Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Southeastern High Speed: London St Pancras - Faversham

Recommended Posts

goupil74    1,667

J'ouvre ce post pour les retours et questions sur le DLC London - Favershame, que j'ai pris à mon propre étonnement n'étant pas habituellement fan du rail anglais, mais curieux de cette ligne mêlant grande vitesse sous caténaire, décors urbain et petite vitesse en 3ième rail à l'ambiance campagnarde.

Je vous donne mon premier ressenti (je n'ai testé que la class 395) qu'il faut que j'affine, je n'ai pas testé les mécanismes avancés.

Les +

  • réalisation graphique de bonne facture, c'est beau, particulièrement le matériel, marque de fabrique de TSW2
  • progrès sur les performances, c'est fluide, et très immersif
  • parcours varié, vraiment deux lignes et deux ambiances qui s’emboîtent, entre tradition et modernité, changement d'alimentation sur le voyage de la Class 395
  • longueur de ligne de plus d'une heure (mode horaire seulement)
  • Class 395 agréable à conduire, mais on ne fera pas de grands excès de vitesse, l'appareil atteint péniblement la vitesse limite
  • panneaux d'affichages fonctionnels.

Les -

  • on entends presque pas le bruit des moteurs dans la cabine du Javelin (comportement réaliste mais un peu frustrant)
  • défauts d'éclairage en cabine en tunnel (sera probablement corrigé)
  • quelques soucis sur les mécanismes avancés reportés (je ne m'en sers pas encore)
  • scénarios sans surprises ni difficultés, moins originaux qu'a l'accoutumé, on se rattrapera sur le mode horaire riche toujours aussi riche en possibilité, voir l'éditeur de scénario.

Un DLC très sympa sans être mythique à mon égard, il s'ajoute à la lignée grande vitesse de TSW2, l'ensemble est plutôt fini, à s'y intéresser...

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amelia    33
Il y a 16 heures, goupil74 a dit :

Les -

  • service complet d'une trentaine de minutes (dont bien 5min en tunnel)

 

?? les services St Pancras- Faversham font 1h06 de conduite, ce qui comblera les amateurs de longues activités... et avec 80 km de ligne, c'est une des plus longues pour TSW, avec la Peninsula corridor

A noter qu'il existe déjà un mod pour rajouter des service St Pancras - Ebbsfleet gare basse

http://www.trainsim.cz/?mod=article&showid=2438

 

Sinon, j'aime bien ce genre de ligne où l'on part d'une zone bien rurale pour arriver au millieu des buildings d'une grande ville, ça me rappelle ma jeunesse entre Rambouillet et Montparnasse. Et la transition 25 kV, 225km/h, Tvm -> 750V troisième rail est "so british" !

Edited by Amelia
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Je me base sur la durée des scénarios de la Class395 qui je pense-ais font toute la ligne, néanmoins mea culpa s'il y a possibilité de faire plus, mais comme j'indiquais, les scénarios sont malheureusement courts et sans trop d'originalité (en sois c'est pas grave car le mode horaire comble).

Concernant le bruit moteur en cabine, ce point est très critiqué dans les avis Steam, néanmoins d'autres commentaires disent que c'est réaliste car on est dans le principe d'une automotrice avec moteurs électriques combinés au niveau des boggies et non un TGV ou toute la traction se fait dans la locomotive, donc on entends pas ou mal les moteurs.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 17 heures, goupil74 a dit :

Concernant le bruit moteur en cabine, ce point est très critiqué dans les avis Steam, néanmoins d'autres commentaires disent que c'est réaliste car on est dans le principe d'une automotrice avec moteurs électriques combinés au niveau des boggies et non un TGV ou toute la traction se fait dans la locomotive, donc on entends pas ou mal les moteurs.

Alors ayant suivi les Live Stream de Matt, la question a été posée en direct par un follower sur le chat.
Matt y a répondu en expliquant que tous les sons sont enregistrés en réel sur une rame (d'autant que les bureaux de DTG sont juste à côté de cette ligne IRL) et que sur le 395 Javelin, il n'y a aucun moteur de traction dans les éléments de tête, ils sont tous situés sous le plancher des 4 voitures intermédiaires. Il est donc tout à  fait normal qu'il n'y ait que le bruit du vent, des grincements de roues et des trains qui passent, et aucune vibration ou son moteur.

Concernant les défauts d'éclairage en cabine en tunnel, il a précisé dans le même Stream que oui en effet il s'agit d'un couac qu'ils ne pouvaient pas corriger à temps pour la sortie mais qu'ils ont immédiatement commencé à le retravailler et que ça fera l'objet d'une MAJ prochaine.
Il a également précisé qu'avec cette MAJ à venir ils ajouteront un tas de services Fret depuis le seul faisceau de la ligne (en Class 66). Voilà qui permettra de varier encore un peu plus les plaisirs. Rappelons que la Class 66 est désormais disponible dans l'éditeur de livrées, bien que les livrées crées ne soient toujours pas utilisables pour les scénarios édités soi-même, seulement en mode horaires...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci pour le retour, effectivement ceux qui ont des locs fret depuis d'autres DLC peuvent les utiliser, et je rappel aussi que la Class 465 arrive aussi pour étendre les possibilité de la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci pour vos retours, et avec les quelques screens d' @oritamus dans le post dédié, cela complète bien. Comme dit je ne suis pas spécialement attiré par les lignes anglaises, mais de vos retours cela se tente à l'occasion... quand j'aurais à nouveau mon ordi... :( 

Bonne circulation à tous et attention à la neige, c'est le moment de changer la météo en Angleterre dans TSW2 pour des screens tout blanc sur la ligne London St Pancras - Faversham :blink: Allez hop un concours de screens ;)

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Hello Z!

Mon soucis est que je n'ai plus mon ordi qui fait tourner TSW2 depuis décembre et probablement pas avant le mois de mars. Donc je ne peux que suivre l'actualité et donner quelques infos ici quand j'en trouve. Et c'est pour cela aussi que je suis féru de vos retours d'expériences sur les dernières lignes développées ;)

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci Oritamus pour les impressions.

Je confirme que je me suis fait avoir par la durée des scénarios vs durée de la ligne, effectivement sur le mode horaire on peut se lancer pour plus d'une heure de voyage, et c'est un plus. J'ai mis à jour mes impressions dans le sujet.

Pour moi cela reste un très bon DLC qui offre des possibilités très variées.

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

C'est ma locomotive électrique préférée. Je l'ai et j'en suis assez satisfaite. Pour les sons, alors que dans TS ils étaient horribles, là on ne les entends plus ^^

Le klaxon est une horreur aussi. Sinon pour le reste bien c'est correct, bon ce n'est pas un TGV non plus, d'ailleurs elle a tendance a ramer en montée celons la vitesse choisie. Les trajets sont longs et j'adore. Je dirais qu'elle vaut le détour sous TSW2.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×