Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Ligne de l'Arosa

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bizarre de poster une vidéo genre à 15 fps?.... Pas très vendeur pour le coup.

 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

c'est quand même bien sympa, même si j'ai toujours cette impression qu'il manque des textures sur certains screens.

Dans l'article, ils parlent que l'intérêt, outre première ligne Suisse, c'est aussi première ligne étroite avec fortes pentes dans MSFS.

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Ca donne envie, je vais craquer, je le sais... Malgré la colère de ce midi

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 20 heures, loud06 a dit :

Ca donne envie, je vais craquer, je le sais... Malgré la colère de ce midi

la colère ? vu :D

Edited by solon
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ils communiquent beaucoup sur le développement de la ligne, c'est intéressant. :)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a une heure, cerbere22 a dit :

Date de sortie : le 25 mars. La ligne est disponible en précommande.

https://www.rivet-games.com/product/tsw2-arosa-linie/

Merci! Plus que deux semaines! Ne le précommandez pas plein tarif sur le site de Rivet, elle est en pré commande avec une petite ristourne sur Steam https://store.steampowered.com/app/1418843/Train_Sim_World_2_Arosalinie_Chur__Arosa_Route_AddOn/

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sur certaines captures, les collines et l'herbe font effectivement très textures low res de TS... j'espère ne pas être déçu et que le décor sera à la hauteur des capacités de TSW, si il y a bien une ligne qui le mérite c'est celle-ci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, Gandalf a dit :

Sur certaines captures, les collines et l'herbe font effectivement très textures low res de TS... j'espère ne pas être déçu et que le décor sera à la hauteur des capacités de TSW, si il y a bien une ligne qui le mérite c'est celle-ci.

C'est mon inquiétude sur cette ligne très paysagère, les captures d'écrans ne sont pas très rassurantes, il y a déjà ce constat sur le SEHS ou la MSB : la végétation éloignée n'est pas réussie. Je pense, même si c'est pas toute l'explication, c'est pour soulager la mémoire graphique (notamment pour les consoles), et réduire le temps de développement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112

 

Petit "devblog" qui explique la construction de la loco pour ceux que ça intéresse.

Perso, soldes + arrivée de cette ligne, j'ai craqué et ai pris TSW2 ... :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

mai pourquoi ils font des vidéos aussi saccadées... c'est la compression d'image ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non c'est parce qu'elles sont faites dans l'Unreal Engine. Mais il est clair que ce n'est pas très vendeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Dans la série des gadgets, voilà les objets à collectionner : https://forums.rivet-games.com/articles/3756-the-collectibles-arosa-linie-for-train-sim-world-2?fbclid=IwAR3WXCyk_oSihD3qED0-Da-eEioi3dNpL1OsLpruEPeHoF7Qrm3_MVyHNVg

Au vu des captures, je pense que la ligne sera dans la lignée graphique d'IOW, qui est pour moi pas la ligne la plus aboutie de TSW2. Mais comme sur d'autres lignes, il ne s'agira pas de faire le procès de Rivet et TSW2 sur l'arbre de la colline ; la qualité de réalisation du matériel, des infrastructures, la fluidité et l'immersion sont des critères plus importants.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je trouve les textures des sols et les murs très proprettes, pas une seule tâche ou teinte sombre qui viendrait casser l'uniformité. Mais j'oubliais qu'on était en Suisse :P, je projette trop mon référentiel de saleté franchouillard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est TSW2 en général qui est trop propet, trop souvent rutilant et d'aspect clinic...c'est pourquoi on apprécie de rouler sur des lignes telles Trains d'antan / plaines et collines ou Cantal de TS par exemple...

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

T'es trop habitué à la crasse, la propreté te choque tout comme moi :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, solon a dit :

T'es trop habitué à la crasse, la propreté te choque tout comme moi :D

C'est comme les jeunes filles en fleurs....moi, je les préfère un peu patinées!

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Le 21/02/2021 à 11:23, Yoyo80 a dit :

Typiquement, cette ligne me ferait bien prendre TSW2 ... 

Mais je suppose qu'il n'y aura pas de rame Allegra et pas de wagon-pilote.

