Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Utilisation d'un clone pour récupérer un itinéraire

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,272

Salut,

J'ai une question avant de continuer sur un des clones que je fais régulièrement de ma ligne en construction.

J'ai bien les mêmes coordonnées entre le clone que je veux utiliser, mais lorsque je l'édite, j'arrive à un lieu à 30km de là où il était sur la version de départ. Je vois bien le repère mais donc pas au même endroit.

J'ai fait une connerie en manipulant des quais et des voies ont été soulevées. Ce p... de TS n'a pas réussi à revenir en arrière. Ce serait la galère de corriger les rails. Donc je préfèrerai repartir du dernier clone enregistré. Est-ce que ça va me poser des problèmes ? Il faut que je reste compatible avec les lignes basées sur la LGV Méditerranée.

Bizarre quand même ce repère qui est proche du lieu du massacre mais qui n'est pas une position logique...

Merci pour votre aide.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

 

Lors de la création du clone de la ligne TS n'enregistre pas les bonnes données GPS de la ligne originale. Il faut modifier ces données à la main, dans le fichier RouteProperties.xml.

Bonne journée

RP.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Merci Alain pour ta réponse. Malheureusement les valeurs sont déjà identiques.

J'ai essayé de copier le RouteProperties.xml de la route avec pb dans le dossier du clone en changeant le DevString mais la route du clone n'est plus listée dans ce cas. Certainement d'autre champs à modifier.

TS, codé avec les pieds...

J'aurai dû arrêter TS sauvagement avec le gestionnaire des tâches, mais j'ai oublié que c'était la solution pour ne ps enregistrer une connerie. Trop tard.

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

J'ai comparé les 2 RouteProperties.xml avec winmerge.

J'ai copié les parties différentes de la route de base avec des pb sur le clone petit à petit et testé chaque fois après redémarrage de TS. Je changeais le nom de l'itinéraire chaque fois pour être certain que le RouteProperties.xml modifié était bien pris en compte.

Les champs différents testés étaient :

sMapCoords, cUTMMapProjection, cMapProjectionOwner, LockCounter, Key, UUID
Le reste devant resté différent : DevString...

Résultat : aucun changement de position du repère.

J'ai noté que tous les dossiers assets étaient renumérotés d'un clone à l'autre. Je ne vois pas l'interet. Bref, je pense que la position de ce repère de départ n'est pas donnée dans le RouteProperties.xml.

Et si je copiais uniquement le .bin ou même les .bin du dossier \Networks\Track Tiles du clone vers le dossier de la route de base qui a un pb avec les voies ?? Vu que je n'ai pas fait de modif sauf une connerie, ça devrait être bon. Je vais essayer après avoir sauvegardé manuellement le dossier complet.

Les 2 Tracks.xml sont identiques entre clone et version de base.

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

J'ai toujours mes voies avec les déplacements verticaux difficiles à remettre en état (idem après effacement du cache).

Si vous savez où sont enregistrés ces informations, ça m’intéresse. Pourtant d'après DTG : " In particular, the tracks.bin file is probably considered the most important file of a route. This file contains all the data of the track as well as all objects linked to the track. These include (but are not limited to) Signals, Speed Signs, Platform and Siding Markers, etc. "

Je suis dégouté de ce jeu complètement tordu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Quand tu as créé ta map pour la première fois, as tu déclaré des coordonnées différentes de celle de la map de base que tu as sélectionné (lgv med)?

 

on as déjà eu ce problème avec Zawal et Jeanpierrrem. Quand on clone une map ou on a declaré des coordonnées différentes de celle de la map de base, elles ne se conservent pas. Du coup la superposition goolgemap est décalée ( c est comme ça qu on s en est aperçu).

Mais on arrive a les remettre en éditant les fichiers.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci Fred, mais non, j'ai bien les mêmes coordonnées de l'origine que la LGV. Et je n'ai pas pu vérifier la position absolue des images sat de Google Maps vu que je n'ai pas encore fusionné les routes.

En revanche tu viens de me donner l'idée de vérifier si Google Maps s'affiche correctement avec le clone.

Mais je pense que ce serait plus simple de pouvoir rectifier le position des rails en copiant depuis le clone. Mais quoi copier ???

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

D après ce que je dont me souvient (ça fait un moment),J avais recréé une map vierge avec les coordonnées que JP/Zawal avaient utilisé et recopier une partie du routeproperties.xml vers le clone de map qui posait pb.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

As uu fait le test du google map pour voir s il y a une probleme (est que tu l utilisais jusque ici) ,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Merci.

Oui j'utilisais Google Maps pour placer les voies, bâtiments.... Mais comme je t'ai dis, je ne sais pas si c'est correct par rapport à la LGV. Je pense que oui. Mon pb se trouve sur le clone.

D'ailleurs si les coordonnées étaient vraiment différentes entre le clone et la version de base, en copiant les fichiers .bin du dossier track tiles du clone, toutes les voies seraient décalées de 30km vers le nord (le repère d'origine est normalement à Marseille et je le retrouve à Aix sur le clone), non ? Bien que je ne comprenne pas ce qu'il y a dans ces .bin puisque les hauteurs n'ont pas changé et j'ai toujours les décalages.

Je sens que je ferai mieux de refaire les voies. Ce qui est aussi bizarre, c'est que je n'ai pas les repères de changement d'altitude au niveau des cassures des voies sauf pour une que j'ai pu corriger facilement. Bug ??!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Alors, je ne comprends pas ce que c'est que ce repère qui est à un endroit différent parce qu'en fait ça ne semble pas avoir d'impact. La superposition des images satellites sur le clone se trouve exactement là où il était sur la version de base.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Bon, je suis arrivé à rétablir la hauteur des voies. Je n'ai pas compris pourquoi il manquait les repères d'inclinaison sur certains points d'inflexion de la pente. En revanche en baladant le repère sur les voies on pouvait sentir une attirance sur ces points. J'ai donc pu les remettre au bon niveau. Heureusement que c'est plat là où ça a bougé.

Je n'ai donc rien compris sur ce changement de repère sur le clone. Ça semble correspondre au scénario... Bref, ma conclusion et conseil :

  1. Faire des sauvegardes régulières par F2 ;)
  2. En cas de dégradation grave (le pb est de s'en apercevoir à temps), terminer TS avec le gestionnaire de tâches pour éviter de sauvegarder les problèmes en quittant
  3. Faire des sauvegardes du dossier content\Routes\votre route
  4. Ne pas trop compter sur les clones ou alors il faut les vérifier chaque fois. A moins que ce repère déplacé ne soit pas un pb. :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Qu'est-ce que c'est embêtant les clones, mais parfois, pour éditer une ligne (surtout pour les lignes payantes), on a pas trop le choix. Un conseil que je peux donner: faire une copie du clone la ligne en dehors des dossiers de TS, ça m'a servi plusieurs fois.

Je pense qu'on pourrait demander à DTG de corriger ça pour la prochaine version de TS

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×