Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Guest   
Guest
Le 01/03/2021 à 16:40, Jean-Marc4855 a dit :

Bonjour tous le monde,deuxième demande je n'ai pas reçu
le lien dans ma boite de  réception merci beaucoup

-

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

salut à tous,

je commence en avoir un peu ras le bol  de ce simulateur, beaucoup de bugs. Je ne comprends pas, je n'ai pas les rails sur cette ligne. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec la ligne de rer A, ça me le fait aussi. Pourtant je pense avoir tous les lignes qu'il faut. C'est très frustrant. Pourtant avec les lignes de Zawal je n'ai jamais eu de problèmes. Je sèche. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 6 heures, elkusti a dit :

salut à tous,

je commence en avoir un peu ras le bol  de ce simulateur, beaucoup de bugs. Je ne comprends pas, je n'ai pas les rails sur cette ligne. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec la ligne de rer A, ça me le fait aussi. Pourtant je pense avoir tous les lignes qu'il faut. C'est très frustrant. Pourtant avec les lignes de Zawal je n'ai jamais eu de problèmes. Je sèche. :(

Déjà le RER A n'est pas de Zawal.

Ensuite, les voies viennent du pack de Papinic dispo ici

Enfin, fais une vérification de tes assets avec RWTools

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4
Citation

Déjà le RER A n'est pas de Zawal.

je sais c'est de vsco (il me semble);).

pour le pack de papinic, il me semble que l'ai mais je vais vérifier; merci Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mr. Mi09    2

Bonjour, j'ai besoins du fichier de la ligne (qui se trouve dans "content" "route") car il n'est plus téléchargeable ( je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178

Bonsoir, pour le télécharger il me demande de m'inscrire et il semble que la zone d'inscription ne fonctionne pas car j'ai créé un compte et au bout de quelques minutes il se supprime automatiquement, je ne comprends pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 45 minutes, Alejandro28 a dit :

Bonsoir, pour le télécharger il me demande de m'inscrire et il semble que la zone d'inscription ne fonctionne pas car j'ai créé un compte et au bout de quelques minutes il se supprime automatiquement, je ne comprends pas.

Bonsoir, je crois qu'il faut se présenter rapidement après son inscription pour éviter que le compte soit supprimé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alejandro28    178
7 hours ago, Lus0rius said:

Buenas noches, creo que es necesario presentarse rápidamente después de su registro para evitar que se elimine la cuenta.

Parfait, merci beaucoup. Maintenant, je comprends que la partie inscription n'est temporairement pas disponible, est-ce parce que j'ai essayé de m'inscrire 2 fois de suite ou est-ce juste en attente ?
Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bjour. Demande à ce que quelqu'un t'envoie la partie "content" en mp...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Pour Info sur la 77 91 probablement disponible sur le site de papic  dés la sortie du pack de signaux de JYM

J'ai modifié la totalité des signaux par les futures signaux de JYM Qu'il en soit remercié car il a fait un énorme travail.

les mêmes que vous trouverez sur la ligne de Olivierlyon et Enzobouquet

et voici le résultat en image

Passage en IPCS

 V9MNNb-20220508205654-1.jpg

Sortie d'IPCS

V9MNNb-20220508205557-1.jpg

Manœuvre en gare de Melun

uAMNNb-20220507183145-1.jpg

Pose du dernier signal sur cette ligne à Malesherbes

p7PONb-20220511182119-1.jpg

Corbeil

AMePNb-20220506114532-1.jpg

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 4 heures, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Pour Info sur la 77 91 probablement disponible sur le site de papic  dés la sortie du pack de signaux de JYM

J'ai modifié la totalité des signaux par les futures signaux de JYM Qu'il en soit remercié car il a fait un énorme travail.

les mêmes que vous trouverez sur la ligne de Olivierlyon et Enzobouquet

Jean Pierre

Salut Jean Pierre

je me permets de rajouter un petit mot pour enlever toutes ambiguïtés pour l'avenir et surtout pour que "nous" (Jean Yves, Dylan, Alain et moi-même) ne soyons pas assaillis de questions du genre : on comprends pas, ca ne fonctionne pas.

Sur le pack de BAL, ce dernier est quasiment prêt. Les signaux que tu as employé pour y faire de l'IPCS sont des signaux "Normaux" du pack de BAL. Or, il y a quelques bricoles a finir du coté Pack IPCS qui vient en complément du Pack de BAL. Voila pourquoi ces deux packs sortiront en même temps. Le fonctionnement et les règles de poses du pack IPCS sont totalement différentes du BAL. Voila je voulais apporter ces précisions. sinon très jolies photos au demeurant :) 

olivier

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Salut Olivier et Jean-Pierre....

Putain,Jean-Pierre, que c'est beau, j'en reviens pas:o...

Pour reprendre ce qu'a dis Olivier, les futurs packs sont à la pointe de la perfection (niveau Railworks quand même :)). Mais je rejoint ce que qu'il précise, va falloir bien étudier les documents livrés avec que l'on a mis un temps fou à rédiger. Les règles de pose sont pas marrantes mais qu'est-ce que c'est beau une fois fini.....

