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cerbere22

Ligne de l'Arosa

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goupil74    1,666
il y a 4 minutes, denisfl a dit :

Bonjour à tous. (je poste également ici en plus de TSW2 quoi de nouveau)... 

j'ai testé ce matin le patch sur l'Arosa : C'est un peu mieux... 

1: l'accélération de 0 à 5 km/h est toujours furieux : on lache les lévriers ! Heureusement elle se calme après lorsque qu'on continue d'accélérer.. un peu mieux donc.. 

2- Enfin le problème de remise de puissance traction est résolu : lorsqu'on coupait la traction avant le patch il fallait attendre parfois 30 secondes pour qu'elle soit disponible à nouveau.. Là c'est immédiat et ça CHANGE TOUT à la conduite.. 

3- Les sons : à peine mieux au niveau de la loco, mais toujours ce bruit de caddy de supermarché au niveau des voitures... 

4- La vue extérieur avec flèches droite et gauche est toujours inversée : c'est le seul addon où on a ce problème.... grrr..

Pour les horaires améliorés : pas encore testé.. 

 

Denis

 

 

Merci pour ton retour, je testerai prochainement, j'espère donc qu'on aura plus besoin de jouer les Fangio pour arriver à l'heure et une meilleure synchronisation pour les croisements. Rivet se moque de nous desfois (idem Stock 1938 qui mérite des corrections sonores et d'accélération), pourtant dommage car malgré les montagnes approximatives, l'ambiance est très réussie sur ce DLC.

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La grenouille    3,201

Espérant que vous m'offririez cette ligne...le temps passant et ne voyant rien venir...J'ai acquis l'Aroza et son complément.

Premiers tests, première impression plutôt agréable, c'est beau et amusant...mais tjrs des tunnels dans le noir total ...une légère pénombre serait plus réaliste

Des soucis de freinage, à fond et délai de latence pour s'arrêter (freinage train)...peu efficient au premier constat

Questions:

- Confirmation : ZS quézaco et quelle touche clavier actionner?

- Quelles sont les deux Touches clavier pour le freinage de la loco en solo

Pas trouvé de Doc...existe t-elle?

Merci par avance!

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gg90    172

il y a une doc d'avril 2021 sur le site hollandhiking.nl dont voici le lien du pdf -->  lien

Edited by gg90

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La grenouille    3,201

Tiré et traduit du manuel:

Le système de protection des trains ZSI-90 utilise des aimants intégrés dans
la voie, entre les rails, qui active l'équipement en cabine pour
alerter le conducteur pour signaler les états à venir. Le système ZSI-90 en cabine
déclenchera un son et lumière lorsque la locomotive passera sur un
aimant actif. Les aimants actifs sont le plus souvent rencontrés à un
Signal distant affichant un avertissement d'un aspect d'arrêt à venir.
Après avoir entendu la tonalité, le conducteur doit appuyer sur le bouton ZS Acknowledge
bouton (B25) pour éviter un serrage des freins (voir pages 10
et 14 pour l'emplacement du bouton ZS Acknowledge). Après
accusé de réception, la tonalité se répétera plusieurs fois dans la cabine pour
rappeler au conducteur l'aspect du signal à venir
ACTIVER OU DESACTIVER ZSI-90
L'état par défaut du système ZSI-90 est désactivé. Pour activer le
système, vous devez être assis sur le siège du conducteur et le train doit
être immobile. Utilisez la commande Systèmes de signalisation activés (voir
Paramètres > menu Commandes). Répétez l'opération pour désactiver à nouveau le système

 

Appuyer sur le bouton ZS...à l'aide la souris donc directement sur le tableau de bord ...M'enfin existe t-il un raccourci clavier..car l'effet de freinage est trop rapide ?....OUI...Il s'agit de la lettre A

Edited by La grenouille

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La grenouille    3,201

Pour le frein de la loco...La touche £ pour freiner...la touche ^ pour relâcher le frein...placées l'une à côté de l'autre

 

Edited by La grenouille

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La grenouille    3,201

La pente à 6% et le Bremsen maintenu à 70% pour stabiliser la vitesse....On réduit par palier le ralentisseur jusqu'à atteindre une vitesse de 50 et plus ...Aucun déraillement!

Horaire fête en pleine nuit ...sensation très forte, ambiance phosphoré sante...l'éclairage de la cabine me semble un peu faible...les tunnels tjrs aussi bouchés..;

Tu parles toute seule la grenouille..y'a personne sur ce fil!:rolleyes:

 

Edited by La grenouille
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Guest   
Guest
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Tu parles toute seule la grenouille..y'a personne sur ce fil!:rolleyes:

 

Peut-être, mais pense aux avantages, Alain :

1) personne pour te contrarier (à part moi, mais je ne fais que passer) ;

2) tu peux faire les questions et te répondre à toi-même ;

3) tu peux même chanter tes louanges sans qu'on te contredise.

