Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Carte des lignes réelles parues ou en création (FR/BE/CH)

Recommended Posts

Lus0rius    680

Bonjour à tous,

Pour faciliter la recherche de lignes, je me suis permis de créer (sur la base d'une idée de @Formicida) une carte interactive qui recense toutes les lignes françaises, belges et suisses publiées ou actuellement en développement sur TS. Je n'ai volontairement pas inclus les lignes WIP dont on n'a pas de nouvelles depuis plus de 6 mois, sachant que de nombreux projets finissent par être abandonnés. En cliquant sur une ligne, vous aurez accès à quelques informations ainsi qu'à sa page de création ou de téléchargement.

Voici la carte : http://u.osmfr.org/m/562186    (pour les plus "mappeux", il est possible de télécharger toute la carte en .kml lisible sur Google Earth via le bouton "Exporter et partager" à gauche)

J'essaierai de mettre à jour cette carte le plus souvent possible, d'ailleurs n'hésitez pas à me dire s'il manque un itinéraire qui devrait y figurer !

 

Bon début de semaine !

Lus0

Edited by Lus0rius
Titre du sujet
  • Like 7
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Beau travail ! Les néerlandais avaient également fait une carte pour la France, mais celle-ci est bien plus complète... :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Très bonne initiative....mais pour plus de lisibilité, on pourrait accoler un numéro à chaque ligne reporté dans un tableau légende...

Lignes fictives: Plaines et collines / Trains d'antan ...... se situent où sur la carte?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il y a aussi la ligne Corbeil-Melun-Moret-Malesherbes/Nemours mais qui n’a été disponible que pour peu de personnes et qui n’existe plus sur internet 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci à tous pour vos retours, content que ça plaise :D

Il y a 2 heures, cerbere22 a dit :

Beau travail ! Les néerlandais avaient également fait une carte pour la France, mais celle-ci est bien plus complète... :)

Merci, je ne savais pas qu'il existait déjà une carte :o Si tu as l'URL je veux bien !

Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Très bonne initiative....mais pour plus de lisibilité, on pourrait accoler un numéro à chaque ligne reporté dans un tableau légende...

Lignes fictives: Plaines et collines / Trains d'antan ...... se situent où sur la carte?

Pour les numéros, c'est possible d'en mettre mais je ne vois pas trop l'intérêt, étant donné qu'il y a déjà une liste les lignes en scrollant le menu de droite (ou en cliquant sur À propos en bas)...

Quant aux lignes purement fictives, aucun intérêt à mon goût de les mettre sur cette carte (je l'avais initialement appelée "Carte des lignes françaises réelles sur TS", j'ai enlevé "réelles" car ça faisait un peu long). Tout au plus je peux les ajouter dans ladite liste du menu.

il y a 52 minutes, yann13 a dit :

Il y a aussi la ligne Corbeil-Melun-Moret-Malesherbes/Nemours mais qui n’a été disponible que pour peu de personnes et qui n’existe plus sur internet 

Si tu parles de 91-77, j'ai hésité à la mettre mais comme elle n'est plus téléchargeable je considère qu'elle n'existe plus. De même d'ailleurs pour la Maurienne-Tarentaise (je l'aurais bien mise en WIP grâce au patch de @Lahm mais on n'a pas de nouvelles de ce dernier depuis un certain temps :()

Edited by Lus0rius
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

J'avais raté ça. C'est super et il y a même les lignes en cours de conception :D

Merci @Lus0rius

Je languis que tu puisses passer ma ligne de Rognac-Aix en bleu foncé ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci @Michael Blackbird :blush:

Récentes modifications sur la carte :

  • Mise à jour du Chemin de Fer Corse vers Ajaccio
  • Mise à jour de Caen - Cherbourg vers Coutances
  • Suppression de Provins - Longueville, l'auteur n'ayant pas donné de nouvelles depuis plus de 6 mois (4 septembre 2020). La ligne sera de nouveau affichée si l'auteur redonne des informations.
  • Ajout en WIP de Belgian Rails, l'auteur ayant confirmé le 10 mars que la ligne était toujours en création.
  • Ajout en WIP des section Rivesaltes - Carcassonne et Albi - Toulouse de la Compagnie du Midi
  • Classement des lignes par région (liste des lignes disponible en scrollant le panneau de droite ou en cliquant sur À propos en bas). Il n'est pas dit que ce classement reste car la fonction du site pour ordonner les calques est très buggée...

