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pierreg

[Disponible] Rame belge AM75

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un semblant de poste de conduite mais il me manque toutes les infos et je m'adresse aux connaisseurs de ce matériel :

-où est l'inverseur-sens de marche : il y a bien une petite clef à côté de l'accélérateur à gauche  mais je ne vois pas trop comment on la positionne.

-il semblerait qu'il y ait un freinage rhéostatique : avec quelle manette ? La même que le frein de train avec un commutateur ?

Merci d'avance

PierreG

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jibeh    4,503

Bonjour PierreG
L'inverseur, c'est la poignée grise en bas à gauche (sur ton illustration), elle se met dans un sens ou l'autre. C'est apparemment la même "boite traction" qu'une AM classique.
Le robinet de frein illustré est électropneumatique (il y a un petit interrupteur noir sur le côté pour activer ou désactiver "l'électro". Normalement toujours sur on, sauf pour les essais  de freins, où là on doit tester également  le pneumatique.
Rhéostatique je ne sais pas je n'ai pas roulé avec, mais je ne crois pas.

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Maxime    28
Il y a 10 heures, jibeh a dit :

Bonjour PierreG
L'inverseur, c'est la poignée grise en bas à gauche (sur ton illustration), elle se met dans un sens ou l'autre. C'est apparemment la même "boite traction" qu'une AM classique.
Le robinet de frein illustré est électropneumatique (il y a un petit interrupteur noir sur le côté pour activer ou désactiver "l'électro". Normalement toujours sur on, sauf pour les essais  de freins, où là on doit tester également  le pneumatique
Rhéostatique je ne sais pas je n'ai pas roulé avec, mais je ne crois pas.

Bonsoir, 

Merci Pierre pour cette mise à jour du modèle MSTS sur TS ;) 

Je confirme Jibeh pour l'inverseur et le frein électro-pneumatique (choix via l'interrupteur sur le robinet de frein), pas de rhéostatique.

Pour la traction il y un shunt "série - parallèle" a activer à une certaine vitesse sur la boite à interrupteur ( 5e sur la rangée du bas en partant de la gauche, si je ne me trompe pas ).

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pierreg    3,464

@jibeh et Maxime : merci pour ces informations qui vont me permettre de faire un peu plus réaliste. Il y a aussi une manette rouge sur la partie verticale du pupitre à droite de la colonne du robinet de frein : à quoi sert-elle ?

@Maxime : alors tu es le Maxime qui m'avait motivé et bien aidé pour la version MSTS ;) Merci encore !

A+

PierreG

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Maxime    28
il y a 53 minutes, pierreg a dit :

@jibeh et Maxime : merci pour ces informations qui vont me permettre de faire un peu plus réaliste. Il y a aussi une manette rouge sur la partie verticale du pupitre à droite de la colonne du robinet de frein : à quoi sert-elle ?

@Maxime : alors tu es le Maxime qui m'avait motivé et bien aidé pour la version MSTS ;) Merci encore !

A+

PierreG

de cabine van de AM 75 826

Le plaisir est pour moi Pierre ;) 

La manette rotative rouge au dessus du robinet de frein c'est pour actionner l'essuie glace et le bouton poussoir rouge pour le lave glace. Entre les deux tu as une roulette pour la vitesse de l'essuie glace. La manette rouge un peu plus bas doit être pour actionner un freinage d'urgence, mais sans certitude.

En passant je te met un schéma des positions sur le manipulateur de traction.

Manip tracion AM75.jpg

Edited by Maxime
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jibeh    4,503

0 - cran manœuvre - série - parallèle. On voit parfaitement ici la marche avant et arrière en retournant  la clef. Le robinet rouge est bien le robinet du frein d'urgence. Et on voit l’interrupteur sur le frein (près de la boule noire), il est bien coté gauche.

* ACEC = Atelier de Construction Électrique de Charleroi

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pierreg    3,464

Bonjour,

Bonnes fêtes de Pâques à tous  :)

@Maxime et jibeh : grand merci pour les infos. Le schéma de l'inverseur est ce que je cherchais depuis un certain temps mais... le schéma montre une position EN AVANT ou EN ARRIERE ? Ce n'est pas du tout intuitif comme indication: je pencherai pour "EN AVANT", la gravure AV étant visible :o

Sans abuser de votre aide et pour ne pas me tromper... Pouvez-vous "re-"dire à quoi correspondent les manettes marquées ci-dessous :

manettes.thumb.jpg.7002dfc16b0e9bcea8b07e12b5945da3.jpg

J'avais cru que A était le coup de point arrêt d'urgence !