Bref, la vie est belle. :D

Edited by Guest

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gg90    172
Le 26/12/2021 à 14:28, La grenouille a dit :

Tu parles toute seule la grenouille..y'a personne sur ce fil!:rolleyes:

Mais non, tu n'es pas seul:D

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La grenouille    3,201

A propos de la petite manette "Pompe à vide" à droite du volant....Elle aurait une action directe sur le serrage du Bremsen me semble t-il....Votre avis!

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gg90    172

il y a un fil dans le forum DTG sur ce sujet : lien

(il n'y a rien dans la doc DTG)

traduction approximative avec google:

La fonction de ce levier est simple à 0, la pompe à vide ne fonctionne pas et les freins de votre train ne se relâchent pas. 1, 2, 3 dépend de la longueur de votre train ou pour compenser les hauteurs de terrain qui influencent le freinage en raison du changement de pression atmosphérique.

En bref, oui rivet a mis en œuvre cela. Le vide semble se créer plus rapidement sur les autres positions.

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gg90    172

selon la doc de hollandhiking page19:

le "vacuum brake" agit sur l'ensemble du train .

il semble qu'il soit indépendant du frein électrique.

Ce serait bien qu'un conducteur de loco (de la vraie vie) nous aide sur ce sujet ...:unsure:

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jibeh    4,503

il  ne faudrait pas plutôt comprendre "dépression" plutôt que pompe à vide, donc frein pneumatique sur la conduite générale (principale).
 

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La grenouille    3,201
Il y a 4 heures, jibeh a dit :

il  ne faudrait pas plutôt comprendre "dépression" plutôt que pompe à vide, donc frein pneumatique sur la conduite générale (principale).
 

D'accord....dépression pour relâcher le frein de train....

Tentez le scénario "Les fêtes sont là"...Arrivé à Aroza, on passe sur plusieurs séquences de Manœuvre ( dételage - attelage - marche avant/arrière) jusqu'à se garer en final.
J'ai eu du fil à retordre par incompréhension des feux, du sens de la marche et une opération d'attelage capricieuse...

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La grenouille    3,201

Si vous trouvez comme moi que l'éclairage de la cabine est un peu faible...Poussez le bouton éclairage horaire comme sur le 2em screen çi dessous.

Par ailleurs vous aurez l'amabilité de m'expliquer "l'homme mort ( activé ou pas)...1er screen

Homme mort 1500x877.bmp.jpg

Eclairage horaire 1304x623.bmp.jpg

Edited by La grenouille

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denisfl    653

Bonjour : l'homme mort correspond à la VACMA (sifa en Allemand) : mais en fait il ne fonctionne que si tu quitte le siège.. Autrement tu ne remarquera rien. 

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jibeh    4,503

d'autant que ce terme  "homme mort" n'est plus utilisé depuis au minimum 40~50 ans,  pour son coté morbide.
C'est veille automatique (VA) en Belgique.

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La grenouille    3,201

Deux anciens cheminots SNCF, syndicalistes nous parlent de la VACMA....https://www.cairn.info/revue-travailler-2017-2-page-27.h

Egalement: https://www.cairn.info/revue-travailler-2017-2-page-11.htm

 

 

J'ai fait le test en activant la Vacma puis en me levant du siège.....freinage électrique complet...Merci à vous deux

Edited by La grenouille
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La grenouille    3,201

Si on observe ces deux screens en vue extérieur, il y a bien un éclairage avant effectif....Alors pourquoi M.DTG qu'en vue cabine les tunnels sont bouchés?

 

Lumière_tunel 1920x1080.bmp.jpg

Lumière2 1678x815.bmp.jpg

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goupil74    1,666
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Deux anciens cheminots SNCF, syndicalistes nous parlent de la VACMA....https://www.cairn.info/revue-travailler-2017-2-page-27.h

Egalement: https://www.cairn.info/revue-travailler-2017-2-page-11.htm

 

 

J'ai fait le test en activant la Vacma puis en me levant du siège.....freinage électrique complet...Merci à vous deux

Merci pour ces liens, absolument passionnant

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solon    1,368
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

 

Lumière2 1678x815.bmp.jpg

Très sympa cette dernière photo... euh... screenshot :P

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La grenouille    3,201

Sur un scénario Horaire manoeuvre à l'Aroza.....Stoppé dans ma manoeuvre par un feux rouge j'appelle le contrôleur qui me répond ceci (cf screen)

J'ai contrôlé les aiguilles sur la carte - tout est normal - ma loco n'a pas déraillée....le feux reste au rouge....Alors quézaco?

 

sorti de la voie 1613x876.bmp.jpg

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