Soyez patients, çà va valoir le coup..... Puisqu'on vous le dis:rolleyes:....

A très bientôt, Jean-Yves

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Jean Yves

J'ai bien lu ton pdf super bien fait et  crois moi j'ai bien cherché ou placer les liens et comme l'a si bien dit Olivier ça ce joue au cm

et bien souvent il a fallu remettre et rechercher d’où venait l'erreur et c'est toujours ma faute car aucun soucis avec tes signaux

Hâte de tester  les signaux IPCS surtout que tout le reste de ligne est fini avec ta signalisation

Encore merci pour cet énorme travail

Bonne soirée

Jean Pierre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 12/05/2022 à 14:56, olivierlyon a dit :

Sur le pack de BAL, ce dernier est quasiment prêt. Les signaux que tu as employé pour y faire de l'IPCS sont des signaux "Normaux" du pack de BAL. Or, il y a quelques bricoles a finir du coté Pack IPCS qui vient en complément du Pack de BAL. Voila pourquoi ces deux packs sortiront en même temps. Le fonctionnement et les règles de poses du pack IPCS sont totalement différentes du BAL. Voila je voulais apporter ces précisions. sinon très jolies photos au demeurant :) 

olivier

Eh! les p'tits loups...vos derniers msg sont totalement abscons pour les non novices....pack de BAL - IPCS - ???? moi pas comprendre...:blink:

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour la grenouille

BAL : Bloc automatique lumineux

IPCS : Installation Permanente de Contre Sens

ITCS : Installation Temporaire de Contre Sens

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 12 minutes, La grenouille a dit :

Eh! les p'tits loups...vos derniers msg sont totalement abscons pour les novices....pack de BAL - IPCS - ???? moi pas comprendre...:blink:

Ahhhh ? Ben c est fastoche 😂. A ce jour tout le monde ( ou presque) sait que JYM26 a repensé la signalisation de BAL ( ce n est pas le lieu où l on danse hein 😋) Block Automatique Lumineux qui équipe maintenant la plupart des lignes françaises. Mais , il existe aussi des lignes équipées d IPCS ( installations permanentes de contre sens) et également de BAPR ( Block automatique a permissivité restreinte) bon celui-ci coûte moins cher le BAL en termes d équipements, c est pour cette raison que les cantons sont plus longs. Et enfin il y a le BM ( attention à ceux qui pourraient avoir de drôles de pensées 😃) Block Manuel que l on retrouve également de façon répandue sur le territoire. 
Bref, comme je disais plus haut le BAL a été entièrement repensé pour se rapprocher au plus près de la réalité dans notre jeu préféré. Mais nous ne pouvions nous arrêter là. C est ainsi que Dylan comparse émérite de JYM26 Se lancera pour enrichir cette signalisation avec l ajout de signaux supplémentaires repris dans différents packs du même nom ( IPCS, BAPR/BM) et un autre que je ne dévoilerai pas pour le moment. 🙂

voilà vous savez tout ou presque 😅 
 

  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour Alain,

BAL : block automatique lumineux...ce que l'on trouve sur ligne classique pour des intercités , par exemple

IPCS : installations permanentes de contre-sens ou ICS ( installations de contre-sens) ....signalisation te permettant de passer , par exemple sur la voie de droite , si la voie de gauche est en travaux ou qu'un train est en panne....(tout cela à valeur d'exemple)

BM : Block manuel.....cette signalisation ne peut se commander que par un agent , et se trouve sur des lignes secondaires ou alors sur des lignes où le trafic ( voyageurs et fret est un peu moins important

BAPR ; block automatique à permissivité restreinte.....ce sera d'une fonction similaire au block automatique , sauf , que si sur un BAL , nous avons un signal tous les 1500m ( voir 2000m pour les lignes à  plus de 160km/h....avec un signal en plus le vert clignotant , qui intime la réduction à 160Km/h) ici nous pourrons avoir des cantonnements pouvant aller jusqu'à 10kms...donc si un voyageur suit un marchandise ....retard assuré...( exemple vérifiable entre Wimille-Wimereux et Marquise-Rinxent , à venir sur la ligne du Pas de Calais d'Oliver et Enzo )

et pardon si je me répète par rapport à d'autres personnes

Edited by rabby62
  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci à tous de ces éclairages forts utiles....et excusez mon ignorance crasse...mon feu père était cheminot, il ne serait pas fier de moi!

Merci Jeanpierrem pour le lien du site ferroviaire fort instructif ....

Edited by La grenouille
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour et Merci

La ligne est fini

 2 petites modifs a faire
Un 80 annonce  a déplacer avant Moret en venant de Malesherbe car avec TS pas évident de gérer l'annonce et le ralentissement
et un 90 annonce en IPCS avant l'entrée de Melun en venant de Moret qui n'a pas lieu d’être

 

Bonne journée

Edited by jeanpierrem
  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites

×