Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
yann13

TS ne démarre plus

Recommended Posts

jibeh    4,503

Dans le gestionnaire de taches, tu n'as rien qui prend tout le temps du CPU, ou la mémoire

Un jour.. il y a quelques années  déjà, je me suis rendu compte que mon CPU   tournait tout le temps à 25%, et bien j'étais utilisé comme "bot" .. antivirus et appel à quelqu'un de mieux qualifié pour m'en sortir. C'était discret, mais le ventilo tournait plus vite que d'habitude, et cela ne se déclenchait que quelques minutes après le démarrage du PC.

*4 GB de ram c'est devenu vraiment peu aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 13 minutes, Simulateur a dit :

« Mémoire physique disponible    410 Mo » ??!!

Je ne sais pas du tout ce qu'est la mémoire physique. A moins que mon PC n'utilise pas du tout les 4Go de RAM et du coup m'empêche de lancer TS?

Les processus qui pompent le plus sont Chrome, steam et l'explorateur windows, mais pas de consommation anormalement élevée

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Chrome faisait partie du problème chez moi !  Il se lançais tout seul en douce... Avec 4gb de ram, la version 64 devrait te poser des problèmes, car si tu n'as pas assez de mémoire libre, windows va utiliser tes HDD (bien plus lent ! ) pour compléter le manque de ram (cela expliquerait ce que tu décris)

* Mémoire physique disponible → la mémoire  qui reste de ta ram de libre après ce que windows à besoin

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 13 minutes, jibeh a dit :

Chrome faisait partie du problème chez moi !  Il se lançais tout seul en douce... Avec 4gb de ram, la version 64 devrait te poser des problèmes, car si tu n'as pas assez de mémoire libre, windows va utiliser tes HDD (bien plus lent ! ) pour compléter le manque de ram (cela expliquerait ce que tu décris)

* Mémoire physique disponible → la mémoire  qui reste de ta ram de libre après ce que windows à besoin

Et comme je n'ai pas de HDD, ça n'arrange rien......

Mais je n'avais aucun problème avant tout en utilisant chrome en même temps que TS

Je voulais essayer ce qu'a conseillé Asware, mais le problème c'est que mon PC refuse de faire la sauvegarde: avec mon disque dur externe, il me dit que le disque est endommagé alors que je ne l'utilise que très rarement et que je n'ai jamais eu de problèmes, et avec ma clé USB, il me dit qu'elle n'est pas au format NTFS. Du coup, j'ai reformaté ma clé au format NTFS et il me dit que je ne peux pas faire de sauvegarde là-dessus. Une solution?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

HDD =  Hard Disk = disque dur, bien sur que tu en as un !  :P

Avant d'avoir le hack du bot, tout était normal chez moi aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
à l’instant, jibeh a dit :

HDD =  Hard Disk = disque dur, bien sur que tu en as un !  :P

Ah je pensais que tu parlais des catégories de disques durs (HDD vs SSD)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour qu'il ne reste de disponible que 410 Mo de RAM, il doit y avoir un paquet de « choses » qui tournent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

d'où l'intérêt d’aller supprimer le plus de choses possible qui sont dans l'onglet démarrage. (gestionnaire des tâches)  et d'éliminer tout le superflu, de ne lancer les programmes que quand c'est nécessaire, en dépannage Pc, ici c'est la première chose qu'on regarde en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je suis remonté à 482, mais même ça m'étonne que TS ne marche plus du jour au lendemain, et pour moi ça vient pas de ça (mon PC utilise 82% de la mémoire actuellement, alors qu'avec TS je montais facilement à 95% voire 99%)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

donc c'est bien cela il ne te reste pas assez de mémoire pour ton jeu.  ! Ne pas confondre les % de  l'utilisation du CPU et de la mémoire de libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
il y a 58 minutes, yann13 a dit :

...mais le problème c'est que mon PC refuse de faire la sauvegarde: 

alors, fais un point de restauration, comme ça si windows repair fait des bêtises  ( ça ne m'est jamais arrivé ) , tu reviendras au point d'avant 

