Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Clinchfield

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

Celle-là, je l'attend! Même si l'Arosa est belle, elle ne me tente pas plus que ça. Au vu de la carte 2D, ça promet de beaux scénarii avec des manœuvres intéressantes qui consoleront de la vitesse limitée. Et puis, j'aime cette atmosphère mêlant forêt, montagne et industrie.

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

justement l'Arosa n'est pas aussi belle que cela au regard des previews et par rapport à ce qu'on pourrait en attendre sur UE4. Sur le forum officiel des joueurs qui avaient précommandé la scène de Rivet ont annulé pour préférer Clinchfield. Perso les 2 m'intéressent, Les bigs trains américains :wub:,  alors la ligne de l'Arosa je vais attendre de voir ce qu'il en est car je ne prendrai pas les 2 dans la foulée. TSW commence à prendre aussi beaucoup de place sur mon SSD... des choix à faire, si je veux garder de la place pour des trains à vapeur.

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Salut à tous,

Merci pour le lien vers la vidéo. Il n'y a pas à dire, ça en jette ! Cette F7 est tout bonnement superbe. Techniquement parlant, si je ne me trompe pas, c'est la première réalisation où le manipulateur de transition est implémenté, avec commande manuelle et automatique s'il vous plaît. La SD40 "early production" vaut aussi le détour. 

Quant aux scénarios, ils ont l'air assez variés. Ca compensera peut-être le peu de souplesse de l'éditeur.

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je l'ai prise mais je ne pourrai pas la tester ce mois-ci. Cependant je lis pas mal de problème avec la F7, ce qui finalement n'est pas plus mal que je ne puisse la tester, en attendant qu'un correctif sorte.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 16 minutes, solon a dit :

Je l'ai prise mais je ne pourrai pas la tester ce mois-ci. Cependant je lis pas mal de problème avec la F7, ce qui finalement n'est pas plus mal que je ne puisse la tester, en attendant qu'un correctif sorte.

Pas prudent...remboursement compromis au delà de 14 jours....Perso, j'attends les premiers retours...Après Arosa, les grenouilles craignent l'eau trop froide.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Premiers pas sur la Clinchfield. Graphiquement, c'est superbe. Mais, effectivement, gros problème de freinage sur la F7: le frein de train est quasi inefficace, obligeant à utiliser le freinage d'urgence, ce qui induit une réinitialisation nécessaire. Sinon, il faut utiliser le frein direct en complément, ce qui n'est pas réaliste. Ceci dit, j'ai juste fait le tutoriel sur la F7.

Surprise au premier démarrage, ayant deux écrans (1920x1080) , la résolution est en 3840x2160, ce qui est très beau mais la hauteur ne permet pas d'atteindre toute les options, ce qui oblige à sortir du jeu par le gestionnaire de tâches.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Sur le forum de DTG :

*Update* We have found that during the F7 introduction you can come across a problem where the rear loco and the front loco are both fighting for control of the brakes causing you difficulties.

A temporary resolution you can use is to jump into the other cab to cut out the rear loco's brakes.

We are already investigating how to resolve this and when we can provide you with an update.

 

Dans les commentaires Steam, beaucoup se plaignent de ce problème, mais soulignent la qualité graphique de la ligne. Si on ne l'a pas eu avec la ristourne de démarrage, il est (comme SEHS et Arosa...) préférable d'attendre le 1er correctif. Sur les réseaux sociaux, l'enthousiasme semble de mise...

D'ailleurs cette ligne était déjà sortie en 2020 sur TS, j'espère bien que ce sera une exception pour le "prestige fret us", j'attends absolument pas que DTG développe les lignes en doublons TS et TSW. Ok pour la re-sortie sur TSW d'anciens classiques TS de plusieurs années d'écart, mais pas d'une année sur l'autre.

 
Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178
Le 09/04/2021 à 16:22, goupil74 a dit :

D'ailleurs cette ligne était déjà sortie en 2020 sur TS, j'espère bien que ce sera une exception pour le "prestige fret us", j'attends absolument pas que DTG développe les lignes en doublons TS et TSW. Ok pour la re-sortie sur TSW d'anciens classiques TS de plusieurs années d'écart, mais pas d'une année sur l'autre.

Bonjour,

Et pourquoi donc ? Tout le monde n'a pas TS 2020 !

Bernard

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
à l’instant, leo95 a dit :

Bonjour,

Et pourquoi donc ? Tout le monde n'a pas TS 2020 !

