Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
yann13

TS ne démarre plus

Recommended Posts

yann13    949

Salut.

J'ai un petit problème depuis quelques jours que j'avais déjà eu il y a quelques mois: mon TS ne se lance plus depuis la barre des tâches, depuis l'explorateur de fichiers et même depuis Steam. Quand j'avais eu ce problème il y a quelques mois, j'ai fait une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu et le tour était joué........mais là, rien à faire, j'ai même tout désinstallé sauf mes dossiers Assets, Content, Manual et Source ce matin, et je ne peux toujours pas le lancer.

J'ai également essayé de retirer la commande -fastload, mais toujours rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ne se lance plus, c'est-à-dire ? Concrètement, qu'est-ce qui se passe lorsque tu cliques sur Jouer ou double-clique sur le raccourci ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Quand je clique sur le raccourci ou sur l'exe dans le dossier Railworks, le petit cercle bleu tourne, mais c'est tout, et il n'y a rien du côté du gestionnaire des tâches.

Sur steam, quand je clique sur jouer, le machin affiche "arrêter" (comme si le jeu était lancé) pendant 5-10 secondes, avant de réafficher "jouer".

@goupil74Je n'ai pas encore essayé, c'est ce que je vais faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

Bonsoir yann13,   c'est peut être un mauvais virus, Malware . . . :ph34r:       Moi cela est déjà arrivé avec un pourris et mauvais asset  qui étais installer . . . ;)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 31 minutes, thalys07 a dit :

Bonsoir yann13,   c'est peut être un mauvais virus, Malware . . . :ph34r:       Moi cela est déjà arrivé avec un pourris et mauvais asset  qui étais installer . . . ;)

 

Dominique.

Norton me dit que tout est correct

@goupil74 Vider le cache n'a eu aucun effet

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si une vérification des fichiers n'a rien donné, essaye de supprimer le fichier AppManifest 24010 et relance l'installation de TS

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Essaye en premier en effaçant ( ou renomme)  dans content: cache,  playerprofils etc. pas les routes bien sur. → vérificaiton

Sinon  essaye en effaçant ton "kuju" et tout ce qui est hors des dossiers, à la base du jeu (dll railworks exe lua etc.. ) →  fait une vérification.
Regarde aussi  avant si ce n'est pas un problème d'argument

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

La solution de Cerbère n'a rien donné.

@jibeh C'est plus ou moins ce que j'avais fait hier, et là en voulant supprimer tous les trucs du dossier Railworks à part tout ce qui est assets et content, il me dit que railworks est ouvert dans railworks.exe, alors qu'il n'y a aucune trace de railworks dans le gestionnaire des tâches, même dans la partie "détails" du programme. Et il m'empêche de supprimer certains fichiers à cause du fait que ce soit ouvert dans railworks.exe, même si steam est arrêté dans le gestionnaire des tâches

Je suis toujours en train de voir si la solution de Jibeh donne quelque chose

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Bon, ça remarche à nouveau, merci les amis!

J'ai réussi à éliminer les fichiers qui étaient "ouverts dans railworks.exe" en redémarrant mon PC sans lancer steam, et ensuite j'ai fait une réinstallation de tout ce que @jibeh et @cerbere22 m'avaient dit de supprimer et tout est rentré dans l'ordre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

bonne nouvelle, l'important c'est de s'en sortir ! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ca recommence punaise, je crois que j'ai compris d'où ça vient, je viens de changer mes réglages graphiques, et il a redémarré en 32 bits, j'ai quitté le 32 bits pour passer en 64 bits, et là silence radio.......je n'arrive plus à le lancer

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Commence en effaçant  simplement ton PlayerProfiles.bin, et les caches...et dit nous..

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Bon ça ne marche toujours pas.

Mais je teste un truc; je renomme mon répertoire actuel Railworks en Railworks2 (donc Steam ne reconnaît plus TS), et je fais une réinstallation de TS

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

cela devrait être radical évidemment... et en général c'est ce que l'on essaye d'éviter jusqu'au bout. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Bon, et bien même sur la version "propre" j'ai le même problème........peut être qu'il faut que je réinstalle steam je ne sais pas

Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de voir tous les processus cachés en dehors du gestionnaire des tâches? (comme il me dit que TS est ouvert quand je supprime des fichiers alors qu'il ne l'est pas)

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

En dehors du gestionnaire des tâches et de son moniteur de ressource.. non à ma connaissance
Étrange ce problème. 
Et sur Steam hors connexion ? (quitte à enlever le câble !)  En cas ou ton PC serait utilisé par un "tiers"

