Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Concours de la plus belle capture d'écran

Recommended Posts

Bonsoir, c'est la ligne de Bourges à Ussel, que je suis en train de construire avec beaucoup de problèmes liés à TS. 

Comme c'est ma 1ere ligne, j'ai fait toutes les erreurs d'un débutant ...et elle est encore loin d'être tout à fait OK 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 16 minutes, Marc Chabassier a dit :

Bonsoir, c'est la ligne de Bourges à Ussel, que je suis en train de construire avec beaucoup de problèmes liés à TS. 

Comme c'est ma 1ere ligne, j'ai fait toutes les erreurs d'un débutant ...et elle est encore loin d'être tout à fait OK 

Peut être, mais elle a belle allure sur ton Screenshot ...et si tu fais de moins en moins d'erreurs peut être qu'elle sortira avant Nord/ Pas de calais :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a une heure, Marc Chabassier a dit :

Bonsoir, c'est la ligne de Bourges à Ussel, que je suis en train de construire avec beaucoup de problèmes liés à TS. 

Comme c'est ma 1ere ligne, j'ai fait toutes les erreurs d'un débutant ...et elle est encore loin d'être tout à fait OK 

Comme dis le proverbe, y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.

Je suis admiratif de ce que qui est créé, perso j'aimerais avoir le temps, la patience et l'énergie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Treno m'a encore doublé d'un clic ce matin...18 vs 19 ...Malgré tous les dollars que je distribue à la volée je resterai l'éternel Poulidor du concours....:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ce n'est pas encore fini, les votes sont ouverts jusqu'à 23h59 ce soir, tout comme la possibilité de poster des captures pour les derniers retardataires :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Encore une semaine avec de très belles captures, et plus variées que je ne le pensais initialement, bravo à tous :D Après une rude bataille, nous avons finalement deux ex-aequo pour la première place : La grenouille et Treno.Notte. bernardD se hisse à la deuxième place tandis que Marc Chabassier complète le podium. Félicitations !

Le classement a été mis à jour, et vous pouvez déjà participer au thème de cette semaine : les trains à grande vitesse. On va prendre une définition assez large, sera donc acceptée toute capture qui met en scène au moins un matériel moteur dont la vitesse maximale autorisée est supérieure ou égale à 200 km/h (125 mph).

Vous avez jusqu'au 27/04 pour participer. À vos captures ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Avec une consigne "vitesse supérieure à 200km/h" cela aurait été autre chose mais avec égal a 200km/h je ne peut m'empecher de proposer un train de nuit :

20200630233100_1.thumb.jpg.b1e004812ed5bcacab5c93ed68cba2be.jpg

Le NJ490 est dessert sa premier gare d'Hambourg au petit matin, celle de Hamburg-Harburg au crochet de l'unique Taurus en livrée de nuit. Avec du materiel moderne ou modernisé apte à 200km/h, le tout tiré par les superbes Taurus, les OBB assurent les trains de nuit les plus rapides d'Europe.

Le materiel Nightjet en cours de construction, d'une architecture inspirée des Railjet de jour, devrait aller encore plus vite avec 230km/h. Surtout il sera vraiment taillé pour l'emprun de ligne à grande vitesse avec une isolation barométrique, évitant les effets de pression ressentis aux croisements. Pour avoir emprunté le Rome-Munich qui parcours les LGV italiennes et leurs tunnels pendant un temps, c'etait parfois surprenant la puissance de l'air déplacé.

 

Edited by tornado
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

un instantané sur le dernier TGV partant de Munich pour Paris-Est......

20210421102546_1.jpg

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La rame Iris 320 en plein travail sur la LGV Méditerranée

6bClVRx.jpg

 

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Du charbon, de l'eau, une bonne chaudière et à toute vapeur >  126 mph   soit  202,8 km/h   pour cette jolie locomotive    Class  A4  Pacifics  . . .

 

6081bda8c9630_ClassA4Pacifics.thumb.jpg.4b1a3a7f59dcd46ba17afa212d019c39.jpg

 

Dominique.

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

En tournée vers Perpignan, soyez indulgent, c'est mon Chef Traction qui a pris la photo...

jeu grande vitesse.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ahhhh me voici dans mon rayon ! :P 

c'est un matin d'automne, le soleil étant en pleine ascension, qu'une rame réseau duplex lancée a 300 km/h croise une rame Iris sur le viaduc d'Eperlecques ( LGV Nord/Map NPDC)  

20210422231459_1.jpg

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Bon ce n'est pas mon rayon, mais c'est @olivierlyon qui conduit ce TGV après une petite escale à Marseille et un bon resto à l'Estaque (pas Gare). On le voit ici derrière le fenestron pour son retour à Lyon sur le Viaduc de l'Arc après la gare d'Aix TGV. :D

6081ee4409716_Screenshot_0Toulon-Marseille-Martigues-Rognac-Aix_43.51229-5.32277_10-45-07.thumb.jpg.3b5b5e157ae6eeae40991faf0e949fca.jpg

  • Like 9
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 18 minutes, Michael Blackbird a dit :

Bon ce n'est pas mon rayon, mais c'est @olivierlyon qui conduit ce TGV après une petite escale à Marseille et un bon resto à l'Estaque (pas Gare). On le voit ici derrière le fenestron pour son retour à Lyon sur le Viaduc de l'Arc après la gare d'Aix TGV. :D

Ça me rappelle quelque chose 🤣🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194
il y a 1 minute, olivierlyon a dit :

Ça me rappelle quelque chose 🤣🤣

Ah bon ?!! :D:D

Quand je pense que j'ai réussi à aller plus vite que toi pour me mettre en position pour la photo, sachant que j'ai quitté ta cabine juste avant que tu partes de St Charles...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

dans cette rubrique , on pourrait mettre une CC6500 de Treno Notte avec des Corails  V200 , et singulariser l'ancien train "le Montaigne" de Paris Austerlitz à Bordeaux , avant son entrée à St-Pierre des Corps sur la AHS de Claude....si on l'avait.....c'est un petit appel , pour savoir si notre ami aurait le temps de le faire...:):wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

allllooooo les modo !!!! petit soucis technique sur ce post. 

en fait je cherche a cliquer j'aime, sur les photos ainsi exposées et sur certaines y'a pas moyen. peu importe ce que l'on veut y mettre. j'ai nettoyé mon navigateur, toutes les choses qui s'enregistrent en général. j'ai changé de navigateur également. rien n'y fait !!! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×