Bernrad

Un certain nombre ont les deux. Une différence majeure entre TS et TSW c'est le déplacement à la 1ere personne dans l’environnement, pour le fret ça prends tout son sens quand on descends des locos faire des opérations, c'est un vrai plus qui (me) pousse à préférer le fret sur TSW que TS, et du coup si je prends une ligne fret sur TS, et qu'elle resort après sur TSW pas cool pour moi (j'aurais préféré attendre).

Et parallèlement si je préfère TS à TSW, c'est pour la grande diversité des contenus, le modèle simulateur ouvert (la ou TSW c'est plus fermé, mais ou les sensations à mon égard sont plus réussies, sur un petit panel de lignes). Du coup, mais c'est mon ressenti perso, j'attends pas d'acheter une ligne TS parce qu'elle me plait et qu'elle ressorte 9 mois plus tard sur TSW ou je pourrai être déçu de ne pas avoir attendu ; ou bien avoir le plaisir d'en découvrir une nouvelle et pas juste la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plime38    5

Bonjour,

"Bonjour.

Premiers pas sur la Clinchfield. Graphiquement, c'est superbe. Mais, effectivement, gros problème de freinage sur la F7: le frein de train est quasi inefficace, obligeant à utiliser le freinage d'urgence, ce qui induit une réinitialisation nécessaire. Sinon, il faut utiliser le frein direct en complément, ce qui n'est pas réaliste. Ceci dit, j'ai juste fait le tutoriel sur la F7.

Surprise au premier démarrage, ayant deux écrans (1920x1080) , la résolution est en 3840x2160, ce qui est très beau mais la hauteur ne permet pas d'atteindre toute les options, ce qui oblige à sortir du jeu par le gestionnaire de tâches.

Amitiés"

Il faut descendre de la locomotive, monter dans la seconde et tourner la petite manette de frein sur isolement. Elle se trouve à la base du frein de train. Tu remontes dans ta loco initiale, vérifie que la manette  de frein soit bien sur ouverte, et les freins fonctionnent correctement.

Amicalement.

 

Philippe

 

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
il y a 20 minutes, La grenouille a dit :

DTG a visiblement un problème avec les freins ... c'est redondant pratiquement sur chaque ligne...

Si encore ils avaient des soucis pour se documenter, mais ils rabâchent régulièrement avoir accès à de la documentation et à des conducteurs certifiés pour les guider.

J'ai passé peu ou prou une heure sur la Clinchfield, le frein me semble correct. Il répond moins bien que sur la Sand Patch, mais ça me semble logique compte tenu des caractéristiques des équipements de frein de l'époque représentée sur la ligne. Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il est très facile de mettre le robinet à l'urgence en ayant un peu la main lourde sur la touche du clavier.

Quant à ceux qui ont hurlé au bug alors qu'il fallait simplement vérifier la configuration des machines, comme toujours depuis les débuts de TSW, j'ai peur que ça ne pousse pas DTG à mettre l'accent sur le réalisme. A leur décharge, cette fichue habitude de ne pas diffuser de manuel tout de suite n'aide pas non plus.

Pour le reste, la ligne est superbe, le matériel roulant aussi. C'est du fret US donc c'est lourd, long et lent, le plaisir réside surtout dans les manœuvres et la gestion du profil en ligne. Je vais aller plus en profondeur mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat.

Yannick  

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Concernant les "doublons" TS et TSW2, c'est simplement réutiliser le travail documentaire préparatoire + certains modèles 3D, pour gagner du temps et de l'argent ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 2 heures, cerbere22 a dit :

Concernant les "doublons" TS et TSW2, c'est simplement réutiliser le travail documentaire préparatoire + certains modèles 3D, pour gagner du temps et de l'argent ! 

Surtout du temps en moins à attendre pour nous ! :D

Bon je viens de passer une heure de plus sur la Clinchfield, et je ne regrette définitivement pas mon achat ! Depuis le début, j'ai plus ou moins effectué une descente, une rentrée sur un embranchement et les manœuvres sur celui-ci. En ligne, c'est 30mph, sur l'embranchement, c'est 10. Très peu de signaux, c'est clairement du travail "local" : fournir les wagons aux clients (les mines), les charger, les reprendre et les ramener sur un "hub" d'où ils repartent sans nous. Le tout dans un superbe paysage "vosgien". :wub:

Les manœuvres demandent comme dans la réalité bien plus de travail que la ligne. Il faut jongler avec les possibilités de la machine, le tonnage, le profil. Pour tout ça la physique de TSW est impressionnante, on ressent littéralement les réactions des attelages et un coup de frein malencontreux vous envoie vite au tapis (en France on appelle ça "faire cul" ou "planter un chou" :D). Le caboose (fourgon) pimente pas mal les manœuvres, car il faut toujours l'avoir en queue au départ. Donc si on dessert plusieurs embranchements, il se ballade pas mal... 

