Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Ligne de l'Arosa

Recommended Posts

goupil74    1,667
Il y a 2 heures, cerbere22 a dit :

Colargol, pour avoir emprunté cette ligne à plusieurs reprises, je te confirme que les arrêts durent bien (un peu) plus longtemps que 15 secondes... en tout cas merci pour ton retour détaillé et très complet :)

Sur ce point je pense que c'est toute la difficulté et l'équilibre que cherche à trouver DTG, Rivet pour proposer quelque chose de réaliste mais tout en faisant des compromis pour les joueurs moins passionnés, peu exigeants de réalisme pointu ou moins patients. Je suis admiratif du travail de DTG, Rivet, que ce soit TS ou TSW, mais m***, ils sortent des lignes auxquels il y a tout un tas de problèmes évidents qui ne demande que une ou deux semaines de peaufinement supplémentaire pour éviter de nombreux abois au moment du lancement, c'est la direction de DTG qui est responsable de cela, pas les développeurs.

Pour ma part au vu des retours, notamment les scénarios buggés, j'ai décidé de mettre la ligne de côté pour revenir dessus quand le correctif de la mi avril viendra améliorer les choses.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Au vu des retours et de mon expérience personnelle j'ai vraiment l'impression que DTG fait des accès anticipés sans en avoir l'air, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour l'avenir ! En étant un brin parano on pourrait même penser que DTG met la pression aux éditeurs tiers pour qu'ils sortent leur produit le plus rapidement possible.

Je me suis fait un petit trajet sur la version TS de l'Arosa avec une crocodile vu que j'aime bien plus le "old school", et je crois bien préférer cette version qui est bien plus vivante. 

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a une heure, Hephy a dit :

En étant un brin parano on pourrait même penser que DTG met la pression aux éditeurs tiers pour qu'ils sortent leur produit le plus rapidement possible.

C'était (c'est ?) le cas sur TS, il est bien possible que cela se passe aussi sur TSW...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui je pense qu'ils ont un temps limité pour programmer une ligne avec une deadline courte. Je ne pense pas que ce soit imposé par DTG mais plutôt lié à un calcul coût de production en temps de développeurs / rentabilité. C'est vraiment dommage de ne pas mettre plus le paquet. ça fait un moment que je dis que DTG devrait lâcher TS pour se concentrer réellement sur TSW. A jouer sur les 2 tableaux on y perd en tant que joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 14 heures, cerbere22 a dit :

C'était (c'est ?) le cas sur TS, il est bien possible que cela se passe aussi sur TSW...

J'ai toujours trouvé les add-ons TS mieux finis dès le début, mais je n'y suis pas très ancien (j'ai tellement été dégoûté par TS premier du nom que je ne me suis repenché sérieusement dessus qu'en 2019 :blush:).

Il y a 2 heures, solon a dit :

Oui je pense qu'ils ont un temps limité pour programmer une ligne avec une deadline courte. Je ne pense pas que ce soit imposé par DTG mais plutôt lié à un calcul coût de production en temps de développeurs / rentabilité. C'est vraiment dommage de ne pas mettre plus le paquet. ça fait un moment que je dis que DTG devrait lâcher TS pour se concentrer réellement sur TSW. A jouer sur les 2 tableaux on y perd en tant que joueurs.

Oui, toujours le nerf de la guerre... Pour TS ils espèrent certainement récupérer naturellement la clientèle, mais à ce train-là ça risque de prendre encore du temps.

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

 

Il y a 2 heures, Hephy a dit :

Oui, toujours le nerf de la guerre... Pour TS ils espèrent certainement récupérer naturellement la clientèle, mais à ce train-là ça risque de prendre encore du temps

Tant qu'il n'y aura pas d'éditeur, je pense que ça n'arrivera pas... si TS aujourd'hui fonctionne encore, c'est grâce aux add-ons et patchs tiers... un TS + matériel réaliste (donc pas DTG :p) + météo AP + RWEnhancer c'est parfois aussi joli, voire plus joli, que TSW

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 27 minutes, cerbere22 a dit :

 

Tant qu'il n'y aura pas d'éditeur, je pense que ça n'arrivera pas... si TS aujourd'hui fonctionne encore, c'est grâce aux add-ons et patchs tiers... un TS + matériel réaliste (donc pas DTG :p) + météo AP + RWEnhancer c'est parfois aussi joli, voire plus joli, que TSW