Pour le reste, maintenant, c'est clair :)

À bientôt,

PierreG

 

 

Edited by pierreg
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Maxime    28

L'inverseur est en position neutre sur le schéma. Tu dois pousser la manette vers le AV contre la butée pour la marche avant. Pour la marche arrière on remet l'inverseur en position neutre on retire la manette, on la retourne, et on l'insère en tirant vers le AR en butée.

En A c'est le bouton des clignotements des feux pour indiquer que le train est en détresse aux autres trains.

En B c'est le bouton de vigilance pour le "crocodile" qui est le système de sécurité au milieu des voies pour un signal annoncant une restriction.

En C c'est une manette pour vider la conduite général en urgence directement sans passer par le robinet de frein.

Edited by Maxime
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jibeh    4,503

Sur le schéma ACEC ci-dessus, la clef est au centre et ne peut aller que vers AV ici. Il faut la retourner pour qu'elle puisse allez dans l'autre sens.
Une fois en AV ou AR, on ne peut l'enlever sans passer par le milieu. Il faut la ressortir pour la retourner. Elle est donc bien bloquée sur AV ou AR. On peut voir  sur la photo, l'espèce de rond qui entoure la clef, et qui sert à la bloquer. Sous le rond central, c'est un gros carré que la clef actionne. (C'est long à expliquer, mais archi-simple  une fois qu'on a vu comment)  :)

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pierreg    3,464

Merci, merci aux spécialistes.... J'ai un peu simplifié mais je vais pouvoir publier une première version

am75_cab_v1.jpg

Merci aussi à SKLouis qui m'a communiqué des sons... Pour les mettre en oeuvre, ça prendra plus de temps.

A+

PierreG

 

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jibeh    4,503

C'est superbe PierreG   :wub:

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

La première version sans sons spécifiques (les sons sont ceux de la BR189 DTG Academy) est disponible sur mon site :)

Bon jeu,

PierreG

Edited by pierreg
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Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Chez moi TS crash instantanément quand je pose la rame.

Sklouis

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Meering    1,991

Bien, j'ai tout de suite un crash et le TS s'envole tout de suite.

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Désolé pour le dérangement.... :(

En désinstallant la version d'hier erronée et en installant la version corrigée (6 avril) disponible sur mon site cela devrait mieux marcher.

Du moins je l'espère mais ne garantis rien.

Une fois de plus, j'ai voulu aller trop vite mais la cause était un correctif de dernière minute sur un Blueprint qui après correctif s'est trouvé incomplet et mal converti par "serz". Ce qui entraîne un plantage global de TS2021 sans aucune indication...
Ce n'est pas la première fois mais c'est parfois décourageant.

Bon jeu quand même,

PierreG

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bernardD    1,707

Merci beaucoup Pierre, pas de problème avec cette version !  

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Encore un point qui confirme que je suis allé trop vite :(

Maxime me signale que la manette de frein est dans le mauvais sens... donc il y aura une mise à jour dès que possible.

À bientôt,

PierreG

 

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Meering    1,991

Quelqu'un ici a-t-il encore des problèmes avec l'AM75 ?
J'ai lu sur un site néerlandais qu'il leur manque le fichier SNCB_AM75D_PG.

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tarin83    270

Bonsoir,

Je viens de télécharger ce superbe matériel et j'ai bien les 4 éléments A, B, C et D. l'élément C se trouve dans "wagons", les autres dans "locomotives"

Bon jeu Patrick

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Une nouvelle version 1.2 est maintenant disponible sur mon site. Pour éviter tout problème, il est conseillé d'effacer le dossier ...\PierreG\Europe\SNCB_AM75 avant la nouvelle installation. Il y a quelques modifications de détail, l'allumage cabine par touche "L" et, j'espère, plus de plantages ;)

J'ai rajouté la 1ère classe :

am75_pass1.jpg

Bon jeu,

PierreG

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pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de chance avec cette rame car certains de nos amis belges et hollandais n'ont eu que des déboires avec une impossibilité persistante de charger la 4ème voiture...:(

En fait, une accumulation de petites erreurs plus des références à des éléments de ma rame AM_Classic expliquent ce problème.

J'ai mis sur mon site une version que j'espère corrigée, mais rien n'est garanti :unsure:

Bon jeu,

PierreG

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Meering    1,991

J'ai entendu dire que les Hollandais sont satisfaits maintenant, cette version est bonne !

 

 

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