Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ENZOBOUQUET

Avoir la météo d'AP sur votre ligne (manip du dossier Time of Day)

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    3,674

Bonjour à tous,

On m'a demandé d'expliquer la manip pour avoir la météo d'AP sur la ligne de notre choix. Je vais donc vous expliquer comment procéder.

Avant toute chose, ce sujet s'adresse aux personnes ayant acheté le pack météo d'Armstrong Powerhouse. Le lien est ici : Sky & Weather Enhancement Pack (armstrongpowerhouse.com)

1. Allez dans votre répertoire Railworks (qui est rangé dans votre disque dur, puis programmes x86/Steam/steamapps/common) puis allez dans le répertoire Content, puis Routes. Choisissez la ligne qui vous intéresse. Dans mon cas je vais prendre la ligne sur laquelle je travaille. (illustration ci-dessous)

60632b50b2957_Capturedcran(4)_LI.thumb.jpg.b2dc685d957e92b00910a1683324923a.jpg

2. Ensuite cliquez sur la ligne en question. Et là faites un clic droit sur RouteProperties. Vous avez le choix, soit vous avez Notepad++ et vous cliquez sur Edit with Notepad++ . Soit vous n'avez pas Notepad++ et dans ce cas vous pouvez cliquer sur Ouvrir. Il vous ouvrira le fichier dans internet Explorer. 

60632c4d2fb3a_Capturedcran(6).thumb.png.c886b67924240bd3f7ae6db610035af5.png

3. Une fois ce fichier ouvert vous allez avoir peur puis éteindre votre ordi et crier AU SECOUUUUURS C'EST QUOI CE BAZAR (c'est du vécu) 

Plus sérieusement, descendez jusqu'a ce que vous voyez apparaitre le groupe de mot "Time of Day" (dans mon cas c'est à la ligne 48) peut être que vous aussi. 

Les lignes qui nous intéressent ici c'est les lignes au dessus. Le PROVIDER et le PRODUCT. Respectivement aux lignes 44 et 45.

Le product va vous dire dans quel repertoire est rangé le Time of Day de votre ligne et le provider va vous dire dans quel répertoire se trouve votre product.

Vous me suivez? 

IMPORTANT : votre provider est forcément un répertoire rangé dans votre répertoire Assets. 

60632de1d5716_Capturedcran(7).thumb.png.bdb33e05143c402cb8cc47e85bfac1e6.png

4. Maintenant l'objectif est de retrouver le fichier Time of Day en question. 

Donc on va suivre les indications du RouteProperties. Donc on va aller à nouveau dans notre répertoire Assets (dans programmes x86/Steam/steamapps/common/Railworks).

Puis on cherche le provider. Dans mon cas mon provider c'est le répertoire "OV_train_sim" . Je cherche donc ce répertoire puis je clique deux fois dessus pour l'ouvrir.

60632f08f17e2_Capturedcran(8).thumb.png.94f0961811dcd637cd93e73719423c1b.png

5. Désormais je recherche mon product. Il est donc dans mon répertoire "OV_train_sim" et il s'appelle (d'après mon RouteProperties) "NPDC" .

Je cherche donc le répertoire NPDC. Et une fois trouvé je clique deux fois dessus pour l'ouvrir.

60632f7e3bb0d_Capturedcran(9).thumb.png.6a1f10f414fffbee27c8d7ff7f2cfa94.png

6. Maintenant je cherche mon répertoire "Time of Day". Bingo je tombe dessus! 

Faites donc un clic droit sur le répertoire "Time of Day" et cliquez sur Couper et collez le sur votre écran d'accueil (votre bureau quoi..) 

 

7. Maintenant il faut retrouver le "Time of Day" fourni avec le pack météo d'AP.

Pour le retrouver, rien de bien compliqué..

Il faut donc ouvrir une deuxième page de l'explorateur de fichiers puis aller dans le répertoire Assets (donc dans programmes x86/Steam/steamapps/common/Railworks)

Cherchez le répertoire "AP" 

Double cliquez dessus..

Et vous retrouverez plusieurs dossiers à l'intérieur de celui ci. Cela dépendra de ce que vous avez acheté sur le site Armstrong Powerhouse. Dans mon cas j'ai plusieurs packs de wagons et le pack météo à la fin. Le pack météo est repris "WeatherEP" 6063313f98b62_Capturedcran(13).thumb.png.c9ff7c73e46116bd3146b9e15f0904ca.png

8. Double cliquez sur le répertoire "WeatherEP" pour l'ouvrir.

Vous allez donc trouver le répertoire "Time Of Day" fourni par AP. On le tiens!! 

Faites un clique droit sur celui-ci.

Puis appuyez sur Copier. 

606331e01e351_Capturedcran(14).thumb.png.595be59497b4c9814dd25b6ac235e762.png

9. Une fois que vous avez appuyé sur Copier, retournez dans votre autre page de l'explorateur de fichier. Celle où était rangé votre ancien Time Of Day. Donc en l'occurence je retourne dans mon répertoire NPDC (rangé dans programmes x86/Steam/steamapps/common/Railworks/Assets/OV_train_sim). 