Bon courage pour le jour où tu t'y mettra... Je le dis en connaissance de cause car je suis dans ce cas. Je n'ai absolument pas accroché à tsw à sa sortie, je m'y suis mis il y a deux semaines. Le résultat vaut la peine au final car les graphismes sont dignes du 21 éme siècle, contrairement à ts. Par contre la prise en main, l'interface du jeu est très destabilisante et contre intuitive, même si on sent que c'est pour plaire aux consoles. C'est un gros soucis car cela peut rebuter très très rapidement ceux qui s'y frottent. Plus le fait que les manuels sont très mal faits, les quelques bugs qui font partis du cahier des charges de Dovetail 😁 et on a un cocktail qui peut faire pschitt, comme dirait Chirac. 

Par contre une fois ces épreuves surmontées c'est super. Et j'ai passé ce cap. 

D'autant plus qu'on sent que Dovetail est focalisé sur tsw, la vapeur va arrivée, les bugs corrigés (rassurons nous, pas tous !), les bruits qui sont extrêmement fidèles à la réalité (du jamais vu sur une simu de train) la roadmap qui rassure les clients sur les objectifs et le travail du studio... 

En fait bien que ts soit mature, je me retrouve dans la situation où railworks prenait le pas sur msts petit à petit. Ce dernier était mature, avait pléthore de lignes, matériels etc, mais souffrait de graphismes vieillots, d'un gameplay dépassé, là où railworks apportait de la fraîcheur et de la nouveauté avec notamment des caméras immersive. 

Le soucis de tsw, c'est que c'est lent. Ça ne semble pas facile de développer des lignes sur unreal engine, même si au début Dovetail promettait la même accessibilité aux joueurs que ts. Déjà qu'ils mettent en place un workshop pour qu'on partage les scénarios. 

Voili voilou, bon courage. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112
Il y a 5 heures, loud06 a dit :

Bon courage pour le jour où tu t'y mettra... Je le dis en connaissance de cause car je suis dans ce cas. Je n'ai absolument pas accroché à tsw à sa sortie, je m'y suis mis il y a deux semaines. Le résultat vaut la peine au final car les graphismes sont dignes du 21 éme siècle, contrairement à ts. Par contre la prise en main, l'interface du jeu est très destabilisante et contre intuitive, même si on sent que c'est pour plaire aux consoles. C'est un gros soucis car cela peut rebuter très très rapidement ceux qui s'y frottent. Plus le fait que les manuels sont très mal faits, les quelques bugs qui font partis du cahier des charges de Dovetail 😁 et on a un cocktail qui peut faire pschitt, comme dirait Chirac. 

Par contre une fois ces épreuves surmontées c'est super. Et j'ai passé ce cap. 

D'autant plus qu'on sent que Dovetail est focalisé sur tsw, la vapeur va arrivée, les bugs corrigés (rassurons nous, pas tous !), les bruits qui sont extrêmement fidèles à la réalité (du jamais vu sur une simu de train) la roadmap qui rassure les clients sur les objectifs et le travail du studio... 

En fait bien que ts soit mature, je me retrouve dans la situation où railworks prenait le pas sur msts petit à petit. Ce dernier était mature, avait pléthore de lignes, matériels etc, mais souffrait de graphismes vieillots, d'un gameplay dépassé, là où railworks apportait de la fraîcheur et de la nouveauté avec notamment des caméras immersive. 

Le soucis de tsw, c'est que c'est lent. Ça ne semble pas facile de développer des lignes sur unreal engine, même si au début Dovetail promettait la même accessibilité aux joueurs que ts. Déjà qu'ils mettent en place un workshop pour qu'on partage les scénarios. 

Voili voilou, bon courage. 

Merci pour les infos mais j'ai déjà fait le pas avec les derniers soldes ! :D

J'avais à l'époque fait partie des bêta-testeurs de TSW, je ne l'ai finalement jamais pris, pas convaincu du tout.

Je suis d'accord avec ton retour sur l'interface, elle est vraiment horrible. C'est un peu une interface fourre-tout.

Les graphismes sont incomparables, la fluidité restent un poil mieux. J'ai encore eu peu de bugs, à l'exception des boutons de la rame de l'île de Wight où il faut être au millimètre au milieu ... 

 

A voir s'ils respectent leur roadmap, car on sait que ce n'est pas gravé dans le marbre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×