[poursuite du hors-sujet] : tout à fait d'accord. Il y a d'ailleurs probablement plus de détails dans les décors de TS que TSW. En revanche ce qui me fait aimer TSW, et c'est sa grande force, c'est l'immersion en cabine, la profondeur de champ, textures plus fines (ça veut pas dire plus de détails), et surtout la fluidité dans le mouvement du train, qui donnent une impression de cab ride. Ces sensations et émotions, personnellement je les retrouve bien moins sur TS, ou je m'agace fréquemment du manque de fluidité plus que de beauté, mais m'extasie devant l'immensité des contenus possibles et disponibles...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

TS peut aujourd'hui continuer à vivre même si DTG s'en détache un peu plus ,avec la communauté qui en produit du contenu. Il y a encore de nouvelles choses produites pour FSX, malgré la sortie de FS2020 et des dernière versions de P3D. Pour autant Microsoft en a lâché le développement depuis longtemps.

 

Je vous mets ci-dessous le retour bien complet que Zawal m'a fait sur cette ligne, qu'il a même parcouru... à pied ;) 

Citation

-Le moins bon en premier :

Les Montagnes ... 
Oui ; le paysage lointain n'est pas très jolie mais :

J'ai vue bien pire sur d'autres lignes de DTG ou elles sont aussi moche voir pire !!
Notamment la Trans pennine , la MSB , la Penisula ( la pire selon moi niveau paysage lointain ) , la LGV Med qui au final n'est pas bien mieux niveau textures.
En faite ce ne sont pas trop les montagnes qui me choque mais les textures , le vert délavé ne met clairement pas en avant cette ligne .
Il faut et je l'ai dit personnellement à Rivet , qu'ils intègrent des textures " mixte " sur leurs lignes.
A la place du vert pas jolie , ils mettent une texture herbe et une texture sol de forêt mélangé et ça passerait bien mieux sans compter que ça accentuerai l'effet de relief sur les montagnes et sous les arbres .

De toute façon vous n'aurez pas trop le temps de les voir , le niveau de pilotage assez " rude " ne vous laissera pas beaucoup de temps pour voir le paysage lointain !! ( sauf en monté peut-être )

J'avais un doute aussi sur la texture du béton et de la route mais au final , c'est la même chose que sur d'autres lignes , ni pire ni mieux . 
On chipote peut-être trop par habitude maintenant qui sait ? 

Il manque du détail , si je compare la version TS avec la versionTSW2 , il manque par exemple la neige sur les sommets en été , il manque aussi pas mal de petits panneaux un peut partout sur le bord des routes , pas assez de voitures dans les rues et le manque de marquages au sol sur la route aussi .
Bref du détail en moins.

-Comme pour toutes les lignes et ce même sur TS , le manque de vie !! 
Toujours pas de gens dans les rue , je ne l'ai vue qu'une seul foi sur la Sand Patch pour l'instant .
Oui vous pouvez vérifier ,dans certaine rues tout au long du parcours vous avez des gens qui marche dans les rues !!! ( peut-être aurons nous la même chose sur la Clinchfield )


-Pour ce qui est bon.

La ligne en elle même est vraiment très belle , l'ambiance en hiver est exceptionnel , c'est d'ailleurs le très très gros point fort de TSW2 , rendre l'hiver aussi beau qu'en vrais.

J'ai testé sous toutes les saisons et oui c'est l'été sous certaines heures ( midi à oublié !! ) que c'est vraiment pas beau.

En automne et en hiver c'est juste superbe j'adore l'ambiance montagnes Suisse ( et fondu bien chaude avec le vin !! ) et la pour le coup les vilaines montagnes deviennent comme par magie très très belle.
C'est vraiment une ligne détente à faire en hivers ou en automne , de toute façon quand vous allez à la montagne en général c'est pour voir la neige ( pas la mer ) .

La pose d'assets est très très bonne , j'ai fait la totalité ( oui le fou ) de la ligne à pied , c'était pour moi un challenge , ( fait en plusieurs fois bien sur ) .
J'ai adoré cette " randonnée à la montagne , le luxe de pouvoir faire le tour du lac par exemple , de visité toute la ville du Chur, les petites gares ... etc etc 
Franchement c'est à faire et on y découvre aussi les petits trucs à collectionner tel que les appareil photo et les bouquetins que Rivet à bien caché.

Les différentes gares sont superbement modélisé , le point fort de rivet c'est les assets " réel " , ils sont super beau .

Les tunnels sont détaillés aussi , un coup de la roche , un coup des bloques de pierres , très sympa.

