Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

La ligne des Ecrins

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Ballade au Pays d’Alex Hugo.

Cette ligne complètement imaginaire, est sensée se dérouler, dans les Haute Alpes, dans la vallée de la Clarée, situé non loin de Briançon, et également non loin du mythique massif des Ecrins.

Cette vallée est également un des lieux de tournage de la série : « Alex Hugo ».

Pour cette ligne américaine, « Francisée », je n’ai gardé que le Décors, le relief, ainsi que les voies d’origines, je n’est changé que les objets américains, remplacés par des objets Français de ma création(ainsi que certains de mon ami Alain Cheuton), et traités en Hivernal.

Pour ce qui est du matériel roulant, je n’est utilisé qu’une machine française, la seule qui est résisté au relief, accidenté et relevé.

Pour les rames importantes, j’ai utilisé une machine allemande, très solide, et très puissante.

Pour ce qui est des scénarios, je vous est concocté quatre scénaris, à mon avis sympa. Un en été, un en hivers, un de nuit en hivers, et un en Automne, sous la pluie.

J’espère que cette ligne, vous procurera le même plaisir à la parcourir, que j’ai eu à la crée.

Bonne Ballade.

 

Edited by garcia richard
  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
geofrance57    14

Bonsoir une petite ligne sympas , j'avais voulu faire la compagnie du midi mais elle demande beaucoup d'Assets et pas mal de gigas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La vallée de la Clarée que je connais bien pour y avoir séjourner par deux fois...On y chausse les skis de fonds ou on attelle les chiens de traineaux.
Richard y a implanté une voie ferrée, sortie de son imagination débordante....

Je m'en va l'essayer.... oh stupeur ce n'est pas dans une cabine de loco que je me retrouve mais assis sur une luge ....
Richard, tu ne fais pas état de pré requis, j'ai bien installé les deux fichiers RWP....et RWTools n'est pas, mais vraiment pas mon ami..
Alors, ces voies, où sont elles?

210310021514647839.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Il vaut mieux avoir installé les assets de la Compagnie du Midi avant d'utiliser une des lignes de Richard. Ca résout souvent les problèmes (pas toujours, je le reconnais) d'assets manquants, surtout pour les allergiques à rw_tools (je ne cite personne, bien entendu) ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

alors il y a peut être le problème de la ligne canadienne  d'ou je tire la ligne de cette ligne gratuite:

http://railworksamerica.com/index.php/download-library/route-collection?view=document&id=3268:columbia-valley-pacific-v1&catid=20:route-collection

 sans doute à télécharger.

Bonne balade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
à l’instant, La grenouille a dit :

Alors j'm'en va faire une petite visite aux Canadiens de Colombie :rolleyes:

non c'est une copie en ligne Française lol

Tiens moi au courant

 

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Canadiens Téléchargés, installés....J'ai bien les voies dorénavant...cf screen...Possédant la loco PLM 220C145 je lance le scénario balade dans les Alpes..

.Point de loco sur les rails totalement vides??????.....par ailleurs du matériel roulant supplémentaire est indispensable....Quand à la vapeur RRR BR 95, je fais choux blanc sur le net...

Richard, tu devrais modifier ton lisez moi en le complétant - rajouter la ligne Colombia Valley indispensable et peut être un lien pour acquérir la vapeur

210310070342778506.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

je l'ai indiqué sur le site du téléchargement

Pour les locos, elle ne sont pas ou on les attend, mais dans le dépot

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 16 minutes, garcia richard a dit :

Pour les locos, elle ne sont pas ou on les attend, mais dans le dépot

Je ne pige pas....comment atteindre ce dépot qui se situe où?

Aurais tu un lien sur la vapeur RRR....Je ne trouve pas sur le net - seulement le site Railsimde de nos amis Allemands, mais ne trouve pas de lien de téléchargement

Merci à par avance

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

alors normalement

la loco est vers le haut, voir les remises, et les voitures se trouve normalement la ou est la photo

 

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ca y est Richard...bien trouvé la loco au dépot....reconnait que ce n'était pas évident...Pourquoi ne pas avoir fait partir les scénarios directement du dépot?