Bonne journée à tous !

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
Il y a 12 heures, cerbere22 a dit :

J'ai épinglé, ça peut servir à beaucoup de monde !

Oh merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci....et je pense que tu rajouteras sous peu le prolongement Saint Maixent / Poitiers de notre ami Alexis...

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515
Il y a 18 heures, La grenouille a dit :

Merci....et je pense que tu rajouteras sous peu le prolongement Saint Maixent / Poitiers de notre ami Alexis...

bonjour ou peut on avoir cette rajout alain merci didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Alexis nous a fait part sur le forum qu'il publierait sous peu le prolongement 

Donc patience. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Alexis nous a fait part sur le forum qu'il publierait sous peu le prolongement 

Donc patience. ..

ah bon merci tu aurais pu le signaler avant j'espère qu'il y aura un quickdrive et des scénarios correspondant amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 2 heures, voie12 a dit :

ah bon merci tu aurais pu le signaler avant j'espère qu'il y aura un quickdrive et des scénarios correspondant amicalement didier

Ca a été signalé par l'auteur dans un autre fil... -_-

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonsoir ! Aujourd'hui, la carte a subi une mise à jour technique que je préparais depuis quelques semaines pour améliorer les performances d'affichages. J'en ai profité pour mettre à jour quelques lignes. Vous la trouverez comme d'habitude à cette adresse : http://u.osmfr.org/m/562186

Bonne soirée tout le monde !

Edited by Lus0rius
  • Like 2
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Lusorius,

Excellente mise à jour et très bel outil. Peut-être que dans les lignes payantes tu pourrais mettre la "Three County Corner route" ?

Merci

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Merci @pierreg pour ta suggestion, effectivement la 3CCR a une portion en Suisse, je l'ai donc ajoutée à ma carte.

Autres nouveautés dans cette mise à jour du 14 juin :

  • Nouvelle apparence des popup d'information des lignes (voir images ci-dessous)
  • Ajout d'une étiquette au survol d'une ligne avec la souris
  • Ajustements mineurs dans les textes d'information des lignes

Ancienne popup à gauche, nouvelle à droite :

image.png.4c048a18820c38a6748d37059d54a088.png   image.png.58b8f0bae41476754f535003c1cedaab.png

Bon après-midi !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Belle idées, ça manquai vraiment, peut être un tour sur les Vielles bielles, vous indiquerais ce qui existe,  La ligne des dolomites   par exemple est une ligne très belle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
Le 23/06/2021 à 12:39, garcia richard a dit :

Belle idées, ça manquai vraiment, peut être un tour sur les Vielles bielles, vous indiquerais ce qui existe,  La ligne des dolomites   par exemple est une ligne très belle.

Bonsoir Richard,

Ma carte ne montre que les lignes françaises, belges et suisses. Par cela, j'entends les lignes situées dans ces pays, et non les lignes étrangères d'auteurs français/belges/suisses. Par contre, s'il manque une ligne située en France, je l'ajouterai volontiers.

Au passage, je signale l'ajout sur la carte de la ligne 77-91, qui est de nouveau disponible après que le site Papicforever a rouvert.

EDIT : Suppression de la ligne La Rochelle - Saintes, l'auteur ayant arrêté le projet.

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 13 août :

L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186

Bel après-midi à tou.te.s !

Edited by Lus0rius
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 19 août :

  • Ajout en WIP de la ligne Dijon - Modane et fusion en conséquence des lignes WIP de la Maurienne et de Bourg-en-Bresse - Louhans
  • Modification du tracé WIP de Metz - Nancy, qui passe en Forbach - Metz - Nancy

L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186

Bonne soirée tout le monde !

Edited by Lus0rius
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×