Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
JLChauvin

Chemin de Railworks

Recommended Posts

JLChauvin    117

Bonjour,

Depuis quelques jours Steam a perdu le chemin de Train Simulator et me demande de le réinstaller. Ce qui est curieux, c'est que tout se lance normalement avec mon raccourci et que je n'ai aucun souci pour jouer. Par contre, je viens d'acheter un nouveau DLC et celui-ci ne charge pas. J'ai cherché si je trouvais quelque chose dans l'aide de Steam mais j'ai fait chou blanc. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis?

Par avance merci,

Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Jean-Louis.

Il arrive parfois que Steam perde le chemin de certains jeux, souvent à la suite d'une mise à jour de ces jeux. Fais la réinstallation. Steam analysera tes répertoires pour trouver les fichiers existants et rechargera les parties manquantes. J'ai eu plusieurs fois ce problème ( et pas que sur TS) et chaque fois la réinstallation s'est bien déroulée, sans perte de fichiers. Vérifie cependant bien que la nouvelle installation se fasse sur le disque où est ton Train Simulator.

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
Il y a 3 heures, fildefer a dit :

Bonjour Jean-Louis.

Il arrive parfois que Steam perde le chemin de certains jeux, souvent à la suite d'une mise à jour de ces jeux. Fais la réinstallation. Steam analysera tes répertoires pour trouver les fichiers existants et rechargera les parties manquantes. J'ai eu plusieurs fois ce problème ( et pas que sur TS) et chaque fois la réinstallation s'est bien déroulée, sans perte de fichiers. Vérifie cependant bien que la nouvelle installation se fasse sur le disque où est ton Train Simulator.

Amicalement

Merci, Il semble que je manque de place disponible sur le disque dur. Je fais le vide et j'essaye cette méthode.

Edited by JLChauvin

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'ai eu ce problème récemment, lié à une corruption du fichier appmanifest_24010.acf qui est situé à la racine steamapps, et qui permet à Steam de savoir quels jeux sont installés, quels DLC et quelle place cela prend, et si un téléchargement est en cours. Tu peux vérifier en l'ouvrant avec TextEdit, s'il est vide, le problème vient de là.

Effectivement, lorsque ce fichier est corrompu, la solution la plus simple est de relancer l'installation, si tous les fichiers sont déjà présents, Steam ne fera que réécrire l'appmanifest (il n'y a pas de vérification des fichiers, donc pas besoin de réinstaller les patchs, pratique).

Par contre, lorsqu'il n'y a plus beaucoup de place disponible, en tout cas plus assez en théorie pour réinstaller le jeu de 0, Steam n'autorisera pas la réinstallation. Pour ma part, j'ai dû racheter un SSD...

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×