Le matériel roulant est une pure merveille , un des meilleurs selon moi sur TSW1 et TSW2 , le niveau de détailles est vraiment très poussé .
La conduite " dure " ( comme j'aime la class 101 est toujours ma pref ) , bref la conduite est top , la descente de la ligne est vraiment pas facile , vous risquez de déraillé à tout moment ( 3 fois pour moi ) .

Autre chose, vue plusieurs fois sur d'autres forum, il n'y a aucun bug de " conduite " , vous déraillerez si vous allez trop vite , c'est une certitude .
Les voiture sur la route s'arrêtent bien aussi sauf si vous allez trop vite , surveillez votre vitesse , jamais au dessus et tout ira bien.

Les ajouts " spéciaux " :

Alors la par contre je trouve totalement inutile le bouton d'arrêt en gare dans le train vue qu'il ne fonctionne pas , de même pour celui en quai qui ne sert à rien !!
Du temps perdu au détriment de la finition, car si il y a une chose que je voie sur cette ligne , c'est le manque de petits détailles donc de finition .

Exactement la même choses que sur l'ile de White.
Rivet doit faire mieux , on ne devient pas " dieu "en 6 mois , DTG a eu besoin de 3 ans , mais quand même , Rivet doit faire encore des efforts notamment sur la texturisation du sol qui est vraiment pas terrible à certains endroits.


Si je devais faire un compte rendu en une phrase:

Elle est plus jolie que la version de TS ( encore heureux ! ), mais elle à moins de petits détails.
La conduite est incomparable et l'ambiance en hiver est juste magnifique ,TSW2 remporte haut la main cette partie la.

Alors à acheter ou pas?

Oui si vous este un grand fan de la Suisse .
Oui si vous avez des sousous .

Si vous avez pas beaucoup de sousous, attendez les soldes , elle n'est pas indispensable ( pour le moment vue que c'est la 1ere ) .

Perso , si vous aimez les lignes US , je vous recommanderais plutôt d'attendre la Clinchfield qui va peut-être tout casser niveau qualité .

Mon avis " très " perso sur cette route:

J'aime beaucoup , je prends énormément de plaisir dans la conduite et au final je ne vois pas trop les montagnes , trop occupé à conduire .

D'ailleurs je rajoute qu'on en a fait " tout une montagne " de ces fameuses montagnes , je pense surtout que les gens attendait tellement de la part de Rivet qu'ils on tout simplement été déçu de voir qu'ils ne ferait pas mieux que DTG.

Je joue principalement en hiver , j'ai acheté cette ligne pour ça  : la montagne en hiver et le dépaysement .
Cette ligne est comme la WSR , une belle ligne de détente pour changer d'atmosphère et de l'éternel AAA USA , AL , UK .
Je la garde bien au chaud pour les journées d'été pour me rafraichir les neurones .

Je pense qu'on a fait un mauvais " procès " à Rivet et se priver de ce " joyaux " pour 3 montagnes pas jolie c'est quand même dommage je trouve , surtout si vous aimez la Suisse et ce genre de ligne " petite vitesse " et montagnarde.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Là-dessus j'ai envie de répondre que c'est même pas qu'on attendait mieux que DTG, mais au-moins la même qualité puisque DTG est la référence basique. Et là Rivet nous sort un truc de qualité INFÉRIEURE à ce que DTG sortent eux-mêmes!
Enfin ce n'est que mon avis perso. Encore une fois l'hiver est top, mais l'hiver ce n'est que 1/4 des saisons pour rappel... Donc il faut considérer que les 3/4 sont ruinés par le manque de travail quoi... et perso la montagne j'y ai grandi et c'est aussi beau en été qu'en hiver donc si je peux compter que sur une seule saison pour parcourir la ligne, j'ai l'impression d'avoir juste perdu mon pognon...

D'ailleurs je m'aperçois avoir oublié dans ma critique un dernier point que j'avais relevé: Arosa, au sommet, est la SEULE gare (notez bien) dotée d'écrans d'affichage de toute la ligne. Et surprise: les écrans ne sont pas fonctionnels du tout. Alors que depuis la München-Augsburg, DTG nous a prouvé qu'on peut avoir un affichage fonctionnel. Et là, même pour UNE SEULE bon sang de gare, ils sont pas foutus de mettre ça en place?
Il est connu que l'ami Zawal est très partial vis-à-vis des lignes Suisses et de TSW. Et autant j'aime la Suisse et je suis partisan de TSW, autant il faut aussi savoir reconnaître un échec lorsqu'on l'a devant les yeux. Et là c'en est clairement un pour une fois pas imputable directement à DTG.

