Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
yann13

TS ne démarre plus

Recommended Posts

pat568    0

Bonjour Dominique,

Je viens de faire une restauration de mon système au 21 mars et tout fonctionne, par contre je n'ai plus les lignes françaises que j'avais installé, je n'ose pas les réinstaller...

Comment je dois faire pour trouver les assets pourris qui perturbent le démarrage ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ce ne sont pas les assets qui empêchent TS de démarrer, ce sont des fichiers générés par Steam qui ne sont oas dans le dossier Railworks, mais dans les autres dossiers de Steam

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 2 heures, yann13 a dit :

Ce ne sont pas les assets qui empêchent TS de démarrer, ce sont des fichiers générés par Steam qui ne sont oas dans le dossier Railworks, mais dans les autres dossiers de Steam

Bonjour  yann13 ,    je n'ai jamais connus cela moi sur steam . . . :huh:      Chez steam ils pètes les plombs !? . . .  :ph34r:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 21 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour  yann13 ,    je n'ai jamais connus cela moi sur steam . . . :huh:      Chez steam ils pètes les plombs !? . . .  :ph34r:

 

Dominique.

Ca va peut être t'arriver un jour, c'était la première fois depuis 4 ans (donc depuis que j'ai TS)

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour à tous

Des idées bizarres certes.
Vous parlez de ne pas pouvoir démarrer Steam donc je suppose que vous y avez accès
Avez-vous essayer de changer la langue par exemple Anglais ou Allemand en modifiant les paramètres avant de lancer le jeu

Sans doute connu e vous

DansTrain Simulator souris de droite puis propriétés puis langue

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Le 29/03/2021 à 16:35, Maclaw a dit :

Bonjour à tous

Des idées bizarres certes.
Vous parlez de ne pas pouvoir démarrer Steam donc je suppose que vous y avez accès
Avez-vous essayer de changer la langue par exemple Anglais ou Allemand en modifiant les paramètres avant de lancer le jeu

Sans doute connu e vous

Dans Train Simulator souris de droite puis propriétés puis langue

Pas encore essayé. Par contre les autres jeux fonctionnent (je pense à ETS 2)

Mais j'ai essayé de désinstaller l'antivirus, sans succès, et j'ai réessayé ce que j'avais fait vendredi, à savoir une désinstallation complète de TS et de tout ce qui est lié à TS dans tous les dossiers de Steam....et ça a marché....pour peu de temps. Il a suffi que je modifie les paramètres de TS 2 fois pour tout recasser (un redémarrage correct, l'autre non).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Déjà, il te manque quand même de la mémoire pour faire tourner tes jeux  correctement. Un jeu 64 bit avec seulement  4GB de ram, cela n'aurait aucun de sens.
Je te recommande de mettre cela en ordre. 
Ton laptop, c'est ce que l'on appelle un " low-end laptops " pas vraiment adapté au jeu. Et il est probable que la carte vidéo embarquée soit "à la rue" à la moindre sollicitation supplémentaire. Ce qui expliquerait  assez ce que tu as décris.
je ne trouve pas d'info technique exacte sur ce laptop, car le n° que tu nous donnes n'est trouvable nulle part, regarde si c'est exact svp, " DESKTOP-CSI13Q6 "
Fait nous une copie d'écran avec CPU-Z par exemple de "CPU" et du "graphics" (et le reste si tu veux bien...) Ton problème il me semble qu'il n'est pas lié au software. (en MP si tu veux) (Pour faire une copie d'écran de seulement la fenêtre, on fait "ALT" + PrintScrenn" )
c'est un programme libre (il existe aussi GPU-Z ) https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 36 minutes, jibeh a dit :

Déjà, il te manque quand même de la mémoire pour faire tourner tes jeux  correctement. Un jeu 64 bit avec seulement  4GB de ram, cela n'aurait aucun de sens.
Je te recommande de mettre cela en ordre. 
Ton laptop, c'est ce que l'on appelle un " low-end laptops " pas vraiment adapté au jeu. Et il est probable que la carte vidéo embarquée soit "à la rue" à la moindre sollicitation supplémentaire. Ce qui expliquerait  assez ce que tu as décris.
je ne trouve pas d'info technique exacte sur ce laptop, car le n° que tu nous donnes n'est trouvable nulle part, regarde si c'est exact svp, " DESKTOP-CSI13Q6 "
Fait nous une copie d'écran avec CPU-Z par exemple de CPU et du graphics (et le reste si tu veux bien...) Ton problème il me semble qu'il n'est pas lié au software.
c'est un programme libre (il existe aussi GPU-Z ) https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

;)

C'est normal que tu ne trouves rien.....parce que c'est un numéro propre à chaque PC

Mon PC est juste un HP Notebook de 2015.