Maintenant il faut aller à la pèche des wagons manquants....et à l'aide de Locoswap remplacer ta puissant RRR que je ne trouve pas.

La plaque tournante est fonctionnelle- sympa...

210311123210114151.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 21 heures, La grenouille a dit :

Je ne pige pas....comment atteindre ce dépot qui se situe où?

Aurais tu un lien sur la vapeur RRR....Je ne trouve pas sur le net - seulement le site Railsimde de nos amis Allemands, mais ne trouve pas de lien de téléchargement

Merci à par avance

RRR, ça veut dire Romantic Railroads (modèle BR95), donc payant au départ. Je pense que Richard veut mettre un reskin sur son site, mais il faudra, je pense, la version payware de l'engin, à moins bien sûr que ça soit devenu gratuit entretemps.

Ps : ça veut dire aussi rame réversible régionale, mais je ne pense pas que ça soit celle-là qui soit demandée... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Alors certains messages ont été masqués ici, je rappelle qu'il est tout à fait interdit de redistribuer des contenus sous licence, comme il est interdit ici de faire la promotion de ce genre de pratiques.

La locomotive en question peut être achetée ici : https://www.justtrains.net/product/romantic-railroads-br95

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Cerbere22, je n'ai pas souvenir dans mes propos que tu as masqué d'avoir encouragé ce genre de pratiques, au contraire. Il ne faudrait pas censurer à tout va... :angry: Vu ce que ce forum devient, je m'abstiendrai d'intervenir à l'avenir.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Oup oup, Honfleur n'y est pour rien, en effet c'est moi qui est proposé de partager cette loco, donc être trop sympa, n'est pas apprécier donc, on en reste la et ceux qui la veulent n’ont qu'a l'acheter, mais comme je l'ai déja dit je crois qu'il existe une version gratuite de cette loco.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
il y a 32 minutes, HonfleurVB a dit :

 Cerbere22, je n'ai pas souvenir dans mes propos que tu as masqué d'avoir encouragé ce genre de pratiques, au contraire. Il ne faudrait pas censurer à tout va... :angry: Vu ce que ce forum devient, je m'abstiendrai d'intervenir à l'avenir.

Sauf que si je supprime uniquement certains messages de la discussion, suivre le fil devient impossible pour celui qui parcourt ce sujet, puisque ça n'a plus aucun sens...

il y a 26 minutes, garcia richard a dit :

Oup oup, Honfleur n'y est pour rien, en effet c'est moi qui est proposé de partager cette loco, donc être trop sympa, n'est pas apprécier donc, on en reste la et ceux qui la veulent n’ont qu'a l'acheter, mais comme je l'ai déja dit je crois qu'il existe une version gratuite de cette loco.

Je veux bien le lien dans ce cas, j'ai quand même regardé, il existe plusieurs modèles de locomotives à vapeur allemandes gratuites mais la BR 95 ne semble pas en faire partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu as la main lourde Olivier ....:(

Ca ne serait pas trop grave, mais pas moyen de remplacer la BR 95 avec Locoswap...Je dois m'y prendre comme un manche...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Alain , à moins de faire une erreur, quand on remplace une loco vapeur , il faut penser à changer aussi le tender qui va avec....pour mon compte personnel , je remplace , en général , une vapeur par une diesel

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 3 minutes, rabby62 a dit :

Alain , à moins de faire une erreur, quand on remplace une loco vapeur , il faut penser à changer aussi le tender qui va avec....pour mon compte personnel , je remplace , en général , une vapeur par une diesel

Probable Jean Pierre....J'va tenter avec la BB 64600 de Pierreg...Mais je sais par avance que je t'appelle sous peu...car encore des incompréhensions sur Locoswap

Share this post


Link to post
Share on other sites

×