Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Concours de la plus belle capture d'écran

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonjour à tous,

je vous propose un nouveau "jeu", bon copié-collé de celui du forum de DTG ou de groupes facebook de photographie ferroviaire, à savoir un concours de captures d'écran. Le but est simple, chaque semaine un thème imposé, chacun poste sa capture, et celle qui a le plus de "j'aime" à la fin de la semaine a gagné. Pour l'instant, pas de prix, mais si beaucoup de monde participe, ça peut être un argument pour aller négocier des récompenses ;) Je mettrai à jour ce post pour quand même répertorier les vainqueurs.

Les règles :

- Une capture d'écran maximum par participant à chaque thème.

- Aucun post-traitement après réalisation de la capture n'est autorisé (mais les mods graphiques comme RWE ou Reshade sont ok).

- Une légende accompagnant la capture est la bienvenue mais pas obligatoire.

- Essayez si possible de limiter les messages qui ne sont pas des participations pour que la lecture du sujet avec l'enchainement des captures soit la plus fluide possible.

- La modération se réserve le droit de supprimer toute capture clairement hors-sujet, ou ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus.

- Il est évidemment interdit de voter pour sa propre capture.

- Pour le classement : le premier gagne 5 points, le deuxième 4 points, le troisième 3 points, et tous les autres participants gagnent 1 point.

___________________________________________________________________________________________________________

CLASSEMENT

 

 

1. cerbere22 (16)

2. Treno.Notte (15)

2. La grenouille (15)

3. bernardD (14)

4. rabby62 (12)

5. Marc Chabassier (11)

6. thalys07 (7)

7. olivierlyon (6)

7. Lus0rius (6)

7. goupil74 (6)

7. Flash_2013 (6)

7. Michael Blackbird (6)

7. kikou66300 (6)

8. PHILLEVAX (5)

9. volcano182 (4)

10. omega (4)

10. tornado (4)

10. jdbx (4)

11. yayaypala (3)

12. pierreg (2)

12. tarin83 (2)

12. thetrain2121 (2)

12. yann13 (2)

13. Max1906 (1)

13. geofrance57 (1)

13. coco (1)

13. JORDIHP (1)

___________________________________________________________________________________________________________

 

Le thème de cette semaine inaugurale est les trains de nuit. Vous avez jusqu'au 07 avril à 10h pour participer. À vos captures ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour lancer le concours, une première capture : le Palatino Rome-Paris au petit matin sur la Bosse...

xvHNjiu.jpg

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Le challenge ne me déplaît pas... j'y participe volontiers!
Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Au petit matin, banlieue parisienne...

yfXTMa.jpg
Bonne journée...

Edited by Flash_2013
  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Flash, j'ai mis un je t'aime sur ton screen...tu sais ce qu'il te reste à faire!:D

Yo,
Si j'avais pu doubler la mise, j'aurai pas hésité, ta capture est superbe, elle m'a bien bluffé! 
Tu mériterais de remporter le concours... :rolleyes:

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Train de nuit....class47

C'est une Class 45 :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Merci pour ce concours , voici une rame Allegra sur l'Engadine Line 

Allegra Zernez .jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Passage de l'Orient-Express dans la France profonde...

traindenuit1.jpg

Merci pour cette initiative!

PierreG

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Un theme bien inspirant :)

Nous n'avons pas en ce moment en France de train auto-couchette internationaux avec voiture restaurant tracté par une CC6500, mais peut être que cela reviendra (avec très certainement un autre materiel de traction). Heureusement dans le sud-est de l'Europe :

606642543e5ac_OptimaExpressreadytocrossSlovenia.thumb.jpg.8f4364c3185f7cddc62a24368db7eaa6.jpg

L'Optima Express (D13141) dans sa composition du 3 aout 2019, 6 couchettes, 1 voiture-restaurant et 9 porte-autos doubles, reliant Villach en Autriche à Edirne en Turquie. Vu ici à Jesenice lors de son premier changement de machine sur les sept necessaire au périple de 32h à travers 6 pays. Il est 22h50 et pendant que la 1114 autrichienne est ramenée sous ses catenaires par le diesel de manoeuvre des SZ, la 363 slovène s'élance avec le convoi vers Dobova à l'autre extrémité du pays où les chemin de fer croate prendront le relais.

Bonne nuit (bercée par le son des éclisses),

Tornado

 

Edited by tornado
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Plus que quelques jours pour poster et voter, n'hésitez pas à mettre un "j'aime" à la ou les capture(s) qui vous plaisent le plus !!! Merci à tout ceux qui ont déjà participé

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci à tous ceux qui ont participé et tous ceux qui ont voté ! Le podium cette semaine : cerbere22, La grenouille, et Flash_2013 :)

Le thème de cette semaine : les trains du combiné, autrement dit les trains de fret composés de wagons porte-containers. Vous avez jusqu'au 13/04 inclus pour participer. À vos captures ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Allez, je me lance ! La BB7299 avec une CC6500 en véhicule cisaille les voies principales de Culoz avec une rame de conteneurs pour l'Italie.

606d78e0e49bf_RailWorks642020-05-1423-05-55-79.thumb.jpg.726b8463bd5310c635329815ae8f8e1b.jpg

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 21

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

un soir d'été un train de conteneurs en provenance de Frethun et a destination de Metz . (Map NPDC) 

20201015181445_1.jpg

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 21 minutes, PHILLEVAX a dit :

Nord de l'Allemagne

Magnifique!.... Mais attention, j'ai failli avoir un malaise : des triages comme ça on a malheureusement tellement plus l'habitude en France.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Br 193 525 Holland piercer sur le Gothard 

Br 193 525  01.Gothard .jpg

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×