

RRR_catalog.jpg

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 4
  • Thanks 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Testé sur Ligne du Sud : Rame PACA et SNCF_BB67606_CorailP_PG

Une absence et une imprécision.

Absent ; La répétition en cabine des signaux. (Hub F3 pas de voyant et pas de son)

Solution possible ; ajouter les commandes AWS  au fichier BB67606.bin et au fichier RRR_BDx_PACA.bin (J’ai pris les commandes AWS du Diesel class47)

Légère Imprécision. Commande traction, le son est inopportun. Le compte tours suffit largement pour indiquer la variation de puissance. (Sur le 67400 il n’y a pas de cran traction)

(J’ai donc retiré le son relatif au passage des crans)

Conduite d’un train de voyageur avec prise de voyageurs: côté loc puis voiture pilote aucun problème et conduite très agréable.

Son voiture pilote excellent (Après retrait passage de crans, bruit de roulement uniquement)

Donc bravo et merci

GerardS

Screenshot_LIGNE DU SUD_43.28457-5.51798_16-24-19.jpg

Screenshot_LIGNE DU SUD_43.28458-5.51817_16-22-48.jpg

Screenshot_LIGNE DU SUD_43.28609-5.48330_16-34-34.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonsoir GerardS,

Merci pour tes suggestions sur ce matériel qui est vraiment très basique ! Bien noté pour une mise à jour avec AWS et au moins le tachymètre dans la voiture-pilote.

Bonne soirée,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×