Ensuite je n'ai pas la trésorerie pour investir dans plus de RAM, et je ne veux pas investir encore plus dans ce PC, j'économise pour un nouveau PC actuellement. Tu me dis d'augmenter la RAM, ça aura certainement un bon effet, mais ça n'explique toujours pas pourquoi ça a très bien tourné pendant des années. (et même pourquoi il a réussi à se lancer quelques fois après réinstallation)

J'ai parlé d'ETS 2 tout à l'heure, et bien il ne rencontre aucun soucis majeur de fluidité quand les réglages graphiques adéquats sont sélectionnés.

Voici les captures d'écran de CPU-Z (les 2 derniers onglets ne servent à rien)

cpu.thumb.png.b7da973b6d581613537ad867483e96bd.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Configuration minimale pour TS (copié-collé de Steam) : « Intel Core-i3 4330 3.50 GHz Dual Core ou AMD A8 6600K 3.90 GHz Quad Core ou tout autre processeur plus puissant » et « NVIDIA GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R9 Graphics avec 1 Go dédié à la VRAM ou toute autre carte graphique plus puissante ».

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Je ne critique bien évidemment pas les finances de chacun...  on parle du problème ,et comment s'en sortir. Maintenant avec plus d'infos, on a notre réponse. C'est cela que je voulais savoir  depuis le début. 

Actuellement pour un nouveau PC,  il n'y a nulle part des cartes graphiques à prix normal, (ni même de stock )  Les prix sont justes ... plus que doublés, il faudra attendre .. à mon sens au moins l'an prochain pour revoir du "normal" comme c'est parti là.

(c'est parfait avec les captures d'écran! ) c'était bien la carte graphique dont je voulais connaître les specs, car des  HP Notebook , il y en a toute une famille :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 26 minutes, Simulateur a dit :

Configuration minimale pour TS (copié-collé de Steam) : « Intel Core-i3 4330 3.50 GHz Dual Core ou AMD A8 6600K 3.90 GHz Quad Core ou tout autre processeur plus puissant » et « NVIDIA GeForce GTX 750 Ti ou AMD Radeon R9 Graphics avec 1 Go dédié à la VRAM ou toute autre carte graphique plus puissante ».

Si on se fie à ce qui est indiqué sur Steam, je serais réduit à jouer avec le dinosaure de google chrome depuis des années, or ce n'est pas le cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est vrai que 4 Go c'est limite pour jouer en 64 bits, je n'y connais pas grand chose mais peut-il y avoir un "épuisement" à force de lancer TS 64 bits sur cette configuration ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Un épuisement......qui dure depuis 2 ans et demi (sortie du 64 bits). C'est sacrément long

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

TS évoluant au fil des versions, il est peut-être de plus en plus exigeant vis-à-vis de la configuration minimale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a 28 minutes, cerbere22 a dit :

Non 2 ans et demi déjà ??? Le temps passe vite... :o

Mais tu n'as pas joué à TS pendant un bon bout de temps il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

une très bonne nouvelle donc !   ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Oui, et en plus ça s'arête et ça redémarre comme sur des roulettes!

Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi il ne démarrait plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Tu as quand même des pistes il me semble, très peu de mémoire sur ta carte graphique et sur ton PC. Si TS réclame plus que ce que ton GPU peut donner, ça coince(ra).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Je ne doute pas un instant que tu as créé un point de restauration ou, mieux, une image système dès la réinstallation de Windows.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
Il y a 10 heures, yann13 a dit :

Bon, problème réglé, au prix de la réinstallation complète de Windows

Donc pour moi, c'est un problème Windows ; tu aurais du essayer le logiciel dont j'ai parlé au dessus, il répare très bien : il y avait des "crasses " dans ton windows qui empêchaient  TS ( et surement d'autres petites choses dont tu n'avais pas conscience ) de fonctionner

un bon windows remis à neuf , et tout fonctionne : je connais ce phénomène, ça m'est déjà arrivé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
Le 21/03/2021 à 08:13, Asware a dit :

Dans les cas où mon Windows a des ratés ( par exemple ne démarre qu'une fois sur x fois ) ou d'autres trucs bizarres, je le fais examiner par Tweaking.com - Windows Repair Free/Pro , qui analyse en profondeur le système et ressort un windows comme neuf

ça fonctionne en mode sans echec, et évidement faire une sauvegarde de windows avant : tu n'as des problèmes qu'avec TS et Steam  ( moi j'avais plusieurs petits  problèmes, windows fonctionnait mais pas au mieux de sa forme ) ; je l'ai utilisé plusieurs fois et des gens sur des forums informatiques disent que c'est un programme sûr, qui ne va pas mettre le système en l'air , comme certains autres " nettoyeurs "

Bonsoir Asware, j'ai regardé le soft dont tu parles ci dessus, il me tente bien, j'ai une question relative à la licence, elle est annuelle ? pas de possibilité de l'acquérir à vie même plus cher ? j'aime pas trop dépendre d'un abonnement, je préfère payer une licence en une fois.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×