Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

pat568    0

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les surdoués qui fabriquent et mettent à disposition de superbes locomotives, voitures et wagons divers ; mais n'y aurait-il pas quelqu'un parmi vous qui pourrait créer des 141 R charbons ou fuel, peu importe et surtout la splendide 231 K 8 en version normale ou avec le blason Flèche d'Or ?

Pensez un peu à ceux qui ont eu la chance de connaître la traction vapeur et qui aimeraient au travers de vos œuvres, revivre cette période magique qui nous a plongée dans l'amour des trains.

Un grand merci d'avance et vive Train Sim.

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

As-tu une idée comment sont crées les locos dans le jeu ? Et du temps que cela prend ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pat568    0

Non je n'en ai aucune idée, mais il y a bien des 141 TC et TA alors pourquoi pas des R.
C'est dommage j'en avais sur MTSM, mais je n'ai plu ce simulateur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

En fait créer une loco n'est pas trop difficile pour des créateurs qui s'y connaissent, le plus dur à mon avis c'est le Blueprint.

la c'est une autre limonade.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Oui Richard mais c'est un peu plus compliqué :D

Je dirais qu'il faut au moins trois choses importantes : de la motivation, de la documentation et de la compétence. S'il manque l'une des trois, c'est très difficile... et cela explique le grand nombre de projets "morts-nés".

Pour ce qui me concerne, en passant pas mal de mon temps disponible sur la création de modèles TS, il m'a fallu au moins une année entière pour créer une locomotive à vapeur selon mes critères : modèle simplifié mais avec les bonnes proportions, pas trop de détails et aspect sonore reprenant ce qui existait déjà sur d'autres modèles de TS.

J'avais beaucoup espéré d'un nouveau membre qui s'était présenté ici pour nous renseigner sur le monde réel de la vapeur : mais il a dû être pris par d'autres activités :(.

J'espère que j'ai ainsi répondu au questionnement de pat568.

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Pierre,

Pour ma part, avec un ami gégé64 pour ne pas le nommer, nous avions essayez, de modéliser une une de tes voitures, et j'avoue que nous avons calé au Blueprint, nous ne somme jamais arrivé, a la mettre en oeuvre, une fois elle était en travers, une fois en position verticale, etc.

Donc créer une ligne comme je le fait, est long, pénible, mais jamais aussi compliqué que de créer un matériel, et ce qui l'on réussi, et bien chapeau.

Bravo à tous les créateurs de matériel.

Amitiés za tous.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pat568    0

Bonjour PierreG,

Je réponds un peu tard à votre réponse concernant la construction de machines à vapeur.
Il est vrai que ça doit prendre énormément de temps pour les créer et mettre en place la sonorisation et tout le reste qui va avec.

Bonne continuation dans vos oeuvres.

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

×