Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Carte des lignes réelles parues ou en création (FR/BE/CH)

Recommended Posts

Guest   
Guest

Bonjour. Excellente idée de mettre les lignes existantes (réelles ou "évocations") sur ta carte et les liens pour les télécharger. Pour celles en création, par contre, je suis plus circonspect, trop d'aléas. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
Il y a 2 heures, HonfleurVB a dit :

Bonjour. Excellente idée de mettre les lignes existantes (réelles ou "évocations") sur ta carte et les liens pour les télécharger. Pour celles en création, par contre, je suis plus circonspect, trop d'aléas. :)

Bonsoir,

Merci pour tes compliments ! Je comprends l'inquiétude par rapport aux lignes en création, mais je considère que ma carte est à but informatif, je fais simplement un inventaire des créations qui ont été annoncées. Je garde à l'esprit les lignes "WIP" n'ont aucune garantie d'être publiées et c'est pour ça que je ne prend en compte que les lignes qui ont été annoncées publiquement (sur un forum, et non les annonces faites en privé ou sur un tchat comme Discord). Je m'efforce aussi de retirer les lignes dont on n'a pas de nouvelles depuis plus de 6 mois (d'ailleurs il est temps que je refasse un tri), quitte à les rajouter après si l'auteur donne signe de vie... ;)

Belle soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Merci de ta réponse. Bonne soirée à toi  aussi ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 1er septembre :

  • Ajout en WIP de la ligne Busseau - Felletin démodernisée
  • Ajout en WIP de la partie Bordeaux - Angoulème de la ligne Bordeaux - Paris
  • Suppression en WIP de la ligne Le Tréport - Abbeville, l'auteur n'en ayant pas donné de nouvelles publiquement depuis bien plus de 6 mois (8 octobre 2020).
  • Suppression en WIP de la ligne Barcelonne - Avignon, l'auteur n'en ayant pas donné de nouvelles publiquement depuis bien plus de 6 mois (23 novembre 2020). - je sais que l'auteur a l'habitude de donner peu de nouvelles, mais j'applique le même traitement à toutes les lignes...

L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186

Bonne soirée à tou.te.s !

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 10 septembre :

Ces lignes seront réaffichées si leur publication redevient possible.

L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186

Bonne journée à tou.te.s

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour ,  Bravo pour tout le job que vous faites . J'ai vu sur ce plan qu'il y avait une ligne Suisse en création : 
La ligne : Morges - Martigny , comme c'est dans ma région , avez vous le lien pour voir où en est la création , et qui l'a fait ? 
Merci d'avance 

Bye 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a une heure, omega a dit :

Bonjour ,  Bravo pour tout le job que vous faites . J'ai vu sur ce plan qu'il y avait une ligne Suisse en création : 
La ligne : Morges - Martigny , comme c'est dans ma région , avez vous le lien pour voir où en est la création , et qui l'a fait ? 
Merci d'avance 

Bye 

Bonsoir,

Cliquer sur la ligne sur la carte vous donnera le lien vers la page de création sur RailSim-de. L'auteur n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps, mais on peut y télécharger une version alpha.

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Merci pour la réponse , j'ai télécharger la ligne , j'ai roulé en QD , voir sur addons à venir 
Bye 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 19 septembre :

Cela fait beaucoup de lignes masquées de la carte, j'espère pouvoir les réafficher bientôt si leur création reprend ! Mais je ne me cache pas non plus que ces suppressions servent à éviter d'afficher pendant longtemps des projets mort-nés.

Bon dimanche tout le monde !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
à l’instant, Michael Blackbird a dit :

Du coup, il va falloir que je m'y remette :D:D

Tu as encore le temps pour Rognac - Aix :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
Il y a 2 heures, omega a dit :

Bonjour Lusorius , 
merci pour tout ton job . Puisque tu as l'air assez branché sur la construction des lignes , aurais tu par hasard de la ligne BLS : Spiez-Brig . 
Les dernières nouvelles date de 2012 , mais est ce que un autre constructeur l'aurait repris ? 
https://www.facebook.com/BLS-Lötschbergbahn-Railworks-119575494821406/

Bye 

Salut,

Tu viens de me faire découvrir cette ligne, elle avait l'air vraiment bien pour du 2012... Malheureusement en 9 ans il y a peu d'espoir que la construction ait continué, en tous cas je n'en n'ai pas eu vent malheureusement...

Belle soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , merci pour ta réponse , c'est dommage , car cette ligne alpine mériterait de figurer parmis les lignes de TS , car par exemple , elle pourrait rivaliser avec L'Aarberg . 
Bye 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

 Mise à jour du 3 décembre :

Bonne soirée !

Edited by Lus0rius
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci à toi pour ton suivi,  et bonne année

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 18 janvier, rectification de plusieurs oublis de ma part :

L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186

Bon après-midi tout le monde !
 

  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mise à jour du 2 avril :

L'URL est toujours la même ➔ http://u.osmfr.org/m/562186

Belle journée à tou.te.s !

Edited by Lus0rius
  • Like 3
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

×