Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
voie12

nouvelle version ts 2021 71.5a

Recommended Posts

voie12    515

bonjour ! comme vous le savez ts est passé en v 71.5a si je ne me trompe pas ! cette version améliore la vitesse des scénarios et autres fonctions , mais il y a une bidouille a faire pour que cela fonctionne je vous donne le mode d'emploi en fr qu'ainsi que le lien en DE 

Cliquez avec le bouton droit sur votre raccourci sur le bureau et sélectionnez Propriétés.
Dans la boîte de dialogue des propriétés, cliquez sur l'onglet Raccourci.
Recherchez et cliquez dans la zone de texte Cible.
Faites défiler jusqu'à la fin du texte, ajoutez un espace puis tapez: -fastload
Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les modifications.

lien : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-2021-core-update-2nd-march-2021.36321/#post-260994

cordialement didier 

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci Didier...mais le fastload a déjà été abordé dans un autre topic page 2&3......> Mais c'est une bonne piqure de rappel pour ceux qui auraient swaper la discussion...

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour alain ! bon encore une erreur de ma personne , mais je ne passe pas mon temps a relire tout les posts proposés dans le forum ! il fallait savoir que c'était discuté sur celui ci ? mais bref je me suis planté dans les entêtes des post moi j'ai mis nouvelle version .... et l'autre technique et ... c'est moi qui me suit trompé de post encore une fois veuillez accepter mes excuses alain et a la communauté ! mais un rappel ne fais pas de tort surtout pour des débutants ou des malades du cerveaux comme moi allez cordialement a tous didier 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonjour,

J'ai essayé d'ajouter -fastload à mon raccourci de TS2021 et j'obtiens le message suivant :

 

image.png.9bac444bea90592e05765c03a1ca3ce7.png

La commande ne s'enregistre pas. Une solution ?

Merci et bonne journée.

 

Edited by Phil07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Le chemin d'accès est correct _ Il apparait un tréma à la fin de -fastload à supprimer....Perso je supprimerai le raccourci actuel - repointerai un raccourci sur l'exe 64 et y incluerai la synthaxe exacte de -fastload

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

De quels guillemets  parles tu?...La cible se termine par exe

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

La cible ne se termine pas par exe mais par -fastload. Les apostrophes dans le message d'erreur (et non les trémas...) représentent les guillemets du raccourci : 'D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorls\RailWorks64.exe -fastload' signifie que la cible est "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorls\RailWorks64.exe -fastload" au lieu de "D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorls\RailWorks64.exe" -fastload

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bien sur...Je disais exe avant de poser -fastload..Dans ma cible je n'ai pas de guillemets de début et de fin...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le chemin de la cible doit être mis entre guillemets dès lors qu'il comporte au moins un espace (ici il y en a deux).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
il y a une heure, La grenouille a dit :

Bien sur...Je disais exe avant de poser -fastload..Dans ma cible je n'ai pas de guillemets de début et de fin...

j'en ai parlé après ton message sur l'autre post : moi aussi j'ai des guillemets et j'ai expliqué qu'il fallait un espace après les guillemets, comme dit Simulateur 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Si je mets le chemin entre guillemets comme vous le recommandez j'obtiens le msg d'erreur cité en début du post - Je précise qu'à l'origine le chemin de ma cible  ne comporte pas de guillemet...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Donc il y a des cas où il y a des guillemets et d'autres pas, pas grave, ce qui compte c'est que ça fonctionne

sur le site de Dovetails , il y en a qui parlent de lignes qui s'ouvrent en 30 secondes, c'est ahurissant ; c'est lié au processeur, carte graphique, disque SSD ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Si je mets le chemin entre guillemets comme vous le recommandez j'obtiens le msg d'erreur cité en début du post - Je précise qu'à l'origine le chemin de ma cible  ne comporte pas de guillemet...

 

 

Quel est le chemin de ta cible et où mets-tu les guillemets exactement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Mon chemin.....F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe -fastload .....Les guillemets en tête (avant F:) et queue du chemin (après -fastload)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 5 minutes, La grenouille a dit :

Mon chemin.....F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe -fastload .....Les guillemets en tête (avant F:) et queue du chemin (après -fastload)

Je m'en doutais, tu n'as rien compris ! Relis le détail de mon post un peu plus haut...