En espérant que Rivet fasse de gros progrès d'ici leur prochaine création...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Zawal y a trouvé son compte car il apprécie beaucoup cette scène en automne/hiver et me le dit ainsi. Il reconnait que pour les autres saisons lorsqu'on voit les montagnes de second plan c'est plutôt raté, lorsqu'on ne les voit pas ça fonctionne. Je pense aussi effectivement que ce DLC est en deçà de certaines productions de DTG, et c'est pour cela que j'étais vraiment motivé pour l'acheter et plus pour le moment. Ce que j'espère, c'est que Rivet va progresser dans la modélisation sous EU, et revoir cette scène pour l'améliorer. Qu'elle ne finisse pas dans un carton de leur côté. Mais là je n'en suis vraiment pas sûr.  

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Au niveau du frein, ils ont déjà du sortir un patch je pense, car quand j'ai testé jeudi soir, le rhéostatique ne suffisait pas du tout dans les zones à 6% de pente, il fallait naviguer entre 10 et 15% de frein de train pendant de longues périodes, ce qui me semble irréaliste, je pense que ça surchaufferait, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 29/03/2021 à 19:00, Gandalf a dit :

Au niveau du frein, ils ont déjà du sortir un patch je pense, car quand j'ai testé jeudi soir, le rhéostatique ne suffisait pas du tout dans les zones à 6% de pente, il fallait naviguer entre 10 et 15% de frein de train pendant de longues périodes, ce qui me semble irréaliste, je pense que ça surchaufferait, non?

je crois que tout le monde sèche sur le sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pas eu de patch ici en tout cas.  Review en ligne: https://www.railsim-fr.com/?p=2196

On voit bien que dans la descente je suis quasiment tout le temps à 100% du rhéostatique, notamment dans les pentes à 6%, et qu'en plus je dois jouer du frein de train.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 9 heures, Gandalf a dit :

Pas eu de patch ici en tout cas.  Review en ligne: https://www.railsim-fr.com/?p=2196

On voit bien que dans la descente je suis quasiment tout le temps à 100% du rhéostatique, notamment dans les pentes à 6%, et qu'en plus je dois jouer du frein de train.

Très sympa l'article. Il résume bien (juste pour les screenshot, enlever le HUD parfois).

C'est vrai qu'on s'est beaucoup focalisé sur l'arrière plan du paysage au printemps/été, mais le train en lui-même est quand même super bien modélisé et c'est déjà du gros boulot.

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Le 3/29/2021 à 14:20, goupil74 a dit :

'ailleurs probablement plus de détails dans les décors de TS que TSW. En revanche ce qui me fait aimer TSW, et c'est sa grande force, c'est l'immersion en cabine, la profonde

Merci pour la review. J'ai refait un trajet hier, et par temps d'été, mon point de vue s'est nettement amélioré, notamment sur l'ambiance, les prairies aux abords des voies il y a quelque chose de montagnard qui en ressort, l'effet de brume dans la vallée est superbe, même les montagnes ne me choquaient pas ou plus, car l'ambiance fait juste le travail et quand on  y regarde cela fourmille détails aux abords des voies (fleurs, décrépis des bâtiments...). Le seul truc qui m'a agacé en fin de compte c'est ce bruit de ferraille dans les tournants que je trouve pas réaliste, j'espère que ce son sera ajusté au correctif.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour et merci à toi Gandalf pour ce test : Oui je confirme également ton avis sur la question des montagnes distantes en été. Et j'ai également déraillé comme toi à Langwied au démarrage. En attendant un patch j'ai désactiver le déraillement sur les aiguillages dans les options. 
Autrement j'ai constaté d'autres points gênants : Lorsqu'on coupe la traction en monté il faut parfois attendre plus de 30 secondes pour qu'en remettant un cran de traction elle revienne. 

Et elle accélère trop brusquement même sur le petit cran.. 
Et le son des voitures qu'on entend même en cabine.. Ils ressemblent à un caddy de supermarché (propos lus sur railsim.de..) 

Je l'ai acheté directement sur le site de RIVET GAMES et donc pas de remboursement possible. Mais je l'apprécie tout de même.. Tout en sachant qu'au prochain addon de RIVET j'attendrai de voir avant d'acheter.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Le 29/03/2021 à 19:00, Gandalf a dit :

Au niveau du frein, ils ont déjà du sortir un patch je pense, car quand j'ai testé jeudi soir, le rhéostatique ne suffisait pas du tout dans les zones à 6% de pente, il fallait naviguer entre 10 et 15% de frein de train pendant de longues périodes, ce qui me semble irréaliste, je pense que ça surchaufferait, non?

