Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gandalf

Raildriver speaker

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

Aujourd'hui, après 8 ans avec, et suite à un post sur fb de quelqu'un qui disait que c'était sympa, j'ai enfin essayé l'ampli/HP intégré au Raildriver :D Le principe est simple, il s'intercale entre la sortie ligne du PC et le système son utilisé, par exemple un kit 2.1 dans mon cas. Il faut également l'alimenter en 12V avec un adaptateur externe afin de donner vie à l'ampli.

Alors c'est plutôt pas mal, ça donne du son un peu comme si on avait une enceinte centrale de home ciné, et ça génère assez de basses même à faible volume pour faire légèrement vibrer les leviers au son du train, ce qui est bien entendu plaisant et encore plus immersif que sans. Par contre, si il y a autre chose dans le son, par exemple les voix du Monsieur ou de la Dame dans un tuto de loco dans TSW2, c'est tout de suite beaucoup moins bien car ça distord très vite, même à faible volume, c'est désagréable, d'autant que ces voix sont assez fortes par rapport aux autres sons. Heureusement il y a le potard derrière qui permet de régler ou couper le volume instantanément. Je vais donc laisser branché comme ça mais ne l'utiliserai que sur des scénarios sans voix, là c'est chouette.

Les autres possesseurs de Raildriver, vous utilisez ça ou pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est sympa finalement. J'ai baissé le volume général de sortie du PC car l'entrée du RD est trop sensible en fait, pour ça que ça saturait un peu (et du coup remonté un peu celui du système 2.1). J'ai baissé aussi le volume des voix, menu etc...  à 50 dans les réglages, tout ce qui n'est pas le bruit du train quoi, et ça va nettement mieux. "Sentir" le son dans les manettes est pas mal du tout pour l'immersion, et ça ne coûte rien, donc autant en profiter, un point de plus pour le Raildriver.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×