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je suis en wifi, mais flemme d'essayer le mode hors ligne, j'ai déjà fait du nettoyage pour une réinstallation "propre" (et si ça marche, je veux voir comment ça tourne avec peu d'assets)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

tu n'as pas eu de mise à jour win10 entre-temps ? Parfois une réinstallation directX ou ce genre de chose.. à défaut de pouvoir mettre le doigt directement sur le problème réel.
Ou encore remettre tes drivers vidéo à zéro avec une nouvelle installation (NV à cette option dans l'install du driver)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je ne me rappelle pas si j'ai eu une MàJ de Windows 10 (il y en a tellement à vrai dire.......)

Je n'ai pas essayé Direct X par contre.

Et je n'ai pas envie de remettre mes drivers à zéro, j'ai eu des gros soucis la dernière fois (je n'ai pas pu allumer mon ordinateur pendant 3 jours, et je n 'ai jamais retrouvé le niveau de fluidité que j'avais avant cet incident)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Bon, c'est réinstallé, mais ça ne marche toujours pas, même après la réinstallation de Direct X.

Même constant en mode hors ligne. C'est vraiment bizarre cette affaire.......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

quel Pc et  GPU as tu ?
Donc cela ne semble pas venir de TS. Mais autre chose sur le pc. (et patience bien sûr  ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Dans les cas où mon Windows a des ratés ( par exemple ne démarre qu'une fois sur x fois ) ou d'autres trucs bizarres, je le fais examiner par Tweaking.com - Windows Repair Free/Pro , qui analyse en profondeur le système et ressort un windows comme neuf

ça fonctionne en mode sans echec, et évidement faire une sauvegarde de windows avant : tu n'as des problèmes qu'avec TS et Steam  ( moi j'avais plusieurs petits  problèmes, windows fonctionnait mais pas au mieux de sa forme ) ; je l'ai utilisé plusieurs fois et des gens sur des forums informatiques disent que c'est un programme sûr, qui ne va pas mettre le système en l'air , comme certains autres " nettoyeurs "

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

exact moi j'avais restoro  conseillé par une grande surface , et bien il a bousillé mon pc et installé a sa guise des petits programmes pour prendre le dessus de moi , j'ai été obligé d'aller réparer mon pc car je n'arrivais même plus a remettre ma sauvegarde ! il faut toujour se méfier des logiciels , il faut regarder dans les forums ce que les internautes en pense , je possède celui d'en haut et je puis t'assurer qu'il fait bien son boulot sans détruire quoi ce que soit cordialement didier  

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 9 heures, jibeh a dit :

quel Pc et  GPU as tu ?
Donc cela ne semble pas venir de TS. Mais autre chose sur le pc. (et patience bien sûr  ;) )

Je te fais la copie de ce qu'il y a écrit sur ma config:

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 10 Famille
Version    10.0.19041 Build 19041
Autre description du système d’exploitation    Non disponible
Fabricant du système d’exploitation    Microsoft Corporation
Ordinateur    DESKTOP-CSI13Q6
Fabricant    Hewlett-Packard
Modèle    HP Notebook
Type    PC à base de x64
Référence (SKU) du système    Non pris en charge
Processeur    AMD A6-5200 APU with Radeon(TM) HD Graphics, 2000 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date    Insyde F.0B, 10/06/2015
Version SMBIOS    2.8
Mode BIOS    UEFI
Fabricant de la carte de base    Hewlett-Packard
Produit de la carte de base    8137
Version de la carte de base    99.08
Rôle de la plateforme    Mobile
État du démarrage sécurisé    Activé
Configuration de PCR 7    Liaison impossible
Répertoire Windows    C:\WINDOWS
Répertoire système    C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage    \Device\HarddiskVolume2
Option régionale    France
Couche d’abstraction matérielle    Version = "10.0.19041.844"
Utilisateur    DESKTOP-CSI13Q6\HP
Fuseaux horaires    Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée    4,00 Go
Mémoire physique totale    3,45 Go
Mémoire physique disponible    410 Mo
Mémoire virtuelle totale    19,5 Go
Mémoire virtuelle disponible    15,9 Go
Espace pour le fichier d’échange    16,0 Go
Fichier d’échange    C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau    Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation    Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s    Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels    Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau    Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme    Non
Hyper-V - Protection de l’exécution des données    Oui

En attendant je vais essayer ce que propose Asware

Edit: j'ajoute un truc: je galère à faire la sauvegarde Windows car mon PC tourne comme une mule ce matin

 

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites

×