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Vous voyez une différence flagrante? Je n'ai pas chronométré, mais ça ne semble pas très significatif, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,619

Oui c'est un peut plus rapide . . . :P      Avec  les disques dur SSD  cela va bien mieux  et  plus vite aussi . . . :)

Moi j'ai fait comme cela ci-dessous et sa fonctionne très bien . . . :rolleyes:

01.jpg.39490048a4a3206015480d0fc9084264.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bonsoir à tous,

J'ai placé -fastload après les guillemets du chemin et ça marche. Quant à dire que c'est plus rapide... on verra.

Merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 48 minutes, Gandalf a dit :

Vous voyez une différence flagrante? Je n'ai pas chronométré, mais ça ne semble pas très significatif, non?

Je constate un gain de 1 à 5 secondes environ en moyenne au premier chargement d'un scénario (Quick Drive y compris) - ça doit logiquement dépendre de la ligne choisie et du nombre de trains dans le scénario, par contre c'est flagrant quand je reprends une sauvegarde : elle se charge parfois en 2 ou 3 secondes (jamais moins de 10 auparavant) - quelque chose doit être conservé en mémoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour clôturer la saga des raccourcis, trois définitions tirées des Bases de l'informatique pour les Grenouilles aux éditions Rainette :

Obligatoire :

- chemin : tout ce qui se trouve avant le dernier antislash (\) inclus OU entre le guillemet d'ouverture et le dernier antislash (\) inclus
- cible : ce qui se trouve entre le dernier antislash (\) et l'extension de fichier incluse OU entre le dernier antislash (\) et le guillemet de fermeture

Facultatif :

- argument (toujours précédé d'un espace) : tout ce qui se trouve après l'extension de fichier OU le guillemet de fermeture

Si le chemin et/ou la cible contiennent au moins un espace, l'ensemble chemin + cible doit être entouré de guillemets.


Ce qui donne pour reprendre le raccourci de lagrenouille :

- chemin : F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\
- cible : RailWorks64.exe
- argument : -fastload

Comme il n'y a d'espace ni dans le chemin ni dans la cible, le raccourci sera :

F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe -fastload

Si l'on avait :

- chemin : F:\la grenouille\steamapps\common\RailWorks\
- cible : RailWorks64.exe
- argument : -fastload

OU

- chemin : F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\
- cible : la grenouille.exe
- argument : -fastload

OU

- chemin : F:\la grenouille\steamapps\common\RailWorks\
- cible : la grenouille.exe
- argument : -fastload

l'ensemble chemin + cible devrait être entouré de guillemets, ce qui donnerait par exemple pour le dernier :

"F:\la grenouille\steamapps\common\RailWorks\la grenouille.exe" -fastload

 

Si l'on écrit : "F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe -fastload" le système considère que la cible est RailWorks.exe -fastload et, comme elle n'existe pas, renvoie un message d'erreur similaire à celui posté par Phil07.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour je reviens sur ce post  ; pour vous dire qu'il faut impérativement la nouvelle version de directX 11 ! pour ceux qui ne l'on pas lu sur le lien en allemand tout en haut de ce post ! cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Quel lien a en allemand ? Il n'y en a qu'un, en anglais, que je te conseillerai de relire : « If multicore and DirectX 11 support comes now, it would be great. » et « DirectX 11 won't happen ».

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pour clore la saga "Grenouille" et sur conseils de Simulateur....ce sera définitivement : F:\SteamLibrary\steamapps\common\RailWorks\RailWorks64.exe -fastload - sans guillemet

Dans mon bocal, je ne note pas de temps de chargement foudroyant ni même sensible...Faut dire que je ne tiens pas un chronomètre dans la main

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour ceux qui utilisent un raccourci, il faut que l'option de lancement soit notée sur le raccourci ET dans les options de lancement du jeu sur Steam.

Pour ma part, effectivement, temps de chargement plus que raccourci de moitié sur les lignes DTG.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×