Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Vie autour du matériel roulant tsw2

Recommended Posts

loud06    168

je trouve globalement tsw très beau, là dessus pour moi il n'y a pas de débat.

Ce qui manque, c'est l'environnement qui n'est pas aussi soigné que le matériel roulant, que ce soit les voies, les traverses, le monde, les outils, la vie quoi qui gravite autour du train.

C'est dommage, car Asobo l'a bien compris (avec d'autres moyens certes) mais le plaisir qu'on a avec ce simulateur c'est tout "l'écosystème" en terme de vie qu' on a plaisir à découvrir au fur et à mesure que l'on vole.

ts2021 est en avance sur ce point là d'après moi.

je fais le parallèle avec des jeux comme Ghost recon wildlands par exemple où je me surprenais à regarder la vie autour de moi : les habitants travaillant, les véhicules qui circulent, c'est un élément déterminant pour apprécier un jeu.

tsw doit faire des progrès là dessus (comme sur d'autres points que je ne détaillerait pas ici).

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

Tout a fait d'accord, il faut vraiment que DTG travaille dessus, sinon la lassitude s'installe, mon dernier achat a été la LGV méditerranée...et le sera jusqu'à que l'on puisse avoir la l équivalent de TS21,la beauté des graphismes ne fait pas tout et quand je vois la vie autour de TS21, mon choix est vite orienté j en ai assez de claquer 40balles a chaque DLC et me lasser une fois tous les scenarios terminés, TWS2 est creux. Cela reste uniquement mon avis bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

TS21 c'est actuellement ±1300 joueurs, et TSW2 ± 500 en moyenne,  il suffit de consulter leurs steamcharts respectifs. Cela recoupe vraisemblablement ce que vous écrivez.
https://steamcharts.com/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 22 heures, jibeh a dit :

TS21 c'est actuellement ±1300 joueurs, et TSW2 ± 500 en moyenne,  il suffit de consulter leurs steamcharts respectifs. Cela recoupe vraisemblablement ce que vous écrivez.
https://steamcharts.com/

Pour TSW cela ne compte que les joueurs Steam (il faut d'ailleurs ajouter une centaine encore sur TSW1), TSW2 a aussi son public sur console dont on a pas vraiment de chiffres, mais en tout cas la part console est importante au vu des pages de fan TSW qui sont fréquemment sur console.

Concernant la vie autour, je trouve que TSW est ni plus ni moins mauvais que TS : les voyageurs n'ont pas de bagages, en tshirt en plein hiver, le parapluie n'a pas été inventé etc. C'est décevant, honteux qu'ils laissent filer ce qui n'est pas un détail. Tram Sim par exemple ils ajoutés un mode covid ou les passagers sont masqués, ça set à rien, mais ça montre qu'il y a une attention sur la vie.

Edited by goupil74
tramsoim
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui je pense qu'il manque encore une ligne emblématique à tsw2 à l'image de la Western Line of Scotland, qui était un chef d'oeuvre à l'époque.

Pour ma part, ça a été une ligne choc, longue, belle, détaillée qui était capable de retranscrire l'époque de la vapeur.

Bien sûr Tsw2 n'a pas encore de loco à vapeur, mais l'idée est là. C'est rageant à la fin au bout de 3 ans de n'avoir que ce que l'on a, alors que tsw est bourré de potentiel...

Vivement asobo sur rail...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Il n'y aura probablement pas d'Asobo sur les rails. Je pense qu'il faut oublier.

A   deux TS et TSW c'est 1300 + 500 joueurs en moyenne, sachant que souvent ce sont les mêmes et comme le dit goupil, pour TSW il y a aussi ceux qui jouent sur consoles. Je suis un groupe sur PS4 et je suis assez surpris c'est plutôt dynamique. Bref disons 2000 joueurs de part le monde jouant régulièrement aux simu ferroviaires de DTG, c'est pinups peanuts dans l'industrie du jeu vidéo. Pour exemple ATS, un autre jeu de niche, que grenouille aime bien comparer mais pas à raison : c'est 3 fois plus de joueurs en moyenne. Et ne parlons pas de la simu aérienne parce que là j'explose les stats du nombre de joueurs réguliers. Il faut aussi comprendre cela dans la prise de risque de développement.

 

 

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 9 heures, solon a dit :

Il n'y aura probablement pas d'Asobo sur les rails. Je pense qu'il faut oublier.

A   deux TS et TSW c'est 1300 + 500 joueurs en moyenne, sachant que souvent ce sont les mêmes et comme le dit goupil, pour TSW il y a aussi ceux qui jouent sur consoles. Je suis un groupe sur PS4 et je suis assez surpris c'est plutôt dynamique. Bref disons 2000 joueurs de part le monde jouant régulièrement aux simu ferroviaires de DTG, c'est pinups dans l'industrie du jeu vidéo. Pour exemple ATS, un autre jeu de niche, que grenouille aime bien comparer mais pas à raison : c'est 3 fois plus de joueurs en moyenne. Et ne parlons pas de la simu aérienne parce que là j'explose les stats du nombre de joueurs réguliers. Il faut aussi comprendre cela dans la prise de risque de développement.

 

 

 

Effectivement concernant Asobo, c'est de l'ironie, je ne vois pas Microsoft lancer quelconque studio sur un projet de simu de train.... Pour le reste, tant mieux si on a une communauté active et passionnée, mais qui ne sera pas suffisante pour motiver les investisseurs.

Au passage, je remarque du coup d'après ce que tu dis que Dovetail a eu raison d'élargir son panel de joueur en étendant la cible aux joueurs consoles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

🤣 s'il y a des pinups j'accoure, surtout si ça coûte peanuts ! 😉

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

:D  j'avais pas fait gaffe oui "peanuts"... des cacahouètes 

Après je relativise aussi, beaucoup de studios fonctionnent avec des petits jeux et petites communautés de joueurs. Si DTG n'y retrouvait pas son compte, il arrêterait le développement comme l'a fait Microsoft. Et puis il n'a pas que la simu ferroviaire pour vivre. Mais on voit aussi que les petits studios indépendants qui passent leurs temps à faire des simus de niches qui attireront peu de monde, en font pleins de différents, sans passer trop de temp à la qualité et l'optimisation globale (PS: je ne considère pas DTG comme un petit studio) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Il faut dire que ATS/ETS, c'est des dizaines de camions et remorques et des milliers de kilomètres de routes, soit sans doute plus de routes que de rails sous TS.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×