 

Le 30/03/2021 à 21:47, solon a dit :

je crois que tout le monde sèche sur le sujet

Non, là dessus je suis formel, le frein électrique de l'Arosa est totalement irréaliste. Pas assez puissant et en aucun cas il ne suffirait à faire dérailler le train. Je pense qu'il ont voulu implémenter le risque de tassement et donc de rigidification de la rame, conduisant potentiellement à un déraillement dans les aiguilles. Je roule ma bosse depuis un moment sur les lignes de montagne suisses et ils ont résolu ce problème depuis un moment, en adoptant des systèmes prévus pour justement maintenir la souplesse de la rame même tassée sur la machine (tampon unique incurvé par exemple, idéal aussi pour des courbes qui sont bien plus serrées que la plupart des aiguilles, c'est visible sur l'Arosa). 

Pour ce qui est des freins pneumatiques, c'est suicidaire de les utiliser en permanence sur des profils pareils. J'ai pratiqué les X 2800 sur des pentes de 3%, donc sans frein moteur aucun, la technique consistait à rouler "en dent de scie", c'est à dire en freinant régulièrement et "virilement" de manière à perdre 20 ou 30 km/h puis de desserrer complètement. Le temps de reprendre de la vitesse, les freins pouvaient théoriquement refroidir, mais même avec ça il n'était pas rare que nous sentions une perte d'efficacité en bas de la pente et les semelles pouvaient fumer (vive les semelles fontes, les semelles composites auraient pu prendre feu). Le bon coté des choses, c'est que les accumulations de neige ou de glace sur les équipements de frein ne résistaient pas longtemps ! :D

Yannick

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est bien ce que je pensais, faire des kms de descente avec les freins non stop entre 10 et 15%, pas possible en réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Question freins...J'ai bloqué à mort sur ma C.B....:P

Denis...Pourquoi cet achat sur le site de Rivet?...ne possèdes tu pas Steam

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour. Pour la grenouille. J'ai acheté ma clef Steam chez rivet car j'avais un bon d'achat de 3 euros.. suite à la réponse de leur sondage... Plus les 10 pour cent d'achat de la ligne... Elle m'a  donc coûtée : 24 €...

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Rappelons que Steam au passage se gave de 30% sur tout ce qu'il vend. Donc si rivet vend moins cher, il ne perd rien, au contraire. Inconvénient, nous, on ne peut pas se faire rembourser.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

River a communiqué sur ses forums les points auxquels ils travaillent pour le prochain correctif, on notera l'ajout du support rail driver :

  • User is now able to complete custom scenario from Peist Station to Arosa
  • AI now runs the loco RhB GE 4/4 with Pantograph up after the user gives up the controls to AI
  • AI locomotive now operates with Headlight and passenger cabin lighting on
  • [Timber Log Delivery] If player takes too long to reach the final coupling task, they will be required to wait for train to pass - fixed.
  • Trains now have lights on in the carriages during the night.
  • Throttle Notches do not work
  • Decals are now visible when choosing left and right side for the locomotive Rhb Ge 4/4 II in the livery editor
  • Removed rocks from persistent level so they disappear when the tile is not drawn.
  • Changed headout angle to be 180 degrees so you can look backwards.
  • Driver Camera now changes height when seat height is changed
  • Rail Driver Setup has been added
Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A noter que la Ge 4/4 II supporte désormais le Raildriver, cool!

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. (je poste également ici en plus de TSW2 quoi de nouveau)... 

j'ai testé ce matin le patch sur l'Arosa : C'est un peu mieux... 

1: l'accélération de 0 à 5 km/h est toujours furieux : on lache les lévriers ! Heureusement elle se calme après lorsque qu'on continue d'accélérer.. un peu mieux donc.. 

2- Enfin le problème de remise de puissance traction est résolu : lorsqu'on coupait la traction avant le patch il fallait attendre parfois 30 secondes pour qu'elle soit disponible à nouveau.. Là c'est immédiat et ça CHANGE TOUT à la conduite.. 

3- Les sons : à peine mieux au niveau de la loco, mais toujours ce bruit de caddy de supermarché au niveau des voitures... 

4- La vue extérieur avec flèches droite et gauche est toujours inversée : c'est le seul addon où on a ce problème.... grrr..

Pour les horaires améliorés : pas encore testé.. 

 

Denis

 

1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×