Puis vous pouvez coller votre répertoire "Time of Day" que vous venez de chercher dans le répertoire WeatherEP de AP. Et le tour est joué.

606333314814e_Capturedcran(15)_LI.thumb.jpg.31cd8d3dcb7c1f46111baee958754cd2.jpg

10. Maintenant lorsque vous irez en édition de scénario dans TS, cliquez sur le cube bleu avec la flèche orange à gauche de votre écran vous aurez un cadre qui apparaitra à droite.

60633cc166eb5_RailworksScreenshot2021_03.30-16_54_04.85_LI.thumb.jpg.ca70a9b71dd28c87f3a7ee468738b054.jpg

 

11. Cliquez sur la petite flèche en haut de la liste du cadre de droite puis cherchez AP. Cliquez dessus 

 

60633d3e1b6db_RailworksScreenshot2021_03.30-16_54_27.25_LI.thumb.jpg.ed5181b99771d1b5a60a196aa63a9bdf.jpg

12. Une fois que vous avez cliqué sur AP, cochez la case du milieu sur la ligne de "WeatherEP"

60633dbf94106_RailworksScreenshot2021_03.30-16_54_39_39_LI.thumb.jpg.9c682fb8b4a17bb03d59346af51d5e90.jpg

 

Puis enfin double cliquez sur votre cadre avec le train, un nouveau cadre apparaitra sur votre droite avec les paramètres de votre scénario (heure, date, saison, météo, etc..) et cliquez sur la petite flèche sur la ligne de la météo.60633ed7e3a62_RailworksScreenshot2021_03.30-17_05_06.49_LI.thumb.jpg.d796d9ef1966b0e496ab76db756b3bcc.jpg

puis vous trouverez dans la liste les différentes météos proposées par AP. Elles sont reprises par "APEP..."

 

Voila voila, s'il y a des erreurs n'hésitez pas à le dire à la suite de ce message.

En espérant avoir pu être assez clair et avoir aidé certains d'entre vous..

Edited by ENZOBOUQUET
  • Like 4
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Un grand merci Enzo. Je commençais à pratiquer de cette façon. Et ton explication est parfaite et j'apprend à trouver les infos dans le route properties des routes 

Yes Yes et MERCI !! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 2 minutes, denisfl a dit :

Un grand merci Enzo. Je commençais à pratiquer de cette façon. Et ton explication est parfaite et j'apprend à trouver les infos dans le route properties des routes 

Yes Yes et MERCI !! :wub:

Super alors. Content d’avoir pu t’aider! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Merci Enzo. Tu as fait ça bien comme d'hab !!

J'hésite comment gérer les cas où les routes de référence ont des assets au format .ap comme pour la LGVMedSouth qui est la base pour Toulon-Marseille-Martigues et donc ma ligne.

Je veux bien décompresser le dossier TimeOfDay pour pouvoir le modifier avec les fichiers de AP. Si j'ai bien compris Steam ne détectera la modif et ne corrigera que si je le lui demande ??

Je viens de comprendre que TS prends en priorité les fichiers décompressés et prends ceux manquants dans l'archive .ap. Donc pas de pb... :D

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci Enzo, par contre si je peux me permettre la manip est inutile si c'est juste pour de l'édition de scénarios, car dans ce cas, il suffit d'activer le WeatherEP comme tout autre matériel que l'on souhaiterait rajouter dans le scénario.

Par contre, cela est utile pour remplacer automatiquement les météos par défaut, pour tous les scénarios qui les utilisent.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 25 minutes, cerbere22 a dit :

Merci Enzo, par contre si je peux me permettre la manip est inutile si c'est juste pour de l'édition de scénarios, car dans ce cas, il suffit d'activer le WeatherEP comme tout autre matériel que l'on souhaiterait rajouter dans le scénario.

Par contre, cela est utile pour remplacer automatiquement les météos par défaut, pour tous les scénarios qui les utilisent.

Oui et non. 

Effectivement on peut retrouver la météo d’AP juste en activant WeatherEP. Mais vous aurez toujours votre Time Of Day d’origine. Donc vous aurez une météo d’AP mais pas la même que sur les photos du site Armstrong Powerhouse. 
A première vue on pourrait penser que la météo n’est pas liée au Time Of day, mais en fait si. 
Deux photos pour illustrer ceci : 

1. APEP Fair Cloud avec Time Of Day d’origine sur la NPDC

F1A54A28-FBE2-43FC-9C78-2DF177E991CC.thumb.jpeg.6e0d732370517bc7dbea8681c26ce078.jpeg

2. APEP Fair Cloud avec Time Of Day d’AP

E5778216-9E61-4370-A24D-BC623E7D8FC7.jpeg.425f2b5cf5ab2f6842b6b2060be39a65.jpeg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
geofrance57    14

Bonsoir c'est pas de tout repos la manip, autrement y a aurait pas un logiciel pour mettre la météo dans toutes les routes car y en a un sacré paquet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Intéressant, je n'avais pas notion de ces différences !

il y a une heure, geofrance57 a dit :

Bonsoir c'est pas de tout repos la manip, autrement y a aurait pas un logiciel pour mettre la météo dans toutes les routes car y en a un sacré paquet !