Les machines... Que dire déjà sinon que la F7 est superbe et enterre littéralement ses homologues de TS ? Difficile de juger de sa physique et de son réalisme sans avoir vu la vraie, mais ses réactions ressemblent à s'y méprendre à celle d'un diesel français équivalent. Elle demande littéralement qu'on "s'occupe d'elle" en manœuvre surtout, on passe son temps à jongler entre les 3 types de freins et le sélecteur traction/freinage électrique pas super intuitif. Ajouté à cela que la visibilité est loin de celle d'une SD ou d'une GP. Non ce n'est pas de la vieillerie, c'est du charme !!! :D En parlant de la SD, je ne l'ai qu'entrevue lors du scénario de présentation, mais hormis quelque différences de manipulation (sélecteur traction/freinage comme la F7...) et d'esthétique c'est la même que celle de la Sand Patch Grade.

Moralité, si vous n'êtes pas un amateur de vitesse, foncez ! ;)

Yannick

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bien vu Hephy, d'accord avec toi, c'est une réussite cette ligne...

après le seul mais majeur défaut que je porterais sur tsw (tsw1, tsw2...) c'est que c'est trop lent (la sortie de ligne et matériel), on en est à 3 ans déjà, et qu'il n'y a pas de workshop et bien sûr d'éditeur..

en fait ça fait trois défauts... :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 20 heures, loud06 a dit :

bien vu Hephy, d'accord avec toi, c'est une réussite cette ligne...

après le seul mais majeur défaut que je porterais sur tsw (tsw1, tsw2...) c'est que c'est trop lent (la sortie de ligne et matériel), on en est à 3 ans déjà, et qu'il n'y a pas de workshop et bien sûr d'éditeur..

en fait ça fait trois défauts... :P

Ah ça oui  TSW est perfectible en bien des points. Cela dit je trouve qu'ils sont plutôt à l'écoute de la communauté, je ne compte plus les revirements dans leur communication (feuille de route, intégration d'un éditeur basique et de locomotives à vapeur par exemple). Ils essaient de viser aussi bien l'amateur occasionnel que le "simer hardcore" et il est très difficile de contenter tout le monde. 

Pour ce qui est des réalisations tierces, je pense qu'ils veuillent verrouiller à la manière de Run8. Pourquoi ? Bonne question... Garder le contrôle sur la qualité ? Logique financière ? Peut-être un peu des deux. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Superbe! Heureux de te voir revenir et apporter des captures jeanpierrem

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonsoir,

Vivement un manuel de conduite pour ces deux machines et la ligne en générale.

Elle a l'air superbe.

une question! la F7 est elle dotée d'un frein rhéostatique. sinon dans les longues descente ça va être épique !!!

J'en suis à ma cinquième tentative pour finir le premier scénario et je n'ai chargé qu'un tiers du train

il y a un bug après le premier chargement, que j'ai contourné en déposant ma rame pleine sur la voie vide puis en allant au contact du premier tiers, attelage puis dételage, cela m'a permis de reprendre la suite du scénario.

on continue demain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Desormiere.

Oui, la F7 possède un freinage rhéostatique. Pour le mettre en service, il faut déplacer le levier série/parallèle à droite, sur le point B. Il suffit ensuite d'augmenter le freinage rhéostatique avec le régulateur.

Pour charger les trémies de charbon, il faut maintenir une vitesse inférieure à 3 m/h (milles, on est dans le système anglo-saxon). l'idéal, c'est d'avancer entre 2,4 et 2,7 m/h. Ainsi, le chargement atteint les 100% pour chaque wagon à tous les coups.

Effectivement, il y a quelques bugs dans certains scénarii. Dans "manque de puissance, je n'ai pu le terminer car, quand toutes les trémies sont chargées et que le train est complet pour le retour, il apparait un message qui dit: "Attendez quelques instants". j'ai attendu plusieurs minutes, mais en vain!

Amitiés

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Décidément, j'adore cette ligne. En plus d'avoir des décors superbes, moi qui ne suis pas 300 km/h pendant des kms et des kms, qui aime plutôt les manœuvres, j'aime les chalenges que représente la conduite dans des conditions difficiles. Je viens de terminer un scénario (Greenbriar Embranchement) où on se retrouve dans une descente, sous la neige, et un rail gelé qui fait glisser le train de trémies pleines tous freins au maximum. J'ai croisé les doigts pour ne pas dérailler, mais c'est passé.

Il faut maîtriser toutes les ressources de la loco, mais c'est particulièrement jouissif :wub:.

Amitiés

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×