ça peut être un problème de mémoire, oui, mais avant ça fonctionnait, et plus maintenant ! Problème logiciel ou matériel ?  Un bon nettoyage ne peut faire que du bien ( mais pas avec Ccleaner :D ) ; Windows 10 liste les programmes que tu as, regarde si tu n'en a pas qui fonctionnent en tâche de fond 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Désactive les programmes qui se lance au démarrage de Windows >   en arrière plant <    dans les paramètres.    Faut y rajouté de la mémoire   RAM  Yann . . . :)

Ton ordinateur à du avaler  une seringue russe malware  " Spoutnick V5 "  . . . :wacko:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Le pire dans tout ça c'est que j'ai déjà interdit à mon PC dans les paramètres à exécuter des applications en arrière-plan

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour yann13,

Très embêtant tout ça, mais je peux témoigner ce qu'il m'était arrivé alors que le comportement de mon TS au lancement était semblable à ce que tu décris.

Mais c'était sous Windows 7 64b. J'avais installé une nouvelle route achetée sur Steam et ensuite "rond bleu" sans même la vignette de lancement....

Après avoir beaucoup cherché, je me suis aperçu qu'il restait moins de 10 Mo sur le disque système (où résidait aussi Railworks...) : curieux qu'il n'y ait eu aucun message et tout semblait normal par ailleurs.

Après avoir fait un sérieux ménage et remis l'espace disque disponible à 2 Go, tout a fonctionné.

Voilà, je ne sais pas si ça peut te donner une piste...

Bon courage,

PierreG

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Je verrai tout ça après, mais ça peut être une explication, j'essaie de copier tous mes fichiers de TS sur mon Disque dur externe pour le moment, et j'essaierai de faire un ménage sur mon PC, avant de réinstaller Steam puis TS

Share this post


Link to post
Share on other sites
pat568    0

Merci pour votre réponse, j'ai lu les messages de chacun, j'essaierai les différentes aides proposées demain, maintenant je vais aller voir si mon lit n'a pas de problèmes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Apparemment mon problème est réglé grâce à l'aide d'une personne qui n'est peut être pas présente sur le forum.

La manip a consisté à virer tout le dossier Railworks, et aussi tout ce qui se réfère à 24010 (le numéro de TS dans Steam), et j'ai également désactivé mon antivirus. Je vais réessayer en réactivant l'antivirus

Share this post


Link to post
Share on other sites
pat568    0

Bonjour yann13,

J'ai sauvegardé tous mes Assets et viré de TS, supprimé TS et réinstallation ; ça ne fonctionne toujours pas.
Je vais voir ce que j'ai installé depuis hier et viré progressivement pour essayer de trouver le fichier qui perturbe le bon fonctionnement

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

En fait supprimer le dossier Railworks ne suffit pas, j'ai viré le Steamworks shared situé juste avant le dossier Railworks, tout ce qui se réfère à Railworks ou au nombre 24010 dans tous le dossiers inclus dans le dossier Steamapps et j'ai viré tout l'userdata

Dans tous les cas, j'ai sacrifié l'ensemble de mes jeux en les supprimant tous avec ces manips, donc la case réinstallation de tous les jeux est peut être nécessaire dans ton cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
pat568    0

Le plus bizarre c'est que j'avais rencontré les mêmes problèmes la semaine dernière et c'est pas la première fois, je n'ai pas de grosses connaissances en informatique mais je me demande si le problème ne viendrait pas à la base, c'est à dire de Steam...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pat568    0

Steam vient de de me donner un nouveau code d'accès, nouvelle installation de TS, ça fonctionne mais après avoir remis tous mes Assets ça ne fonctionne plus...
Y en a marre, TrainZ me donne aucun soucis, dommage que les maps et matériels roulants sont moins beaux

Comme vous j'ai l'impression que ça vient de Steam

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a 32 minutes, pat568 a dit :

après avoir remis tous mes Assets ça ne fonctionne plus...

Bonjour Pat568 ,  donc c'est bien dans tes  >>  assets <<   qu'il y a un problème, puisque avant que tu ne les installes cela allais bien . . . :)

Tu dois avoir un ou plusieurs assets   " pourris et qui fait planté ton jeux"  au démarrage , il faut que tu les recherches et que tu les supprimes . . .

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×