Il existe différents patchs sur Alan Thomson Sim, pour les lignes anglaises

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a une heure, geofrance57 a dit :

Bonsoir c'est pas de tout repos la manip, autrement y a aurait pas un logiciel pour mettre la météo dans toutes les routes car y en a un sacré paquet !

À ma connaissance non. Hélas la technologie ne peut pas nous aider pour tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
Il y a 9 heures, ENZOBOUQUET a dit :

À ma connaissance non. Hélas la technologie ne peut pas nous aider pour tout. 

Si, ça pourrait se faire. Si j'avais le temps.... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Bon, j'ai fait un essai pour Les trains d'antan; pas compliqué 

mais pour " La ligne du Nord ", le provider se trouve dans " RSC", ok, et le "product ", dans HageSieg

le problème , c'est que je n'ai pas " HageSieg" dans RSC ; où se trouve cette ligne, please ?

merci 

ps: pour l'histoire de coller le Time of day, je préfère le copier et changer le nom en "original" dans le dossier Time of day de la ligne , ça permet de retrouver le time of day de départ si problème ou si on change d'avis 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 19 minutes, Asware a dit :

Bon, j'ai fait un essai pour Les trains d'antan; pas compliqué 

mais pour " La ligne du Nord ", le provider se trouve dans " RSC", ok, et le "product ", dans HageSieg

le problème , c'est que je n'ai pas " HageSieg" dans RSC ; où se trouve cette ligne, please ?

merci 

ps: pour l'histoire de coller le Time of day, je préfère le copier et changer le nom en "original" dans le dossier Time of day de la ligne , ça permet de retrouver le time of day de départ si problème ou si on change d'avis 

As-tu tous les prerequis pour la ligne du Nord? Peut être qu’il te manque la ligne Hagen - Siegen? 
Je n’ai pas la ligne du Nord ni la ligne Hagen Siegen, là pour le coup je pourrais pas t’aider:wacko:
Oui biensur, c’est plus simple de créer un nouveau dossier « Original » et de coller le Time Of Day d’origine dans celui ci. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Hagen Siegen est maintenant dans l'ELAP* (cf FAQ), et disponible dans tout un tas d'add-ons

* European Loco & Asset Pack

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
geofrance57    14

Bonjour, autrement comment on fait pour avoir des éclairs avec AP ! J'ai lu le tuto mais j'ai rien compris ! La seule route qui fonctionnerait c'est APSWEP: 2O46 12:07 Sutton - Luton mais j'arrive pas à démarrer leur loco la class 319 !

095fe486c65c7e25d60e0325e44987d5.png

Edited by geofrance57

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Comme indiqué dans le manuel, les éclairs ne peuvent pas être réalisés par la communauté, seul AP dispose du script permettant de le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, dans leur manuel, ils indiquent que l'on peut remplacer en deplaçant les fichiers TIME OF DAY dans les fichiers venant du .AP ( exemple pout la LGV MED), mais si je fais cette manipulation, j'aurai bien la meteo AP sur TOUTES les lignes disposant de cette ligne comme BASE DE MAP (La Bresse, Marseille à Martigues.....)

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/03/2021 à 20:00, Michael Blackbird a dit :

Merci Enzo. Tu as fait ça bien comme d'hab !!

J'hésite comment gérer les cas où les routes de référence ont des assets au format .ap comme pour la LGVMedSouth qui est la base pour Toulon-Marseille-Martigues et donc ma ligne.

Je veux bien décompresser le dossier TimeOfDay pour pouvoir le modifier avec les fichiers de AP. Si j'ai bien compris Steam ne détectera la modif et ne corrigera que si je le lui demande ??

Je viens de comprendre que TS prends en priorité les fichiers décompressés et prends ceux manquants dans l'archive .ap. Donc pas de pb... :D

Oui, cela fonctionnera sur la LGV, en revanche, j'ignore si cela fonctionne sur la ligne Toulon - Marseille - Martigues

Share this post


Link to post
Share on other sites
JojoCssl    19

Bonjour,

En suivant j'arrive à cette étape qui je me retrouve bloquer en cherchant le fichier "Time of day "

Je ne trouve pas ce fichier en suivant la route properties 

Si vous seriez le problème, merci

 

Image 1 .png

image 2 .png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut en fait le provider, t'indique le nom du dossier dans ton dossier "Assets" 

Et le product, le nom du dossier situé dans le dossier indique par le provider

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Michael Blackbird a dit :

Salut,
Tu n'es pas obligé de tout dezipper et te retrouver avec tout en double. Juste la partie dont on parle est nécessaire.

Je sais, mais TS est capricieux et un "Out of Memory" est vite arrivé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×